Le dimanche 12 avril 2009

PolitiqueQuébec

À l’assaut de la Caisse-Bastille

Appel à la mobilisation pour le 11 mai prochain

Par RRQ

Parce que nous en avons plus qu’assez, nous nous lancerons très prochainement à l’« assaut » d’une première Bastille : la Caisse de dépôt et placement (cette formidable institution qui appartient aux Québécois), dont la direction actuelle est devenue le symbole ultime en terre québécoise de l’exploitation économique exercée par des bandits cravatés, eux qui ont mystérieusement fait disparaître 40 milliards de nos deniers.

La crise économique actuelle – la pire depuis la Grande Dépression des années 1930 – a été créée de toutes pièces par une clique de requins voraces qui volent et pillent en toute impunité les ressources de la planète et de l’humanité pour leurs profits bien personnels. Leur irresponsabilité scandaleuse, leur égoïsme extrémiste et leur cupidité débridée (voilà ce qu’en disait, grosso modo, Yves Michaud dans le dernier numéro du Québécois) ont plongé les simples citoyens, au Québec et ailleurs, dans un contexte économique fort néfaste. Bien évidemment, ce sont encore ces mêmes citoyens qui devront payer les pots cassés, pendant que les profiteurs, eux, demeurent bien tapis dans l’ombre, attendant la fin de la tourmente pour mieux relancer leur système d’exploitation.

Pendant que les « sans-culottes » peinent à joindre les deux bouts, les gros banquiers et les élites politiques et vénales qu’ils contrôlent s’en mettent encore et toujours plein les poches. Ils se ménagent un avenir doré, construit sur le dos des citoyens, en s’accordant fort généreusement (et entre eux, le népotisme et le conflit d’intérêts, ça les connaît) des conditions salariales et des primes de départ qui suffiraient pour faire vivre plusieurs familles québécoises pendant plusieurs années.

Le Réseau de Résistance du Québécois tient à faire savoir à ces gros bonzes de l’économie que les citoyens en ont plus qu’assez de financer leur train de vie princier. Leurs « solutions », nous n’en voulons plus; nous imposerons plutôt les nôtres, ne leur en déplaise! Le contexte actuel est parfait pour faire un grand ménage, alors allons-y, sortons nos balais et donnons-en de grands coups.

Parce que nous en avons plus qu’assez, nous nous lancerons très prochainement à l’« assaut » d’une première Bastille : la Caisse de dépôt et placement (cette formidable institution qui appartient aux Québécois), dont la direction actuelle est devenue le symbole ultime en terre québécoise de l’exploitation économique exercée par des bandits cravatés, eux qui ont mystérieusement fait disparaître 40 milliards de nos deniers.

Jean Charest et sa clique de collabos multiplient les manoeuvres afin de dissimuler la vérité toujours plus efficacement à ce sujet; le premier geste posé en ce sens aura été la nomination de l’habitué de Bay Street, Michael Sabia. Parce que nous sommes plus décidés que jamais à ne plus nous en laisser imposer, nous exigeons que la lumière soit faite dans ce dossier et nous exigeons la tête de Michael Sabia, ce pantin qui reçoit ses ordres dans les bureaux de Power Corporation.

L’« assaut » contre la Caisse-Bastille sera donné le 11 mai prochain, à midi, devant ses bureaux situés au 1000, place Jean-Paul-Riopelle (au coin de l’avenue Viger Ouest). Nous invitons tous les citoyens à se joindre à nous afin que nous exprimions ensemble, en toute rationalité, notre ras-le-bol citoyen. Que les féministes, les écologistes, les progressistes, les syndicalistes, bref, les Québécois de tous les courants politiques et sociaux qui en ont plus qu’assez de jouer les dindons de la farce se mobilisent pour faire savoir à ces profiteurs qu’ils ont fini de se faire rire en pleine face, que désormais les « sans-culottes » défendront vigoureusement leurs intérêts et leurs richesses pillées jusqu’ici impunément.

Pour ce faire, nous demandons aux « sans-culottes » qui se joindront à nous d’apporter des tambours, des sifflets, des casseroles, des sirènes, des drapeaux, bref, tout ce qu’ils jugent nécessaire pour exprimer efficacement – dans un boucan d’enfer SVP – leur légitime colère citoyenne.

Tous ensemble, les « sans-culottes » doivent donner naissance à un vaste mouvement de colère populaire qui leur permettra enfin d’imposer, au Québec, des solutions beaucoup plus respectueuses des diverses réalités citoyennes. Et parce qu’il nous faut bien commencer quelque part, nous vous attendons le 11 mai. Que nous soyons peu ou nombreux, une chose demeure, et c’est que nous nous imposerons!

Alors tous aux barricades!

Le 11 mai, à midi, au 1000, place Jean-Paul-Riopelle (à 5 minutes de marche de la station de métro Place-d’Armes). Ceux qui sont en mesure de se mobiliser plus tôt sont invités à se rassembler à la place d’Armes, à 11h.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 672 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 11 ans et 1 mois, le dimanche 12 avril 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: France : Découverte d’une nécropole gauloise vieille de 2200 ans près de Troyes Plus précisément, cette découverte a eu lieu sur un terrain de 230 ha. Une trentaine de tombes ont été identifiées. [...]

2009: Le décrochage scolaire au Québec Le décrochage scolaire gagne du terrain au Québec puisque le taux est passé de 26 % à 29 % entre [...]

2009: Pétition pour rapatrier les Plaines d’Abraham Nous avons rapatrié au Québec la pétition Rapatrier les Plaines initialement déposée le 26 février dernier sur le site de [...]

2009: Citations indépendantistes « Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie [...]

2008: Entente secrète Radio-Canada – La Presse: Un journaliste de Gesca se confie! Les révélations faites par Le Québécois au sujet de l’alliance tacite qu’ont scellée La Presse et Radio-Canada en 2001 semblent [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages