[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Depuis quatre ans, on joue littéralement au yo-yo avec les travailleurs en leur faisant miroiter mer et monde. Le gouvernement n’a pas droit à l’erreur. Si le passé est garant de l’avenir, il y a de quoi s’inquiéter.
Le député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Nicolas Girard, accueille avec prudence l’annonce faite par le gouvernement libéral de Jean Charest qui fait le choix de conclure une entente de gré à gré avec le consortium Bombardier-Alstom pour le renouvellement des wagons du métro de Montréal.
« Nous voilà de retour à la case départ, quatre ans plus tard et plusieurs millions de dollars en pur gaspillage. À l’époque, nous avions endossé la stratégie gouvernementale après s’être fait dire que le gouvernement disposait d’avis juridiques « béton », des avis demeurés secrets. On connaît la suite: le béton était plein de fissures. Nous privilégions un contenu québécois pour les nouveaux wagons, mais il faut les obtenir à un prix raisonnable et dans les règles de l’art », a déclaré Nicolas Girard.
Il demande d’ailleurs que soient rendus publics les avis juridiques dont le gouvernement disposait en 2006. « Compte tenu de l’impact de ces avis juridiques, le gouvernement doit les rendre accessibles. Nous devons savoir qui a signé cet avis et en s’appuyant sur quelle base », a renchéri M. Girard.
L’opposition officielle réclamera des garanties juridiques afin de s’assurer que cette entente se conforme à toutes les règles. « Espérons que cette fois-ci sera la bonne, car les conséquences, tant pour les usagers, les contribuables que les travailleurs, sont considérables. Depuis quatre ans, on joue littéralement au yo-yo avec les travailleurs en leur faisant miroiter mer et monde. Le gouvernement n’a pas droit à l’erreur. Si le passé est garant de l’avenir, il y a de quoi s’inquiéter », a conclu Nicolas Girard.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 267 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 6 mois, le jeudi 7 octobre 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Économie, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bombardier, métro, Montréal.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Une fenêtre historique pour relancer la souveraineté du Québec — À la base étant un militant indépendantiste, il devient pour moi clair et responsable de s’activer quand j’entrevois un contexte pouvant [...]
2010: Force Québec: Diversion n’est pas division — Il faut comprendre une chose. Si les adversaires de l’indépendance cherchent à l’heure actuelle autant à diviser les indépendantistes, c’est [...]
2010: Pierre Foglia, enculeur de l’indépendance ! — Foglia, enculeur de l’indépendance ! « Et puis, Laporte est mort. Et l'indépendance aussi. » — Foglia Voilà sa conclusion à un [...]
2010: Québec obtient le Forum universel des cultures avec Amman — Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, est heureux d’annoncer l’obtention du Ve Forum universel des cultures en 2016, conjointement [...]
2010: Formulaire de recensement: la Cour rejette les demande de la FCFA — La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a pris connaissance aujourd’hui de la décision rendue par la [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire