Le dimanche 17 janvier 2010

SociétéQuébec

Défilé pour l’anniversaire du drapeau du Québec

Un défilé sous le signe de la solidarité avec Haïti

Nouvelles brèves ]

Par SSJB

Pour exprimer sa solidarité avec le peuple haïtien, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal fera flotter des drapeaux d’Haïti aux côtés des drapeaux du Québec lors de son traditionnel défilé commémorant l’anniversaire du drapeau québécois.

Pour exprimer sa solidarité avec le peuple haïtien, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal fera flotter des drapeaux d’Haïti aux côtés des drapeaux du Québec lors de son traditionnel défilé de voitures qui parcourra Montréal. Ce défilé fait partie des activités commémoratives de l’anniversaire du drapeau. Il y a soixante-deux ans, le 21 janvier 1948, le fleurdelisé remplaçait pour la première fois l’Union Jack sur la tour centrale de l’Hôtel du Parlement, à Québec.

La SSJB profite de cette occasion pour inviter les Québécoises et les Québécois à tout mettre en oeuvre pour venir en aide au peuple haïtien, notamment par l’entremise des organismes d’aide et de coopération internationale.

« Nous partageons les craintes et la souffrance qui affligent aujourd’hui le peuple haïtien et les 130 000 citoyens d’origine haïtienne qui vivent au Québec », affirme le président général de la SSJB de Montréal, M. Mario Beaulieu.

Le défilé débutera à midi. Les automobilistes sont invités à se présenter à partir de 10h30, au 2020, rue Saint-Urbain, à l’angle de la rue Sherbrooke Ouest, afin de recevoir aide et matériel pour la décoration de leurs voitures, au besoin.

Le service de police de Montréal veillera à la sécurité du parcours, qui empruntera notamment les rues Président-Kennedy, Jeanne-Mance, avenue du Parc, Mont-Royal, Iberville, Notre-Dame, Viger, Saint-Laurent, René-Lévesque et Peel.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Philippe Perreault

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 31 articles

Profil: Fondée en 1834 sous le vocable « Aide-toi et le ciel t’aidera », la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal œuvre à la protection et à la promotion de la langue française,…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 214 a été rédigé par Société Saint-Jean-Baptiste il y a 10 ans et 8 mois, le dimanche 17 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Société, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: “Notre home”: le PQ investit dans une chanson “hip-hop” bilingue Dans la vie, il faut oser. C'est ce que le PQ fait en respectant l'une (et même plusieurs) de ses [...]

2013: Semaine mode Montréal 2013: 4 au 7 février En plus d'être un tremplin pour le lancement des collections d’une vingtaine de designers québécois et canadiens, la Semaine mode [...]

2012: La CAQ sera-t-elle pro-vie? Récemment, François Rebello a répondu à 10 questions posées par Nathalie Collard de la Presse ((10+1 questions avec François Rebello)). [...]

2011: Le PQ est solidaire avec le peuple de la Tunisie À l'occasion des événements tragiques qui ont cours actuellement en Tunisie, la députée de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle [...]

2011: Jean Charest pourra peut-être souffler un moment Avant les fêtes, le gouvernement Charest a dû jongler avec plusieurs balles à la fois. Il a échappé celle de [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages