Par RRQ
D’ici peu, le Réseau appellera les « sans-culottes » du Québec à se lancer à l’assaut des différentes Bastilles québécoises. L’heure de la révolte citoyenne doit être sonnée. Bientôt, vous serez tous et toutes, vous les défenseurs de la dignité citoyenne, appelés à monter aux barricades!
Pendant que les stériles représentants de l’immobiliste Ancien Régime discutent toujours dans les salons de thé à propos des drames qui se déroulent au Québec, le Réseau de Résistance du Québécois, lui, s’apprête à prendre le taureau par les cornes. D’ici peu, le Réseau appellera les « sans-culottes » du Québec à se lancer à l’assaut des différentes Bastilles québécoises. L’heure de la révolte citoyenne doit être sonnée.
On ne peut en effet tolérer davantage que des supposées élites dilapident avec un sans-gêne scandaleux les principaux acquis des Québécois et qu’elles se graissent les pattes, tout comme celles de leurs amis, à même les deniers des citoyens. Comme on dit : « tu me trompes une fois, honte à toi. Tu me trompes deux fois, honte à moi ». S’il n’en tient qu’au RRQ, il n’y aura pas de prochaine fois!
Dans des officines obscurantistes, des banquiers et des spéculateurs ont risqué des milliards de dollars pris dans les poches des Québécois. Ils ont investi cet argent à l’extérieur de l’économie québécoise; il ne leur viendrait en effet jamais à l’esprit de travailler pour les gens d’ici. Et ils ont, comme on le sait désormais, perdu 40 milliards de dollars de nos actifs. Au lieu de s’excuser et de s’extirper de notre vue à cause de sa responsabilité dans le fiasco monumental de la Caisse de dépôt et placement, la mafia libéralo-fédéraliste a nommé Michael Sabia à la tête de cette institution d’une importance fondamentale pour le peuple québécois. Ce type n’a à peu près aucune expérience en la matière et aucun enracinement dans le Québec inc.
Le Québec dans sa quasi-totalité a dénoncé cette nomination, mais les forces de l’ombre n’en eurent que faire et allèrent malgré tout de l’avant. Cela revient à dire, qu’encore une fois, Bay Street a placé son homme dans nos affaires. Maintenant, il faut se demander quels intérêts celui-ci servira. Poser la question, c’est y répondre! L’évidence étant que ce ne seront certainement pas ceux des « sans-culottes » québécois.
Tout cela n’est évidemment pas de bon augure. Cela le devient encore moins quand on sait que des rumeurs persistantes laissent présager la possibilité que la Caisse de dépôt et placement puisse être scindée afin de faire plaisir à Bay Street qui se débarrasserait ainsi d’un compétiteur encombrant.
Mais ce n’est pas tout. Le culot des profiteurs ne connaît de fait aucune limite! Pendant que les Québécois doivent se serrer la ceinture – comme la plupart des citoyens ordinaires du monde-, et ce, à cause de l’avidité gargantuesque pour l’argent entretenue par des banquiers-profiteurs, pendant que le gouvernement s’entête à favoriser le privé, entre autres dans le dossier des deux méga CHU (il ne devrait y en avoir qu’un seul, un francophone, après tout, avons-nous les moyens de flatter ainsi le néocolonialisme anglophone dans le sens du poil?) qui se construiront sous l’égide des révulsifs partenariats public-privé (PPP); pendant que les moyens de l’État québécois diminuent à vue d’oeil, la clique libérale, elle, ne se prive d’aucun luxe. Depuis six ans, la masse salariale du gouvernement Charest a progressé de 30%. On ne peut très certainement pas en dire autant des revenus d’une majorité de citoyens québécois qui ont dû, au cours de la même période, subir une myriade de hausses tarifaires imposées par ces libéraux retors et sans scrupules!
Face à cette exploitation orgiaque, les citoyens du Québec doivent se mobiliser. Que les membres du Réseau de Résistance se tiennent donc prêts; qu’ils tendent l’oreille au doux chant de la révolte que l’on entonne dans des milieux toujours plus nombreux; que les révoltés du “tiers état” fourbissent leurs armes. Bientôt, vous serez tous et toutes, vous les défenseurs de la dignité citoyenne, appelés à monter aux barricades!
Mots clés: L'indépendance du Québec, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Réseau de Résistance du Québécois
Articles rédigés: 151 articles
Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…
Cet article de 619 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 16 ans et 0 mois, le samedi 4 avril 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous L'indépendance du Québec, Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Caisse de dépôt et placement du Québec, Centre Hospitalier Universitaire, Michael Sabia, mobilisation.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Indépendance du Sénégal — Le Sénégal célèbre le jour de son indépendance aujourd'hui. Le Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest bordé par l'océan [...]
2009: Le 11 avril, sauvons l’église des Patriotes! Un autobus part de Montréal! — L'équipe des Jeunes Patriotes vous invite à manifester votre appui à la sauvegarde de l'église des Patriotes de Saint-Eustache. Si vous [...]
2008: « Non-ingérence et non-indifférence » — Louise Beaudoin a délaissé un temps sa bonne amie Liza Frulla pour enfin commenter ce qui se trame dans les [...]
2008: Retrait de la publicité dans le texte pour les inscrits — Puisque plusieurs d'entre vous m'ont fait part comme commentaire que la publicité dans le texte pouvait être gênante, j'ai décidé [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire