Le dimanche 18 novembre 2012

InternationalPolitique

Gaza: Québec solidaire dénonce l’escalade de la violence

«Et encore une fois c’est le peuple palestinien et d’innocents Israéliens qui en payent le prix» Amir Khadir

Par Sylvain

Françoise David et Amir Khadir, députés de Québec solidaire, prendront part à une marche aujourd’hui à Montréal en solidarité avec le peuple palestinien. Le blocus à Gaza et l’occupation israélienne doivent prendre fin.

Mme David, députée de Gouin, réclame que « Les tirs de roquettes sur les civils en Israël et le bombardement de Gaza par l’Armée israélienne doivent cesser ». Selon elle, « une paix juste et durable pour les Palestiniens et les Israéliens ne sera possible qu’avec la fin de la colonisation des territoires occupés et du blocus imposé à Gaza. L’impunité avec laquelle l’État d’Israël bafoue les droits du peuple palestinien doit cesser ».

Québec solidaire fait remarquer l’escalade de la violence actuelle rappelle les évènements de décembre 2008, lorsque le premier ministre Israélien Ehoud Olmert avait lancé une violente attaque faisant 1400 morts à Gaza quelques semaines avant le déclenchement des élections alors qu’il était aux prises avec des accusations de corruption.

« Les élections approchent en Israël alors que ce pays vit sa pire crise sociale et économique. Alors faut-il se surprendre de voir Netanyahou lancer son armée contre les Palestiniens de la bande de Gaza? » se demande  Amir Khadir.

Selon Amir Khadir, l’escalade de la violence aurait été provoquée par l’assassinat de Jabari, le chef des forces armées du Hamas. «Et encore une fois c’est le peuple palestinien et d’innocents Israéliens qui en payent le prix», note monsieur Khadir.

Le journal israélien Haaretz révélait  le 15 novembre dernier que les responsables israéliens ont autorisé l’assassinat du chef militaire palestinien alors qu’ils étaient au courant que des intermédiaires de haut rang venaient tout juste de parvenir à l’ébauche d’une trêve permanente entre le Hamas et Israël, incluant des mécanismes pour maintenir le cessez-le-feu même en cas d’incidents entre Israël et des factions dans la bande de Gaza.

Sionisme

Finalement, si vous désirez en connaître davantage sur le conflit actuel et comprendre la situation, il faut retourner à la source. Voici un documentaire indépendant et particulièrement objectif sur l’histoire du sionisme.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 297 a été rédigé par Sylvain il y a 6 ans et 12 mois, le dimanche 18 novembre 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous International, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Commission Charbonneau: les sceptiques avaient raison… Il y a des jours où l'on aimerait presque ne pas savoir lire. Ce que l'on apprend dans une série [...]

2011: Le Parti libéral participe à l’anglicisation du Québec « Au lendemain de l'aveu du gouvernement libéral du recul du français à Montréal et ailleurs au Québec, la ministre [...]

2010: Unanimité contre le projet de loi fédéral C-32 Le député de Drummond et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Yves-François Blanchet, se réjouit [...]

2010: Le Devoir: C’est encore une fois n’importe quoi ! 100 ans d'intervention de l'État en culture - De l'État censeur à l'État encenseur (Le Devoir - Isabelle Paré) Il en [...]

2010: Pétition contre Jean Charest: problème d’accessibilité au site résolu Plusieurs internautes qui souhaitaient signer la pétition demandant la démission de Jean Charest sur le site de l'Assemblée Nationale du [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages