Le Samedi 6 novembre 2010

QuébecPolitique

Garderies: un projet de loi pour protéger le gouvernement de lui-même

La ministre Yolande James dépose le projet de loi 126

Par Parti Québécois

Le projet de loi 126 déposé jeudi par Yolande James signifie un aveu du scandale des garderies libérales. Ce projet constitue ni plus ni moins un projet de loi destiné à protéger le gouvernement libéral de lui-même.

Le projet de loi 126 déposé jeudi par la ministre de la Famille, Yolande James, est un aveu du scandale des garderies libérales mis au jour par le PQ l’an dernier. Cela constitue ni plus ni moins qu’un projet de loi destiné à protéger le gouvernement libéral de lui-même.

« Ce projet de loi confirme que les questions soulevées par l’opposition officielle depuis un an, qui ont d’ailleurs mené à la démission du ministre Tony Tomassi, étaient parfaitement justifiées. Ce qui est honteux par contre, c’est qu’à la différence des libéraux, les gouvernements du Parti Québécois n’ont jamais eu besoin d’une loi pour gérer honnêtement le réseau des services de garde. Avant que les libéraux ne corrompent le réseau des services de garde, tout allait bien », a affirmé Carole Poirier.

« Il faut savoir jusqu’à quel point le gouvernement libéral a corrompu le système d’attribution de places en échange de généreux dons à sa caisse électorale. La vérité doit sortir », a ajouté la députée d’Hochelaga-Maisonneuve.

« En 2005, l’ex-ministre Carole Théberge avait soutenu qu’il n’y aurait pas de chaînes de garderies. Aujourd’hui, la ministre James dit oui, mais fixe à cinq le nombre maximal autorisé. Est-ce pour éviter que des amis du régime échappent à la loi? Nous fouillerons cette question attentivement », a poursuivi Carole Poirier.

Elle déplore par ailleurs que pendant que les parlementaires devront travailler à l’étude de ce projet de loi, pour éviter que le gouvernement se mette la main dans l’assiette au beurre, les listes d’attente pour une place subventionnée s’allongeront de jour en jour.

« L’incompétence libérale se manifeste dans bien des dossiers. Il est gênant de voir comment le gouvernement libéral nuit aux parents et aux enfants du Québec. Si le gouvernement libéral avait géré avec honnêteté, le projet de loi 126 n’aurait pas été nécessaire », a conclu Carole Poirier.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Parti Québécois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 308 a été rédigé par Parti Québécois il y a 3 ans et 10 mois, le Samedi 6 novembre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Cap sur l’indépendance, et exit la souveraineté-association Pour une option qu’on se plait à déclarer moribonde en certains milieux, je suis agréablement surpris de tout l’intérêt qu’elle [...]

2010: Des chercheurs percent le secret du système immunitaire des bactéries Une équipe de chercheurs de l’Université Laval et de la compagnie Danisco vient de percer le secret du fonctionnement du [...]

2010: La Ville de Québec ne renouvelle pas son adhésion à l’UMQ La Ville de Québec annonce qu’elle ne renouvellera pas son adhésion à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). « Après des [...]

2010: Projet de reconstruction de l’échangeur Turcot Les Montréalais doivent pouvoir être partie prenante du projet de reconstruction de l'échangeur Turcot. Il s'agit d'un projet qui concerne [...]

2008: L’ex-chef du Parti Vert, Scott McKay, sera candidat pour le PQ dans l’Assomption A la fin de la période de mise en candidature en vue de l'assemblée d'investiture du Parti Québécois de L'Assomption, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages