Le jeudi 17 décembre 2009

EnvironnementSociété

Orbo de Steorn: une technologie qui pourrait changer le monde

Vers l'énergie propre, gratuite et perpétuelle?

Par Sylvain

En résumé, cette technologie permettrait de créer littéralement de l’énergie propre, gratuite et perpétuelle. Je vous l’accorde, c’est difficile à croire. Si la technologie Orbo est réelle, nous pourrions vivre très bientôt dans un monde totalement différent, un monde où les conférences sur les changements climatiques et les variations du prix du pétrole feraient partie du passé.

En 2004, j’étais tombé sur un article sur Internet qui parlait de la technologie Orbo et j’ai depuis suivi son développement par curiosité. Pour lire le développement de cette aventure technologique depuis les tout débuts, je vous invite à lire cet article de Wikipédia. En résumé, cette technologie permettrait de créer littéralement de l’énergie propre, gratuite et perpétuelle. Je vous l’accorde, c’est difficile à croire.  Sur le site Internet de l’entreprise Steorn on peut lire:

Orbo is a technology that creates energy from magnetic interactions. Orbo provides free, clean and constant energy at the point of use.  Orbo is a platform technology that can be engineered to power anything from a phone, to a fridge to a car.  Orbo technology is controversial – science tells us that energy can not be created – yet Orbo does this. Orbo is an over unity technology – it provides more energy out than is put in.

Bien sûr, cela remet en question le principe physique de la conservation de l’énergie, principe selon lequel l’énergie totale d’un système isolé est invariante au cours du temps. Selon ce principe, on ne peut pas créer ou détruire de l’énergie, mais seulement la transformer.

En d’autres mots, si la technologie Orbo est réelle, nous pourrions vivre très bientôt dans un monde totalement différent, un monde où les conférences sur les changements climatiques et les variations du prix du pétrole feraient partie du passé.

Ce qui est excitant, c’est que depuis le 15 décembre 2009, il semblerait que cette technologie fonctionne. À suivre…


Pour en connaître davantage à ce sujet, voici des liens par où commencer:

9 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Anonymous Le 17 décembre 2009 à 11h32

    Le léger problème c’est que la démo fonctionne avec une pile… (visible sur pleins de photos en ligne)et ne fait rien de concret (ça tourne…)

    Après on est obligé de croire Steorn quand ils disent que l’Orbo ‘recharge’ la pile. Ce qui est plus plausible c’est que la pile alimente l’Orbo et se décharge.

    Si il voulait faire une démo intéressante, ils pourraient très facilement enlever la pile, et utiliser une charge plus intéressante comme une lampe par exemple.

    Pourquoi donc présentent-ils une démo aussi peu convaincante ?

    L’explication la plus simple c’est que ça ne fonctionne pas…

  2. 2 Sylvain Racine Le 17 décembre 2009 à 15h14

    Il semblerait que la pile ne fait que se recharger. Je ne fais que rapporter ce que l’entreprise prétend.

    Le principe de la “machine” est que le moteur, qui fonctionne avec la batterie, produit plus d’énergie qu’il en consomme. Une lampe ne produirait pas d’énergie, il faut le moteur, qui en tournant créerait ce surplus d’énergie grâce à des aimants.

    La question que l’on doit se poser, s’il est vrai qu’il y a création d’énergie, est “où sont les batteries rechargées?”.

    Pour ma part, je suis aussi sceptique, mais j’espère quand même que ce soit vrai.

    Entre croire en Dieu ou en Orbo, je choisi Orbo 😉

    Comme on dit, ça donne un peu d’espoir!

  3. 3 qcjym Le 17 décembre 2009 à 18h03

    Bonjour Sylvain, content de voir qu’il y a au moins une autre personne au Quebec qui as l’esprit assez ouvert pour considérer l’impossible. Je surveille étroitement Steorn depuis l’annonce dans L’economist et je peut difficilement croire qu’après 6 ans d’effort et quelques 14 M$euro investi, que ces gens n’ont pas quelque chose de tangible. Ceci dit, ils ne vont surement tout déballé publiquement si facilement. Après tout, c’est toujours une business. La demo se termine le 31 janvier, voyons voir ce qu’ils nous offrirons d’ici là!

  4. 4 Lolo Le 18 décembre 2009 à 10h47

    Da toute façon vu la taille de la pile, et la taille de la partie mobile, une pile serait déchargé en moins de deux heures. Comme la démo est censé tourner plusieurs semaines, là n’est pas le problème. Si ils veulent cacher une alimentation dans le socle c’est possible, il existe des conducteurs transparents. Mais vu l’argent dépensé, et surtout le mode de commercialisation qui est de licencier leur technologie, j’ai envie d’y croire.

  5. 5 Alain Hubrecht Le 20 décembre 2009 à 4h56

    Les trois caméra LIVE qui filment l’ORBO sont offline depuis aujourd’hui. Cela voudrait-il dire que la pile (ou plutôt la batterie) est déchargée?

  6. 6 Sylvain Racine Le 21 décembre 2009 à 4h20

    Ca fonctionne pour moi. Il est 10h18 heure de Dublin.

  7. 7 Anonymous Le 21 décembre 2009 à 8h33

    Il y a un forum non officiel qui suit ce qui se passe chez Steorn. (Sur le forum officiel il y a pas mal de postes qui disparaissent et des gens bannis).

    http://www.moletrap.co.uk/forum/

    Il faut s’inscrire pour avoir accès en écriture.

    Mais plusieurs utilisateurs ont déjà remontés des interruptions multiples depuis le début de la démo, ainsi que des ralentissements très notables avant les coupures…

    Fil qui recense toutes les interruptions de caméra depuis le 15/12/2009 :

    http://www.moletrap.co.uk/forum/comments.php?DiscussionID=441&page=1#Item_0

    Sachant qu’il y a des gens d’origines géographiques très différentes qui postent la même information simultanément c’est pas juste des problèmes de débit locaux à tel ou tel pays.

    La démonstration de mouvement ‘perpétuel’ n’est donc pas vraiment perpétuel, même sur quelques jours…

    Sachant qu’il suffirait d’un voltmètre aux bornes de la batterie pour contaster que le voltage augmente et donc que la batterie est bien rechargée et non vidée, on se demande pourquoi il ne font pas une démonstration aussi simple. Un multimètre ça s’achète en supermarché ça doit être dans les 20 €…

    Pour 20 €, Steorn pourrait prouver (sous réserves qu’il n’y a pas d’autre alimentation caché) qu’ils ont un produit révolutionnaire.

    Posez-vous la question pourquoi ils ne font pas cette simple démonstration…

  8. 8 Vasiliz Le 19 janvier 2010 à 13h25

    On en est on avec le moteur s’est il arreté?

  9. 9 mystification Le 13 février 2010 à 12h22

    c’est en physicien que je vous affirme que c’est une arnaque intellectuelle , j’ai suivi les prétendues “démonstrations” et la mystification est évident , c’est un MOTEUR
    Il faudrait faire un bilan énergétique et constater qu l’energie se perd … évidemment
    La pile se décharge (autrement ce serait mis en avant et facilement prouvé)
    Les prétendues courbes ne montrent rien , tension et intensités ne signifient rien thermodynamiquement (un taser avec une pile de 9V génère un arc de 300000V juste pour illustrer…) , c’est un bilan thermodynamiquement tres simple à realiser (mais qui n’a pas été fait en 6 ans !!) qui clorait le sujet.
    Chapeau d’avoir réussi à tenir les gens et même quelques investisseurs crédules pendant tout ce temps!!
    à vous investisseurs , sachez que je vous fait touner un moteur (sans aucune charge en sortie , cad à vide comme sur les expériences de ORBO) avec de bons roulements bien graissés au moins pendant 1 semaine avec une pile de 1.5V (les petites rondes)
    Je cherche des investisseurs.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 278 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 11 mois, le jeudi 17 décembre 2009.

Il y a 9 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Environnement, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Vidéo: L’Afrique aide la Norvège à survivre l’hiver Une campagne ((Africa for Norway)) de sensibilisation a été lancée en novembre en Norvège par le Fonds d'aide internationale des étudiants [...]

2009: Prise de position du Parti Québécois contre la reconstruction de Gentilly-2 Le Mouvement Sortons le Québec du Nucléaire (MSQN) félicite le Parti Québécois pour sa prise de position contre le projet [...]

2009: Le MMF décerne les premiers prix Harfang et Autruche C’est lors de l’assemblée générale annuelle des membres du Mouvement Montréal français que le verdict est tombé. On se rappellera [...]

2009: Financement du volet Diversité de la musique canadienne du FMC « Le gouvernement conservateur a triché pour justifier ses coupes au volet “Diversité de la musique canadienne” du Fonds de [...]

2009: Travaux d’exploration d’uranium à Sept-Îles La députée de Duplessis, Lorraine Richard, n’est guère rassurée de l’annonce de la compagnie Terra Venture de suspendre temporairement les [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages