[ Canada • Nouvelles brèves ]
Par Bloc Québécois
Le ministre de l’Industrie du Canada, Tony Clement, doit s’engager dès maintenant à accorder un traitement juste à l’industrie québécoise du bois d’œuvre frappée d’une amende du Tribunal international de Londres pour avoir contribué à dépasser les quotas d’exportations qui lui étaient alloués.
Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’industrie et député de Chicoutimi–Le Fjord, Robert Bouchard, a réclamé aujourd’hui que le ministre de l’Industrie, Tony Clement, s’engage dès maintenant à accorder un traitement juste à l’industrie québécoise du bois d’œuvre frappée d’une amende du Tribunal international de Londres pour avoir contribué à dépasser les quotas d’exportations qui lui étaient alloués.
« Le gouvernement Harper s’est toujours désintéressé des problèmes de l’industrie forestière québécoise, alors qu’il a pourtant contribué à coups de milliards de dollars pour garder l’industrie automobile de l’Ontario à flot. Devant les pénalités de 68 millions de dollars imposées par le Tribunal international de Londres, le ministre Clement doit cette fois s’engager à tenir compte de la responsabilité de tout un chacun dans les dépassements des quotas de bois d’œuvre afin de répartir les remboursements de façon équitable », a expliqué le député de Chicoutimi–Le Fjord », a déclaré aujourd’hui Robert Bouchard.
« Le Tribunal de Londres a statué que l’Est du Canada a trop exporté durant les six premiers mois de 2007, mais même en ne tenant compte que de cette période, on ne peut que constater que c’est l’Ontario qui est la grande responsable. Elle est responsable dans les faits de 60 % des dépassements. Conséquemment, l’Ontario devrait assumer 60 % des pénalités. Le ministre de l’Industrie doit s’engager à faire payer à l’Ontario sa juste part des pénalités afin que cela ne se fasse pas au détriment du Québec. Il en va de la plus élémentaire des justices », a conclu le porte-parole adjoint et député de Shefford, Robert Vincent.
Mots clés: Canada, Économie, Environnement, Nouvelles brèves,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 262 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 14 ans et 2 mois, le dimanche 8 mars 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Économie, Canada, Environnement.
Les mots clés associés à celui-ci sont forêt, justice, Ontario, Stephen Harper.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Sex-ratio en Indes: 400 hommes pour 100 femmes — Selon Wikipédia, dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. C'est un problème extrêmement [...]
2013: 8 mars, jour férié ? Une gynocratie, c’est quoi? – Vidéo — Dans quelques pays aujourd'hui 8 mars c'est jour férié afin de marquer la Journée internationale de la femme. Ainsi, au [...]
2012: Journée internationale des femmes: une mère appuie les étudiants dans leur lutte — Cette lettre est en train de devenir virale sur Facebook ((LETTRE OUVERTE D'UNE MÈRE AU MINISTRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE: [...]
2011: Un incendie éclate dans un des tunnels de l’Université Laval — Lundi en fin de journée, un incendie s'est produit dans un des tunnels de service de l'Université Laval. Le feu [...]
2010: Manifestation pour l’abolition du poste de lieutenant-gouverneur — Voici des extraits de la manifestation du Réseau de Résistance du Québécois pour l'abolition du poste de lieutenant-gouverneur, tenue le [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire