Le samedi 24 octobre 2009

Québec

Rassemblement pour changer le nom de la rue Amherst

Rassemblement le samedi 24 octobre 2009

Nouvelles brèves ]

Par Jeunes Patriotes

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à venir changer le nom de la rue Amherst. Rendez-vous le samedi 24 octobre 2009 dès 15h au coin des rues Sherbrooke et Amherst à Montréal (métro Sherbrooke).

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à venir changer le nom de la rue Amherst. Pour l’instant, Louise Harel, Richard Bergeron et Gérald Tremblay ne se sont pas prononcés en faveur du changement de nom.

Interpellons les candidats à la mairie de Montréal afin d’exiger le changement du nom de la rue Amherst!

Rendez-vous le samedi 24 octobre 2009 dès 15h au coin des rues Sherbrooke et Amherst à Montréal (métro Sherbrooke).

Allocutions de Nicolas Montmorency conseiller de ville de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Gilles Laporte, historien. Représentation théâtrale présentée par le MPIQ.

Vous serez par la suite invités à prendre un verre au Bistro au Vieux St-Hubert (1241, rue St-Hubert) où les Batteux-Slaques donneront une prestation musicale. Une contribution de 5$ vous sera demandée à la porte.

À samedi!

Vidéo de la séance du 24 août 2009

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Sylvain Bérubé Le 24 octobre 2009 à 19h15

    Citation de Jeffery Amherst (1717 – 1797), tirée d’une correspondance avec son subalterne, le colonel Henri Bouquet.

    « You will do well to try to innoculate the Indians by means of blankets, as well as every method that can serve to extirpate this execrable race. » (« Vous feriez bien d’essayer d’infecter les Indiens avec des couvertures, ou par toute autre méthode visant à extirper cette race exécrable. »)

    Source: Wikipedia.fr

  2. 2 Léo Joseph Caissy Le 25 octobre 2009 à 21h35

    Appelez-moi paresseux ou vieux jeu mais je ne suis pas assez patriote ou même rempli de haine pour changer tous les noms de rues anglais. Non mais quand même, ce n’est pas une épidémie mais ça semble toujours aussi changer pour plus long: Boyce a Pierre de Coubertin, Dorchester a René Lévesque et maintenant la toute belle petite Amherst en Pierre Falardeau.
    Attendez quelques années et tous les noms auront huit a dix syllables avec la coutume de noms doubles. Attends-moi au coin de Amherst et Boyce devient le coin Pierre Falardeau et Pierre de Coubertin, suivi par Laval et Roy remplacé par le coin Pierre Henri Nicolas Leblanc Chauvet et Joseph Arthur Nicolas Gagnon Tremblay.
    Peut être aussi est ce seulement un peu la nostalgie de perdre nos vieilles mémoires avec les vieux noms qui passent et disparaissent. Un peu comme St-Laurent et la perte de Warsaw remplacé par Pharmaprix ou les vieux cinémas qui ont tous fermé un après l’autre ou se sont transformé en église.
    Enfin tout change apparemment et rien n’est permanent et même la nostalgie n’est plus ce qu’elle était.
    Sur une autre note plus joyeuse par contre, même si j’ai 53 ans et Montreal est ma ville natale, né sur De Bullion, qui s’appelle encore De Bullion pour le moment, l’idée de “piétonniser” Ste-Catherine, ça j’adore ça! Une idée qui aurait du être appliquée aux beaux jours de Duluth et Prince Arthur mais quand même toujours une tres bonne idée.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 8 articles

Profil: Les Jeunes Patriotes du Québec sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes âgés majoritairement de 7 à 77 ans voués à la défense des intérêts du peuple québécois.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 132 a été rédigé par Les Jeunes Patriotes du Québec il y a 9 ans et 12 mois, le samedi 24 octobre 2009.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Le gouvernement fédéral, protecteur des petits épargnants du Québec! Réponse au texte d’opinion de M. Éric Duhaime. M. Duhaime propose que le fédéral serai mieux en mesure de protéger les [...]

2009: Journée pour l’élimination de la pauvreté La Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes, le Collectif de luttes et d’actions contre la pauvreté de la [...]

2009: Les banlieusards gagnent du terrain au Québec Qu’on le veuille ou non, le Québec devient de plus en plus une nation de banlieusards. La concentration de la [...]

2009: La sélection et l’intégration des immigrants au Québec Au cours d’un débat tenu ce matin à l’Assemblée nationale, le député de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en [...]

2008: Nouvelles régulations douteuses concernant les cafés internet en Chine Reporters sans frontières condamne le renforcement de la surveillance des utilisateurs des cafés internet en Chine. Le gouvernement chinois vient [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages