Par Parti Québécois
La pétition électronique exigeant du gouvernement libéral de Jean Charest la tenue d’une commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction a déjà été signée par plus de 18 000 personnes, et ce, en 18 jours.
La pétition électronique exigeant du gouvernement libéral de Jean Charest la tenue d’une commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction a déjà été signée par plus de 18 000 personnes, et ce, en 18 jours.
Le député de Chambly et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Bertrand St-Arnaud, qui parraine la pétition, s’est réjoui d’un tel succès. « Je suis très heureux de voir qu’autant de nos concitoyens prennent la peine de poser un geste concret pour exiger du gouvernement la tenue d’une commission d’enquête. Cela est très important. Il importe en effet de maintenir la pression sur le gouvernement libéral pour qu’il déclenche enfin cette commission d’enquête publique et indépendante qui, elle seule, nous permettra d’aller véritablement au fond des choses », a déclaré le député.
Bertrand St-Arnaud croit que les Québécois ont très bien compris la nécessité de tenir cette commission d’enquête. « Manifestement, les Québécois comprennent que les mesures annoncées récemment par le gouvernement ne sont pas suffisantes. Il faut certes effectuer des enquêtes policières pour éventuellement porter des accusations criminelles contre quelques individus mais il faut aussi tenir une commission d’enquête si on veut démonter le système pièce par pièce et déterminer les correctifs à apporter pour la suite des choses », a-t-il ajouté.
Rappelons que le présumé système de collusion et de malversation dans l’industrie de la construction aurait coûté des centaines de millions voire des milliards de dollars à l’État québécois au cours des dernières années.
La pétition électronique a été mise en ligne le vendredi 4 décembre dernier sur le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec. Elle peut être signée jusqu’au 4 février prochain et sera déposée à la reprise des travaux parlementaires le mardi 9 février. Il s’agit de la toute première pétition électronique de l’histoire du Parlement québécois puisque cette nouvelle procédure vient tout juste d’être intégrée au sein du Règlement de l’Assemblée nationale.
Le député de Chambly et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Bertrand St-Arnaud, incite donc tous les Québécois à signer rapidement la pétition électronique. « Cela prend deux ou trois minutes et, si des dizaines de milliers de personnes le font, cela aura un effet certain sur la position à ce jour intransigeante du gouvernement libéral », a-t-il conclu.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Pascal Monette
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 377 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 4 mois, le mardi 29 décembre 2009.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont commission d'enquête, Parti Libéral du Québec, pétition.
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Le premier ministre est le seul à avoir le pas comme à
son habitude.Il a les deux mains sur le volant mais il
a aussi les deux pieds sur les freins.
faut arreter le gaspillage de notre argent