Le Lundi 3 août 2009

PolitiqueQuébec

Nicolas Marceau représentera le PQ lors des partielles dans Rousseau

L’exécutif du PQ de Rousseau appuie unanimement sa candidature

Par Parti Québécois

Âgé de 45 ans et père de quatre enfants, Nicolas Marceau est économiste et professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il a été directeur du Centre interuniversitaire sur le risque, sur les politiques économiques et l’emploi (CIRPÉE) et président de la Société canadienne de science économique.

Le président de l’exécutif de la circonscription de Rousseau, Patrick Théorêt, est heureux d’annoncer l’appui unanime du comité exécutif à la candidature de Nicolas Marceau, en vue de l’élection partielle qui aura lieu prochainement dans la circonscription de Rousseau.

« Au cours des derniers jours, nous avons eu plusieurs échanges avec différents intervenants de la circonscription de même qu’avec notre chef, Pauline Marois. Ensemble, nous avons conclu que la candidature de Nicolas Marceau était la meilleure pour les gens de Rousseau. C’est avec honnêteté, intégrité et humilité que M. Marceau veut s’investir et être à l’écoute des besoins de la population. Le décrochage scolaire, l’accessibilité aux services de santé, la lutte à la pauvreté, le soutien à la famille, l’agriculture et la création de la richesse seront pour lui des enjeux majeurs », a précisé Patrick Théorêt.

Pour sa part, Nicolas Marceau indique vouloir faire le saut en politique afin de poursuivre sa contribution de façon différente pour le Québec. « Je suis un homme de défi et de conviction qui croit au Québec souverain et en sa capacité de se prendre en mains. Depuis plusieurs années, les résultats de mes travaux de recherche, entre autres, n’ont fait que confirmer que le Québec peut être un pays, en exploitant toutes les richesses qui l’habitent et en développant notre plein potentiel humain, culturel et économique. Aujourd’hui, j’ai le goût de servir autrement auprès des citoyens de Rousseau qui sont à l’image du peuple québécois : fiers, travaillants et ambitieux. Il y a encore beaucoup de défis à relever et j’ai le goût de le faire avec eux et pour eux », a déclaré Nicolas Marceau. « Toutes mes énergies seront déployées afin d’assurer le développement d’une économie florissante et une qualité de vie sans égale dans la circonscription de Rousseau », a-t-il ajouté.

Âgé de 45 ans et père de quatre enfants, Nicolas Marceau est économiste et professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il a été directeur du Centre interuniversitaire sur le risque, sur les politiques économiques et l’emploi (CIRPÉE) et président de la Société canadienne de science économique. Il a notamment été membre de la Commission sur le déséquilibre fiscal présidée par Yves Séguin. Auteur et co-auteur de nombreuses publications, il est fréquemment appelé à se prononcer sur les enjeux économiques du Québec et a fait l’analyse de plusieurs budgets et politiques gouvernementales dans les médias.

« C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons la candidature de Nicolas Marceau pour l’élection partielle qui aura lieu prochainement. M. Marceau est le candidat dont Rousseau a besoin. J’invite d’ailleurs la population de la circonscription à venir le rencontrer lors de l’assemblée d’investiture le 18 août prochain à la Salle L’Opale au 510, rue Saint-Isidore à Saint-Lin dès 18 h 30 », a déclaré le président de l’exécutif, Patrick Théorêt.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Parti Québécois
Manuel Dionne

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 466 a été rédigé par Parti Québécois il y a 5 ans et 2 mois, le Lundi 3 août 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Rapatriement des armoiries royales de France Permettez moi humblement de faire la requête suivante qui serait tout aussi significative dans le cadre d’ouverture envers le Québec [...]

2009: Réseau national de mentorat Selon le nouvel indice entrepreneurial développé par la firme de sondage Léger Marketing, le Québec manque d’entrepreneurs et cela se [...]

2009: Visas imposés aux Mexicains et les Tchèques Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que la toute récente décision d’Ottawa d’imposer un visa aux ressortissants [...]

2009: L’avenir d’Hydro-Québec Production Les grands barrages hydro-électriques étaient des solutions énergétiques assez bien acceptées dans les années 70. Aujourd’hui la mouvance écologique mondiale [...]

2009: Financement de la FCSCA Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de sciences et technologie et député de Shefford, Robert Vincent, et le porte-parole [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages