Le dimanche 9 août 2009

PolitiqueQuébec

Le PQ recrute un économiste réputé pour l’élection dans Rousseau

« Les résultats de mes travaux de recherche n'ont fait que confirmer que le Québec peut être un pays »

Par Parti Québécois

Spécialisé en économie publique et en analyse économique du droit, Nicolas Marceau est fréquemment appelé à se prononcer sur les enjeux économiques du Québec et a fait l’analyse de plusieurs budgets et politiques gouvernementales dans les médias.

Âgé de 45 ans et père de quatre enfants, Nicolas Marceau est économiste et professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il a été directeur du Centre interuniversitaire sur le risque, sur les politiques économiques et l’emploi (CIRPÉE) et président de la Société canadienne de science économique. Il a notamment été membre de la Commission sur le déséquilibre fiscal présidée par Yves Séguin. Auteur et coauteur de nombreuses publications, il a enseigné dans sept universités. Spécialisé en économie publique et en analyse économique du droit, Nicolas Marceau est fréquemment appelé à se prononcer sur les enjeux économiques du Québec et a fait l’analyse de plusieurs budgets et politiques gouvernementales dans les médias.

Pourquoi faire le saut en politique? Pour continuer de contribuer au Québec, de façon différente. « Je suis un homme de défi et de conviction qui croit au Québec souverain et en sa capacité de se prendre en mains. Depuis plusieurs années, les résultats de mes travaux de recherche, entre autres, n’ont fait que confirmer que le Québec peut être un pays, en exploitant toutes les richesses qui l’habitent et en développant notre plein potentiel humain, culturel et économique. Aujourd’hui, j’ai le goût de servir autrement auprès des citoyens de Rousseau qui sont à l’image du peuple québécois : fiers, travaillants et ambitieux. Il y a encore beaucoup de défis à relever et j’ai le goût de le faire avec eux et pour eux », a déclaré Nicolas Marceau. « Toutes mes énergies seront déployées afin d’assurer le développement d’une économie florissante et une qualité de vie sans égale dans la circonscription de Rousseau », a-t-il ajouté.

« C’est avec honnêteté, intégrité et humilité que M. Marceau veut s’investir et être à l’écoute des besoins de la population. Le décrochage scolaire, l’accessibilité aux services de santé, la lutte à la pauvreté, le soutien à la famille, l’agriculture et la création de la richesse seront pour lui des enjeux majeurs », a précisé Patrick Théorêt, président de l’association locale du Parti Québecois.

Seul Nicolas Marceau a dûment complété son dossier de mise en candidature à l’investiture dans la circonscription de Rousseau. L’assemblée d’investiture confirmant sa candidature à l’élection partielle aura lieu le 18 août prochain, dès 18 h 30, à la salle L’Opale, située au 510, rue St-Isidore à Saint-Lin-Laurentides. Tous les membres du Parti Québécois sont invités à venir le rencontrer!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 392 a été rédigé par Parti Québécois il y a 10 ans et 2 mois, le dimanche 9 août 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Démission de Gabriel Nadeau-Dubois C'est officiel: Gabriel Nadeau-Dubois démission de son rôle de porte-parole de la Coalition large pour de l'association pour une solidarité [...]

2009: Le train manqué: le TGV Montréal-New York À l’invitation du président Obama, les États américains ont déposé une série de projets de trains rapides. Malheureusement, le projet [...]

2006: Nouveau site des Techniques d’intégration multimédia du Cégep de Sainte-Foy Je me permets d'annoncer ici la mise-en-ligne du nouveau site des Techniques d'intégration multimédia du cégep de Sainte-Foy. C'est là que [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages