[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le limbo éthique du gouvernement libéral se poursuit. :a présidente du Conseil du trésor, Monique Gagnon‑Tremblay, a admis candidement dernièrement à l’Assemblée nationale qu’elle fait du favoritisme.
Le limbo éthique du gouvernement libéral se poursuit. Alors que le cas de plusieurs ministres soulève des questions quant au respect des règles de conflits d’intérêts, voilà qu’on apprend que la présidente du Conseil du trésor, Monique Gagnon‑Tremblay, a admis candidement dernièrement à l’Assemblée nationale qu’elle fait du favoritisme.
Le député de Drummond, Yves-François Blanchet, cherchait à comprendre pourquoi la Ville de Sherbrooke avait obtenu si rapidement l’aval du gouvernement libéral pour procéder à la construction d’un nouveau centre de foires alors que les projets de centre de foires de Drummondville et de Trois-Rivières avaient une longueur d’avance, selon la présidente du Conseil du trésor elle-même le 28 mars dernier.
« La présidente du Conseil du trésor a été incapable d’expliquer aujourd’hui selon quelles règles d’attribution équitables et non partisanes a-t-elle exclu les projets de centre de foires de Drummondville et Trois-Rivières au profit du centre de foires de Sherbrooke. La seule explication qu’elle donne, c’est qu’il s’agissait d’un engagement électoral. Pourquoi a-t-elle souligné, avec justesse en mars dernier, que d’autres projets étaient plus avancés et pourquoi ces projets n’ont-ils toujours pas reçu leur autorisation pour aller de l’avant ? », se demande le député de Drummond.
« Les citoyens de Trois‑Rivières et Drummondville ont droit, eux aussi, comme ceux de Sherbrooke, de bénéficier du soutien de l’État pour que leur projet de centre de foires voit enfin le jour. C’est une question d’équité. Monique Gagnon-Tremblay n’a qu’une chose à faire : donner son autorisation dès maintenant », a conclu Yves-François Blanchet.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 243 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 11 mois, le samedi 23 mai 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Drummondville, favoritisme, Parti Libéral du Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2015: Top 5 des endroits visités par François Bugingo : le #4 vous fera trembler! — Quelle hécatombe qui vient de tomber sur la tête de François Bugingo! Le journaliste, que l'on peut voir entre autres [...]
2013: Police à cheval du Nord-Ouest — Google ne cessera jamais de nous éblouir, tout comme le coloré Justin Trudeau. Vous l'aurez peut-être remarqué, le moteur de [...]
2012: Manifestation du 22 mai: revue de presse internationale — En France, dans le quotidien L'Humanité on titre "Québec : le "printemps érable" souffle sur Paris ((Québec : le "printemps [...]
2011: En Islande, le volcan Grímsvötn entre en éruption — Le volcan Grímsvötn, le plus actif d'Islande, est entré en éruption hier et a déclenché un immense panache de fumée [...]
2011: Le monorail, un projet dont la rentabilité est garantie, adapté à nos besoins — Le monorail aura un impact sur nos emplois, notre économie et toutes notre société, qu'on soit du Saguenay ou de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire