Le mercredi 7 juin 2006

Amérique

Menaces terroristes de décapitation envers Stephen Harper?

Canada ]

Par AmériQuébec

Et puis, que pense Harper de tout cela? « Je peux vivre avec ce type de menaces en autant qu’elles ne proviennent pas de membres de mon caucus », a-il dit mardi à sa sortie des Communes.

Euh, c’est quoi cette histoire? Pourquoi décapiter Stephen Harper? Pourquoi on décapiterait Harper et pas Bush, tient?

Qu’est-ce que le premier ministre du Canada a de plus que celui des États-Unis… C’est lui donner beaucoup trop d’importance! C’est n’importe quoi cette histoire…

Toujours est-il qu’un des terroristes arrêtés avant hier en Ontario a affirmé qu’ils avaient dans la mire d’enlever le premier ministre du Canada… Ça et bien d’autres choses, d’après son avocat.

J’ai dû chercher sur internet afin de trouver plus de détails sur cette nouvelle, parce qu’en fait les médias d’ici n’en parlent “pas plus que ça”.

Alors, selon 7 sur 7 (un média belge!)

« Il y a une affirmation selon laquelle mon client a personnellement indiqué qu’il voulait décapiter le Premier ministre du Canada », a dit Me Gary Batasar. Cet homme de 25 ans est l’un des 15 arrêtés le week-end dernier au Canada. (…) L’assassinat du nouveau Premier ministre conservateur se serait déroulé dans le cadre d’un plan visant à prendre d’assaut le Parlement d’Ottawa, avec des otages et de demander la libération de prisonniers musulmans et le retrait des troupes canadiennes d’Afghanistan, a déclaré Me Batasar.

Le groupe prévoyait aussi d’occuper les bâtiments de la chaîne de télévision publique CBC pour faire connaître publiquement ses demandes et menaçait d’exécuter les otages, dont le Premier ministre, si celles-ci n’étaient pas satisfaites, a-t-il précisé.

Et puis, que pense Harper de tout cela? « Je peux vivre avec ce type de menaces en autant qu’elles ne proviennent pas de membres de mon caucus », a-il dit mardi à sa sortie des Communes.

En fait, ici on nous dit surtout que le premier ministre a maintenant une protection accrue! Plus précisément, ce ne sont ni plus ni moins que des tireurs d’élite qui accompagnent l’honorable Stephen Harper.

Voilà ce qu’on nous dit au Québec :

Des tireurs d’élite ont été intégrés récemment au convoi routier du premier ministre Stephen Harper. Cette mesure exceptionnelle a été prise après que les services d’espionnage canadiens eurent appris que la tour de la Paix du parlement était dans la mire des 17 présumés terroristes arrêtés vendredi soir dans la région de Toronto, a appris La Presse.

Depuis quelques semaines, le cortège du premier ministre est composé d’une auto de sécurité, d’une limousine et, selon les circonstances, d’un à trois VUS noirs de marque Tahoe.

Les tireurs d’élite vêtus de gilets pare-balles se déplacent à bord de ces gros véhicules de sécurité.

(…)

« La tour de la Paix faisait partie de la liste des cibles identifiées par les terroristes. On ne badine pas avec la sécurité du premier ministre », a-t-on expliqué hier.

(…)

Hier, M. Harper a téléphoné au président américain George W. Bush pour le remercier de la collaboration des autorités américaines dans cette enquête. Les deux leaders ont également discuté des sujets qui devraient être à l’ordre du jour lors de leur rencontre bilatérale prévue le 6 juillet à Washington.

(…)

« Les terroristes peuvent utiliser les symboles d’une foi, d’une culture pour justifier leurs actes. Mais en réalité, ils ne représentent que la haine », a déclaré Stephen Harper.

Moi, ce qui m’énerve là-dedans, ce ne sont pas les terroristes… C’est qu’Harper pourrait “profiter” du moment pour justifier la guerre (ou des “missions de paix” si vous préférez), et aussi justifier un investissement massif au Canada contre la lutte au terrorisme. Et se rapprocher des politiques et discours de Bush… Nous verrons bien d’ici peu!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 562 a été rédigé par AmériQuébec il y a 11 ans et 2 mois, le mercredi 7 juin 2006.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Canada, Amérique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Manifestations nocturnes à Québec: le petit guide des souricières du SPVQ Note: Cet article ne porte pas sur le sujet: "Comment être un ministre libéral, frauder le gouvernement et s'en sortir [...]

2012: « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust » reçoit 20 millions$ du Canada Hier, 6 juin, j'ai célébré la fête nationale de la Suède, en Suède bien sûr, ce qui marquait aussi ma [...]

2011: Le gouvernement du Québec lui-même ne respecte pas la Loi 101 Une photo vaut mille mots! Mille mots qui prouvent que le gouvernement du Québec appuie l’unilinguisme anglais, le non-apprentissage du [...]

2011: Libye : les rebelles affirment progresser dans l’Ouest Les rebelles libyens disent avoir repoussé les troupes loyales à Mouammar Kadhafi qui assiégeaient la ville de Yafran, située à [...]

2011: Lancement officiel du Mouvement Québec français Le Mouvement Québec français (MQF) a été officiellement lancé dimanche au Musée national des beaux-arts à Québec par une assemblée [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages