Le mercredi 18 février 2009

PolitiqueQuébec

Reconstitution: un autre fédéraliste menace de faire appel à la violence

« Shame on You » lança le fédéraliste, visiblement enragé

Par Patrice Vachon

André Juneau a annoncé l’annulation de la reconstitution des plaines d’Abraham. Voilà maintenant qu’un militant fédéraliste furieux profère des menaces à des indépendantistes.

Mardi, André Juneau a annoncé l’annulation de la reconstitution des plaines d’Abraham. Le tout s’est déroulé sous prétexte d’une “menace” indépendantiste qui aurait nuit à la sécurité des gens et des familles qui allait assisté à la reconstitution.

Pourtant, quelques jours avant, Patrick Bourgeois du Réseau de Résistance du Québécois,  avait signalé dans les médias de la capacité conflictuelle de l’événement. M. Bourgeois avait lui aussi dit avoir reçu des menaces de plusieurs fédéralistes et avait proposé pacifiquement d’annuler la reconstitution pour justement éviter tout débordement. Le tout après que quelques stations de radio de Québec aient proposé de former des comités d’accueil pour Messieurs Falardeau et Bourgeois.

Ainsi, les RRQuistes ont fait présence pacifique lors de la conférence de presse de M. Juneau jusqu’à l’arrivée de Pierre Roy. M.Roy, un fédéraliste notoire a semé la zizanie dans tout ce calme. Après avoir fait à plusieurs reprises des appels à la violence, il a insulté furieusement tous les indépendantistes du Québec, en les traitant de “BS”, “pouilleux” et de “terroriste”.

Pour en finir, M. Roy a lancé d’un ton diabolique l’expression anglo-saxonne : « Shame on You ».


3 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Marginal Lacroix Le 18 février 2009 à 13h41

    Comment se fait il qu’en 2009 nous en soyons encore autant touché par cette défaite de la bataille des plaines d’Abraham? Bien sûre il est certain que cette page d’histoire n’est pas à l’honneur des Québécois, mais c’est quand même une partie de notre histoire. C’est la façon avec laquelle monsieur Juneau s’y ait pris pour annoncer ces festivités qui a le plus choqué. L’insulte arrogante s’est poursuivi lorsqu’il a soutenu que l’annulation des festivités avait été prise pour ne pas mettre en danger la sécurité des familles et touristes prenant part aux festivités, dû aux nombreuses menaces terroristes venant d’opposants à cette grande célébration. Faut tu pas être assez con pour dire des conneries de ce genre!!! Yé complètement dans l’champ, avec les vaches pis y broutte!

    Monsieur Juneau est le seul responsable de tout ce se passe en ce moment. Il voulait la bataille et il l’a perdu! Ses manœuvres, soit dit en passant complètement naïves, ont mis le feu aux poudres. Il n’était pas conscient de ce qu’il annonçait parce qu’il n’y avait pas pensé et en plus y refuse de l’admettre en continuant de dire des niaiseries. C’est à croire qu’il cherche maintenant la guerre. Je trouve extrêmement dommage et irresponsable les propos provocateurs ce monsieur Juneau. Continuer de crier de la façon dont il le fait c’est démontrer à quel point l’irresponsabilité de cet homme est sans bon sens. Entéka… qu’elqu’un devrait lui montrer la porte, et cela sans bonus!!!

  2. 2 Le Détracteur Constructif Le 18 février 2009 à 14h02

    Ah mais des fous furieux il y en a partout. Ça me rappelle la matante qui se prenait pour une super-héros en portant son drapeau canadien en cape, et qui a sauté sur des indépendantistes qui manifestaient contre la candidature de Justin Trudeau dans Papineau.

    C’était un bon moment d’Infoman ça!

  3. 3 Marginal Lacroix Le 18 février 2009 à 14h05

    Au sujet de ce monsieur fédéraliste Pierre Roy et de ses attaques… Je suis fier de la réponse faite par les opposants qui étaient présents à cette manifestation et je pense que de cette façon messieurs Pierre Roy et Juneau démontreront par leurs propres langage extremistes, que les québécois fier d’être des québécois ne sont pas des extrémistes mais plutôt des gens fier d’être Québécois et prêt à défendre leurs fiertés.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 16 articles

Profil: Je suis doctorant en économique à l'Université Laval. Je suis spécialisé en immigration, en économie du travail et en économétrie. Je détiens également un Baccalauréat intégré en Économie et Politique.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 186 a été rédigé par Patrice Vachon il y a 11 ans et 1 mois, le mercredi 18 février 2009.

Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Nicolas Copernic : anniversaire de Nicolas Copernic Nicolas Copernic, d'origines polonaises, est né le 18 février 1473 et mort le 24 mai 1543. Il a, entre autres choses, [...]

2013: Haleine d’ail ? Boire du lait ! Que c'est bon des crevettes à l'ail, du pesto, du pain à l'ail gratiné au fromage, des gousses d'ail marinées, [...]

2013: Saint Fiacre, hémorroïdes & croyances Saviez-vous que près de 30 % de la population a des hémorroïdes à un moment ou à un autre ? Et oui, [...]

2012: Pauline Marois écrit au premier ministre Stephen Harper Monsieur le Premier Ministre, Comme vous le savez, c’est à la suite du drame de Polytechnique en décembre 1989 que la [...]

2012: Contre la hausse des frais de scolarité: pétition Le député de Nicolet-Yamaska et chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, a fait mettre en ligne une pétition électronique à l’Assemblée [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages