Le samedi 22 janvier 2011

Québec

63ème anniversaire du fleurdelisé, le drapeau national du Québec

Déjeuner conférence avec Mario Beaulieu le 23 janvier

Nouvelles brèvesL'état de la langue française ]

Par Mouvement Québec Français

Voilà une belle façon de célébrer notre drapeau qui flotta pour la première fois sur la tour du parlement vers 15h, le 21 janvier 1948. Ce drapeau devint rapidement un puissant symbole d’appartenance au Québec. Vive le Québec français, Vive son drapeau!

La Société nationale des Québécois du Suroît vous convie à un déjeuner conférence le dimanche 23 janvier 2011 à 10h30 au Club nautique de Valleyfield, situé au 410 rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, à l’occasion du 63ème anniversaire du drapeau du Québec.

Monsieur Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, sera alors notre conférencier invité. Monsieur Beaulieu originaire de Ste-Anne de Bellevue s’est fait connaître par son militantisme dans de nombreuses organisations indépendantistes dont le Parti Québécois à Montréal-Centre, le Bloc Québécois et le SPQ Libre. Il est un des membres fondateurs du Mouvement Montréal français et de la récente Coalition pour l’histoire. Il a siégé au Conseil supérieur de la langue française pendant cinq ans.

L’urgence d’agir pour un Québec français

Mario Beaulieu nous expliquera pourquoi il est essentiel et urgent que le gouvernement effectue un renforcement majeur de la Loi 101 pour faire du français la langue publique commune, intégrer les nouveaux citoyens à la société québécoise, et assurer l’avenir du français au Québec.

Voilà une belle façon de célébrer notre drapeau qui flotta pour la première fois sur la tour du parlement vers 15h, le 21 janvier 1948. Ce drapeau devint rapidement un puissant symbole d’appartenance au Québec.
Vive le Québec français, Vive son drapeau!

Procurez vous vos billets au coût de $15, l’unité en téléphonant au bureau de la SNQS (450) 455-3636 ou encore en joignant Jean Laframboise au (450) 373-9178 (les places sont limitées).

Merci de vous joindre à nous.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 32 articles

Profil: En tant que citoyens et citoyennes du monde, nous avons la responsabilité de défendre et de promouvoir la différence culturelle et linguistique du Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 239 a été rédigé par Mouvement Québec Français il y a 8 ans et 6 mois, le samedi 22 janvier 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves, L'état de la langue française.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Quasars LQG: la plus grosse structure de l’univers! Voilà une nouvelle qui risque d'en étourdir plusieurs. Une équipe dirigée par le Dr. Roger G. Clowes de l'Université de [...]

2011: La grande famille va-t-elle sacrifier le mouton noir mascouchois? L'année 2010, une année pour le moins débordante de rebondissement, dans cette grande famille Libérale.  Ce temple autrefois intègre, dont les [...]

2010: Pourquoi Ottawa ne veut pas des Haïtiens? Ottawa a de bonnes raisons de ne pas vouloir accueillir les Haïtiens. Imaginez l'impact de 50 à 100 milles nouveaux arrivants [...]

2010: Le MPIQ a 1 an, on devrait peut-être l’écouter… Il y a quelques jours, le Mouvement Pacifique pour l'Indépendance du Québec fêtait ses un an. Malheureusement, le départ d'un [...]

2010: Soirée-débat des IPSO le 8 février sur l’après-Copenhague Une soirée est organisée par les Intellectuels pour la souveraineté le lundi le 8 février, de 19 h à 21 [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages