Le mardi 13 avril 2010

SociétéQuébec

Et la saga continue…

Regarde ce qui t’attends si tu dénonces?

Par jojok

Si les dirigeants de la SÛRETÉ mettaient autant d’énergie à arrêter les criminels! Une chose est certaine, les délateurs eux sont mieux traité! Il va bien falloir que quelqu’un mettre un terme à cette saga… Pour le bien de tout le monde, quand cette affaire se terminera-t-elle?

Beaucoup de gens  de notre voisinage nous rencontrent et pensent que notre dossier est réglé… Bien au contraire, c’est plus qu’un cauchemar…

Suite à ma rencontre avec Messieurs Stéphane Blackburn et Richard Guay du Ministère de la Sécurité Publique, qui nous avaient promis de nous donner un retour, notre avocat a dû, après 6 longues semaines, communiquer avec eux pour apprendre que le Ministre ne s’impliquerait pas dans le dossier.

Après notre rencontre je croyais qu’il y avait eu une écoute  positive de leur part. Je leur ai dit ce que je vivais, ce que la famille vivait et, surtout,  ce que la Sûreté nous faisait faire subir depuis 5 ans.

Harcèlement, intimidations et menaces…

Ma fille Caroline leur a parlé de la situation intolérable qu’elle, sa sœur et son frère avaient vécue et vivent encore,  étant incapables de concevoir et surtout de comprendre tout l’acharnement de la Sûreté du Québec envers leur père et la famille.

Donc ce que je comprends, c’est que le Ministre Dupuis, s’en lave les mains… et  laisse la Sûreté du Québec  enquêter sur elle-même. Quel gros bon sens!!!

Vers qui va-t-on se tourner?…Ils nous renvoient dans la gueule du loup…

On se bat pour avoir le droit à notre avocat lors des rencontres obligées ou toutes autres communications avec la Sureté du Québec …. sous peine… de coupure de salaire. À l’interne, la Sureté du Québec  accuse, juge et condamne… Où est l’apparence de justice?

Est-ce naturel et acceptable, cette situation dans une société dite démocratique régie par des lois et la charte des droits et    libertés? Ces façons de faire sont tout simplement dépassés.

Objectif de cette histoire: ferme- là… sinon cela va te coûter cher… Carrière, argent, isolement, harcèlement, intimidation. Comment voulez-vous dire à des policiers honnêtes de dénoncer quand la SÛRETÉ  se sert du cas de  Raymond pour les garder dans un climat de TERREUR.

Regarde ce qui t’attends si tu dénonces?

Si les dirigeants de la SÛRETÉ mettaient autant d’énergie à arrêter les criminels! Une chose est certaine, les délateurs eux sont mieux traité! Combien cela coûte à la société? Combien de personnes travaillent  sur son dossier pour détruire sa carrière depuis bientôt 5 ans?

Il va bien falloir que quelqu’un mettre un terme à cette saga… Pour le bien de tout le monde, quand cette affaire se terminera-t-elle? Tout le monde est perdant, la Sûreté, Raymond, notre famille et surtout le citoyen payeur de taxes!

Mon conjoint Raymond pour sa part a témoigné à son procès, et dit qu’il a fait tout simplement son devoir de policier. Loin de lui de jouer à la victime et de vouloir manipuler les médias d’informations, tel que le laisse présagé la Sûreté du Québec et la classe politique de Sept-Îles.

Mon mari est un honnête policier qui a eu le courage de ses convictions  et surtout de les assumer. Nous sommes très fières de lui et l’appuyons  sans réserve. Dans une situation comme celle-ci, le respect et la dignité devraient être une priorité dans une société qui se dit évoluée et démocratique.

Appuyez-nous en signant la pétition que vous retrouverez sur le site: http://sureteeninfraction.com

À suivre…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 2 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 495 a été rédigé par jojok il y a 9 ans et 11 mois, le mardi 13 avril 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Sommet sur la sécurité nucléaire de Washington La rencontre organisée par les Etats-Unis, à washington, est la plus grande au niveau mondial depuis plus de six décennies. [...]

2010: Au Bénin, l’opposition fait bloc derrière Me Houngbédji La coalition de l’opposition béninoise a resserré les rangs et choisi son candidat unique en vue de la présidentielle de [...]

2010: Élections au Soudan Le département d’Etat américain a qualifié les élections soudanaises « d’important jalon » dans le processus de paix du pays, [...]

2010: Selon Obama, la coopération internationale essentielle à la sécurité nucléaire Al-Qaida et d’autres groupes terroristes tentent d’acquérir du matériel nucléaire et il faut les en empêcher à tout prix, a [...]

2010: Le dalaï-lama attire 10 500 personnes à Zurich Au lendemain d'une manifestation de solidarité avec le Tibet qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes, le dalaï-lama [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages