[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Charest n’a pas été clair et n’a aucune autorité sur ses sociétés d’État. Lui et ses ministres peuvent bien affirmer que la politique de bonis doit être revue, ça n’a rien changé : « Boni » Vandal passe à la caisse, encaisse son boni plus élevé que l’année passée. malgré ses bévues.
En avril 2009, en pleine crise financière, l’ancien ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard, justifiait le boni versé à Thierry Vandal au montant de 122 000 dollars à l’effet que c’était pour services rendus AVANT la crise financière. Du même coup, le ministre Béchard affirmait avoir contacté le conseil d’administration d’Hydro-Québec pour que les bonis en 2009 soient revus. Pourquoi alors « Boni » Vandal a-t-il eu droit à un boni plus élevé en 2009 en recevant 125 000 dollars, malgré les importantes bévues qu’il a commises et l’engagement du ministre Béchard?
En effet, le ministre Claude Béchard affirmait à l’Assemblée nationale le 23 avril 2009 : « (…) Pour l’année à venir, et le même message a été passé au conseil d’administration d’Hydro-Québec, pour l’année en cours, 2009-2010 à ce que la politique des bonus soit revue. C’est ce qu’on a demandé à Hydro-Québec. (…) On a demandé un effort pour l’année à venir, alors c’est l’effort qu’on demande aussi au conseil d’administration d’Hydro-Québec pour l’année à venir ». Il ajoutait même : « Je ne peux pas être beaucoup plus clair que ça ».
À l’évidence, le gouvernement Charest n’a pas été clair et n’a aucune autorité sur ses sociétés d’État. Le premier ministre Charest et ses ministres peuvent bien affirmer que la politique de bonis doit être revue, ça n’a rien changé : « Boni » Vandal passe à la caisse, encaisse son boni plus élevé que l’année passée, malgré la crise financière et ses bévues. C’est ça la politique libérale.
Aujourd’hui à l’Assemblée nationale, l’actuelle ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, n’a pas voulu répondre à la question.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 269 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 11 mois, le mercredi 12 mai 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, Économie.
Les mots clés associés à celui-ci sont Claude Béchard, Hydro-Québec, Parti Libéral du Québec, Thierry Vandal.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2015: Inge Lehmann : née il y a 127 ans, mais qui est-elle ? — Google souligne le 127e anniversaire de naissance de Inge Lehmann. La question que la majorité d'entre vous se demande est [...]
2013: Chris Hadfield chante Space Oddity dans l’espace (Vidéo) — «Space Oddity», le titre d'une chanson de David Bowie, se traduirait en français par «Étrangeté de l'espace». Eh bien, c'est une [...]
2013: La Suède a son propre Système solaire, le saviez-vous? — Globen, qui signifie littéralement «Le Globe ((Le Soleil: Globen))» en suédois, est la représentation du Soleil dans le Système solaire de [...]
2011: Le Plan Nord doit profiter aux Québécois — « Depuis 2001, le Parti Québécois s’est toujours montré en accord avec le développement nordique. Toutefois, la réussite du développement [...]
2011: Mort de Ben Laden: Une justice de « western » — Je viens de regarder le Président Obama annoncer le succès d'une mission de représailles contre Osama Ben Laden, le cerveau [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire