Le samedi 16 février 2013

International

Nikola Tesla et le rayon de la mort: preuves – vidéo

Des recherches de Tesla jaillit une révolution technologique

Autres actualités ]

Par Sylvain

Nikola Tesla fut l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie alors qu’il déposa plus de 900 brevets. En ce qui concerne le rayon de la mort, gageons que les brevets relatifs à cette technologie étaient particulièrement demeurés secrets et tabous.

Nikola Tesla, qui était d’origine serbe cyrillique, (10 juillet 1856 en Empire d’Autriche, territoire de la Croatie aujourd’hui – 7 janvier 1943 aux États-Unis) est un ingénieur, mais avant tout un inventeur qui a révolutionné le monde  dans le domaine de l’électricité et des technologies.

Les inventions majeures de Nikola Tesla sont nombreuses. Notons le moteur électrique asynchrone, l’alternateur, il aida grandement Thomas Edison pour faire en sorte que le courant continu fonctionne, il définit les bases de la télé-automatique, et avait même prévu qu’un jour il serait possible de téléguider des objets, des véhicules ou encore des robots à distance grâce à la technologie sans-fil, etc.

B. A. Behrend, président d’alors du American Institute of Electrical Engineers, déclara au sujet de Nikola Tesla:

Si nous devions saisir et éliminer de notre monde industriel les résultats des travaux de monsieur Tesla, les roues de l’industrie s’arrêteraient, les trains seraient immobilisés, nos villes seraient jetées dans la pénombre et nos usines seraient mortes […] Son nom marque une époque dans l’avancement de la science électrique. De ce travail jaillit une révolution1.

Rayon de la mort

Nikola Tesla aurait offert un projet de « rayon de la mort » aux services secrets américains, mais il n’aurait pas été pris très sérieusement. Tesla aurait donc vendu ses idées à l’URSS, selon le rumeur.

Chose certaine, Tesla démontra sa capacité à déchaîner la foudre et le chaos. C’est en ce sens que l’on parle de «rayon de la mort2». On dit que ce projet de «rayon de la mort» existerait encore aujourd’hui sous le nom de Projet HAARP3.

Enfin, pour en connaître bien davantage sur Nikola Tesla et le «rayon de la mort», il ne suffit que de visualiser les vidéos ci-dessous et de lire le document en référence à la fin de cet article.

Bonne visualisation et bonne lecture!

Source de l’illustration: Wikipédia

  1. Tout sur les unités de mesure []
  2. Ibid []
  3. High Auroral Active Research Project []

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Silent koala Le 13 mars 2013 à 21h22

    Y’a pas mal de truc qui vont sortir autour de nikola Tesla, un film va très bientôt voir le jour : fragment from olympus, il y a aussi un Epic Rap Battle avec Edison VS Tesla qui à été publié récemment.

    Voilà ma petite contribution 🙂 : https://www.youtube.com/watch?v=xppeFQsahBM

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 305 a été rédigé par Sylvain il y a 6 ans et 5 mois, le samedi 16 février 2013.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Autres actualités, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Évènement de Toungouska en 1908: hypothèses de l’explosion C'est en surfant sur le web que j'ai découvert l’évènement de la Toungouska. Il s'agit d'une immense explosion  qui est survenue au [...]

2011: Le territoire québécois menacé par le gouvernement Charest Concernant l’important enjeu de transport des déchets nucléaires sur le Saint-Laurent, le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle [...]

2009: Commémoration des Plaines d’Abraham versus Pendaison des Patriotes Je trouve innaceptable le fait de commémorer la pendaison des patriotes. Cet événement représente le point culminant d'une des plus [...]

2009: Le 13 septembre 1759… Un malentendu!? Vraiment!? D'après La Presse, vous, baron Georges Savarin de Marestan, un descendant matrilinéaire de Louis-Joseph de Montcalm, ferez « le voyage [...]

2009: Victoire! Le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) est très heureux de la victoire qu'il a obtenue aux dépens du gouvernement [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages