[ Nouvelles brèves ]
Par Jeunes Patriotes
Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à signer une pétition demandant le changement du nom de la rue Amherst à Montréal. Rappelons que Jeffrey Amherst est reconnu comme étant le premier à avoir utilisé « l’arme biologique » (la variole) en infectant des couvertures de laine qu’il a ensuite délibérément distribuées aux Amérindiens d’Outaouais.
Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à signer une pétition demandant le changement du nom de la rue Amherst qui est située dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal.
Cette pétition qui circule depuis quelque temps en format papier a recueilli déjà près de 1000 signatures de citoyens et de personnalités publiques.
Rappelons que Jeffrey Amherst est reconnu comme étant le premier à avoir utilisé « l’arme biologique » (la variole) en infectant des couvertures de laine qu’il a ensuite délibérément distribuées aux Amérindiens d’Outaouais.
Signez la pétition en ligne ou téléchargez une version PDF.
Par ailleurs, nous vous invitons à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Montréal lors de la prochaine séance du Conseil Municipal qui aura lieu le 24 août prochain alors qu’une motion demandant le changement de nom de la rue Amherst sera débattue.
Rendez-vous à 18 h 15 le lundi 24 août prochain devant l’Hôtel de Ville de Montréal située au 275, rue Notre-Dame Est au métro Champ-de-Mars.
Mots clés: Nouvelles brèves, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Les Jeunes Patriotes du Québec
Articles rédigés: 8 articles
Profil: Les Jeunes Patriotes du Québec sont un regroupement militant composé de jeunes indépendantistes âgés majoritairement de 7 à 77 ans voués à la défense des intérêts du peuple québécois.
Cet article de 158 a été rédigé par Les Jeunes Patriotes du Québec il y a 13 ans et 7 mois, le mardi 11 août 2009.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Jeffrey Amherst, Montréal, pétition, rue.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Fermeture de 792 lits destinés aux aînés en échange de… rien! — La députée de Crémazie et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’aînés, Lisette Lapointe, et le député de Marie-Victorin et [...]
2009: Le Conseil de la fédération de Jean Charest ne rapporte rien au Québec — « Jean Charest a reconnu aujourd’hui qu’il ne s’attendait pas, lors de la Conférence sur les changements climatiques de Copenhague, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Je suis enrièrement d’accord avec cette initiative.
Visiblement, au Québec, nous sommes les seuls à honorer nos bourreaux…
Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
que diriez-vous de rue des Patriotes ?