[ Mexique • Autres actualités ]
Par Wikinews
Karl menace la région de deux des plus grands ports mexicains, Veracruz et Tampico, ainsi que la zone de grande activité pétrolière, Poza Rica. Par ailleurs, les deux réacteurs de la seule centrale nucléaire du pays, Laguna Verde, ont été mis à l’arrêt par mesure de précaution.
L’ouragan Karl, présenté comme le plus violent depuis 30 ans dans la région et de catégorie 3, a atteint les côte mexicaines aujourd’hui près de Veracruz, au sud-est du Mexique, a indiqué le NHC1 basé à Miami en Floride. « Karl a touché terre […] à 15 km au nord de Veracruz vers 11 h 30 locales (18 h 30 à Paris). Ses vents atteignent une vitesse maximale de 190 km/h », indique le NHC dans son dernier bulletin.
« C’est la première fois depuis au moins trente ans que nous sommes exposés à un phénomène d’une telle puissance », a déclaré ce matin le chef du service météorologique de Veracruz, Federico Acevedo, à la radio et à la télévision.
Karl menace la région de deux des plus grands ports mexicains, Veracruz et Tampico, ainsi que la zone de grande activité pétrolière, Poza Rica. Pemex, la société pétrolière nationale mexicaine avait déjà annoncé hier soir l’évacuation de plateformes offshore du golfe du Mexique, d’où elle tire l’essentiel de sa production.
Par ailleurs, les deux réacteurs de la seule centrale nucléaire du pays, Laguna Verde, ont été mis à l’arrêt par mesure de précaution « bien que les équipements ne courent aucun risque », selon une déclaration de la directrice nationale de la Protection civile, Laura Gurza, en conférence de presse à Mexico.
Mots clés: Autres actualités, Mexique,
28 mai — Un jeune chinois se noie devant ses camarades amusés
3 octobre — Kenojuak Ashevak: l’occasion de souligner la disparition de milliers de femmes autochtones
11 mai — Une femelle orignal et faon
11 mai — La fête des mères rapporte gros
11 mai — Fête des mères 2014: Google célèbre les mamans du pays
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 85 articles
Profil: Wikinews est un recueil de dépêches et de reportages d'actualité qui rapporte les événements au fur et à mesure qu'ils arrivent. Wikinews est fondée sur un principe très important: les…
Cet article de 224 a été rédigé par Wikinews il y a 14 ans et 7 mois, le samedi 18 septembre 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Autres actualités, Mexique.
Les mots clés associés à celui-ci sont météo, ouragan, Veracruz.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Financement public du Colisée de Québec: la population s’y opposerait — Selon un sondage Léger Marketing, la population du Québec en général s'oppose au financement public du nouveau Colisée de Québec. [...]
2010: Charest a-t-il exclu Tomassi uniquement pour épater la galerie? — Le député de Chambly et leader adjoint de l’opposition officielle, Bertrand St-Arnaud, est estomaqué que la ministre de l’Éducation, Line [...]
2010: Grand Rassemblement contre la Loi 103: Le Québec doit parler haut et fort — Nul besoin d’être la tête à Papineau pour constater que le français est en chute libre à Montréal. Suffit de [...]
2010: Samedi 18 septembre, soyez du grand spectacle contre la Loi 103 à Montréal! — C'est déjà aujourd'hui! Soyez du grand spectacle de la coalition contre le projet de loi 103, soutenue par plus d'une [...]
2010: Le mandat du BAPE sur les gaz de schiste doit être modifié — La députée de Vachon, Martine Ouellet, qui est aussi porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement et de développement durable, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire