Le Mercredi 20 août 2008

Politique

Le Harper à deux bouches

CanadaNouvelles brèves ]

Par Sebastien Roy
254 visites, Aucun vote
Sans intérêtPeu intéressantDigne d’intérêtTrès intéressantÀ lire absolument

Avez-vous déjà entendu parler du Harper à deux bouches? Il s’agit d’une espèce qui est à la fois rare et nuisible.

(Avec la musique du service Faune et Flore du Pays en trame de fond)

Le Lac Athabasca, en Alberta, regorge d’espèces de poissons fringants et appétissants. Ce lac, bien situé en aval d’une des plus grandes sablières énergétiques du monde, tient sa renommée grâce au fameux spécimen, le Harper à deux bouches, parfois appelé le John Baird aux yeux d’or, à cause de sa soif insatiable pour l’or noir provenant des sables bitumineux et de ses résidus d’exploitation.

En effet, le Lac Athabasca sert de filtre naturel pour les travaux sans vergogne de l’homme effectués en amont. Qu’à cela ne tienne, le Harper à deux bouche (et aux yeux d’or) à su s’acclimater à cet environnement hostile en se développant une capacité pour dire une chose par une bouche, pendant que l’autre bouche en dit une autre. Il se permet ainsi de s’adapter aux énormes différences culturelle entre les provinces du pays dont il fait parti. Sachant que deux bouches valent mieux qu’une et par cette mutation, le Harper s’autorise à hameçonner le plus de pêcheurs possible lors de la fraie qui le fera parcourir le pays de long en large l’automne prochain, en quête du « poissons électeur».

Pour plus de renseignements ou pour commenter sur le Harper à deux bouches, veuillez communiquer avec le ministère de l’environnement à l’adresse suivante.

Il est toujours possible de connaître l’origine de ce beau spécimen. Cette capsule est influencée par la fédération canadienne de la faune et toutes sortes de commanditaires plus obscures les uns que les autres.


Retwittez cet article!

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Claude Gélinas Le 22 août 2008 à 2h51

    Si nous ne laissions pas les transnationales étrangères frayer avec l’élite politique albertaine, on aurait évité un nombre incalculable de dérapages, en ce qui a trait à l’exploitation pétrolière albertaine.

    En ce qui concerne Harper, il dirige deux pays: (1) l’Ouest et (2) le reste!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sebastien Roy Sebastien Roy

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 10 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Sebastien Roy il y a 2 ans et 0 mois, le Mercredi 20 août 2008.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Canada, Politique, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 251 mots a été affiché fois depuis sa publication.

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Les dernières troupes de combat américaines quittent l’Irak La 4ème brigade Stryker de la deuxième division d'infanterie, qui compte 4000 hommes, a franchi la frontière irakienne pour arriver [...]

2010: Les ONG sont les victimes d’intimidation de la part des conservateurs La porte-parole du Bloc Québécois en matière de coopération internationale et députée de Laurentides—Labelle, Johanne Deschamps, dénonce la politique de [...]

2010: La trame de fond Il y a de ces professions qui exigent la saisie de la cause primordiale des phénomènes humains. Mais, plusieurs contraintes [...]

2010: Les avions d’attaque Dans le journal Le Soleil paraissait le 17 juillet 2010 un article de Paul-Robert Raymond sur les chasseurs F-35 que [...]

2010: SOS pour la pédiatrie sociale du Dr Julien Le Dr Gilles Julien, pédiatre social réputé et maintes fois louangé, peine à boucler ses fins de mois. Le pédiatre gère [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Croyez-vous que le Parti Libéral du Québec serait éclaboussé s'il y avait une commission d'enquête publique sur la construction?

Voir les résultats

Archives des sondages

Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2010 - 0,869 sec.

Fermer
E-mail It