Le mercredi 25 mai 2011

International

Rencontre de Barack Obama et David Cameron à Londres

La pression demeure sur Kadhafi

Nouvelles brèves ]

Par VOA

Les opérations en Libye continueront jusqu’à ce que Mouammar Kadhafi mette fin à ses attaques contre les civils, et quitte le pouvoir, ont ainsi affirmé le président américain et le Premier ministre britannique.

Lors de  la conférence conjointe de mercredi, Barack Obama  a assuré qu’il n’y aura pas de répit pour Mouammar Kadhafi et que la pression se poursuivra sans relâche. La Grande-Bretagne envisagera toutes les options pour intensifier cette pression, a renchéri David Cameron. Les deux hommes estiment que l’objectif est de faire en sorte que le peuple libyen soit en mesure de choisir son futur.

Les opérations en Libye continueront jusqu’à ce que Mouammar Kadhafi mette fin à ses attaques contre les civils, et quitte le pouvoir, ont ainsi affirmé le président américain et le Premier ministre britannique.

Optimiste, le président Obama pense que  la mission de l’OTAN en Libye débouchera sur un succès, mais il reconnait que « le processus sera lent et constant ».

La Syrie a également été évoquée. Les Etats Unis et l’Union Européenne augmentent la pression sur le président Bachar al-Assad, dont les forces de sécurité s’adonnent à une sanglante répression contre les manifestants anti-gouvernementaux.

Barack Obama et David Cameron entendent bien porter la problématique du monde arabe au sommet du G-8, en France. Ils plaideront en faveur d’un soutien économique et politique aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord qui exigent des reformes. Ils seront du côté de ceux qui œuvrent pour la démocratie, a déclaré le Premier ministre britannique.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 75 articles

Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 208 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 8 ans et 1 mois, le mercredi 25 mai 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous International, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Normand Lester blessé gravement dans un accident de voiture Normand Lester a commencé sa carrière en journalisme dans les années 1960. Il a longtemps travaillé comme correspondent pour la [...]

2012: Grève étudiante: faire tomber le gouvernement avec des bananes Les manifestants font preuve de beaucoup d'originalité et de créativité depuis trois mois. On a vu des manifestations dénudées, soit [...]

2011: Souveraineté, Jack Layton et la règle du 50% + 1 Hier, à l’occasion de son premier caucus depuis l’élection fédérale du 2 mai, le chef du NPD, Jack Layton, en [...]

2011: Rwanda: arrestation d’un des responsables présumés du génocide en fuite Bernard Munyagishari était recherché depuis 2005 pour génocide et crimes contre l'Humanité, a rappelé le procureur du TPIR, Hassan Bubacar [...]

2011: La gauche espagnole perd les élections municipales Les socialistes espagnols ont subi une cuisante défaite hier lors des élections régionales et municipales, au cours desquelles ils ont [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages