Le lundi 11 janvier 2010

International

Gilles Duceppe réagit au décès du politicien français Philippe Séguin

Nouvelles brèvesFrance ]

Par Bloc Québécois

Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a réagi à l’annonce du décès du politicien français Philippe Séguin à l’âge de 66 ans. Vous trouverez ci-joint le message qu’a livré le chef du Bloc Québécois à l’occasion du décès de M. Séguin.

C’est avec regret que j’ai appris le décès de Philippe Séguin, politicien français qui a consacré de nombreuses années au service de la vie publique française.

M. Séguin a entre autres été ministre des Affaires sociales et de l’Emploi, président de l’Assemblée nationale française, président du Rassemblement pour la République et président de la Cour des comptes en France.

C’est toutefois grâce à son appui au mouvement souverainiste du Québec et à son passage à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 1999 que M. Séguin s’est fait connaître des Québécoises et des Québécois.

Tout au long de sa vie, ce grand homme a fait preuve d’audace et de détermination. Il a constamment agi avec intelligence et modestie, guidé par des valeurs de transparence, d’indépendance et d’ouverture sur le monde.

Je tiens donc, en mon nom personnel et au nom de toutes les députées et tous les députés du Bloc Québécois, à offrir mes condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de M. Séguin. Nos pensées les plus sincères vous accompagnent en ces moments difficiles.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Gilles Duceppe

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 335 articles

Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 174 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 10 ans et 2 mois, le lundi 11 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous International, Nouvelles brèves, France.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Fashion Jam: défilé de mode urbaine à Québec Avec une passerelle réinventée dans une ambiance digne des défilés des grandes capitales de la mode, le Fashion Jam sera [...]

2013: Semaine Mode Montréal automne-hiver 2013: du 4 au 7 février Une trentaine de designers, triés sur le volet, se sont inscrits à l’événement. Nous en connaissons déjà treize de ces créateurs de [...]

2013: Prahlad Jani et l’inédie Prahlad Jani,  aussi appelé Mataji, est, selon Wikipedia,  sâdhu indien né vers 1927. Cet homme «En 2010, il a eu une [...]

2012: Changer la politique Les 27, 28 et 29 janvier 2012, le Parti Québécois tiendra un conseil national portant sur la nouvelle politique. La [...]

2012: Nicolas Steno: Google lui rend hommage avec un Doodle Nicolas Steno est né le 11 janvier 1638 à Copenhague et mort le 26 novembre 1686. Il aurait donc 374 [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages