[ L'état de la langue française ]
Malgré les nombreuses protestations, « Dormez-vous? » et « Sleep Country » s’acharnent toujours à angliciser et à « ontarioniser » le paysage linguistique de l’Outaouais. Du coup, cette entreprise affiche son mépris à l’endroit des Québécois.
Nous invitons tous les Québécois à envisager, par solidarité et respect pour l’intégrité du territoire québécois, de ne pas acheter leurs matelas dans les établissements « Dormez-vous? » ou « Sleep Contry » du Québec.
La chaîne « Dormez-vous? » du Québec a choisi effrontément de nommer ses deux établissements de Gatineau non pas « Dormez-vous? » à l’instar de tous ses autres établissements du Québec, mais d’utiliser la dénomination anglophone de « Sleep Country ». Elle refuse de reconnaître que l’Outaouais est québécois et français en séparant ainsi par « partitionisme » linguistique une grande partie du Québec pour l’annexer à l’Ontario. Du coup, cette entreprise affiche son mépris à l’endroit des Québécois.
Plus d’une semaine après la grande manifestation du samedi 27 février devant leur établissement du Plateau à Gatineau, les chaînes « Dormez-vous » et « Sleep Country » ne se sont toujours pas engagées à abandonner leurs pratiques prédatrices de mise en marché et à respecter intégralement l’environnement linguistique québécois.
Malgré les nombreuses protestations, « Dormez-vous? » et « Sleep Country» s’acharnent toujours à angliciser et à « ontarioniser » le paysage linguistique de l’Outaouais.
Si chaque personne après avoir pris connaissance de ce message le transmet à au moins deux autres personnes, celui-ci aura été reçu plus d’un million de fois après 5 heures et plus de 4 millions de fois après 8 heures. Voilà une belle façon, ensemble et en toute solidarité, de promouvoir le respect de notre identité, l’intégrité territoriale linguistique du Québec et la francophonie. Faites-le maintenant, sans tarder.
Aussi en appelant au siège social afin de vous plaindre: 1-888-7DORMIR ou 1-819-246-1338 ou 1-819-772-7989 ou en envoyant un courriel exposant votre façon de penser.
Merci!
Message de la Coalition « Québec français » à laquelle participent : la FTQ, SSJB de Montréal, CSN, RRQ, SNQO, Mouvement Montréal français et mouvement Impératif français.
Mots clés: L'état de la langue française, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 32 articles
Profil: En tant que citoyens et citoyennes du monde, nous avons la responsabilité de défendre et de promouvoir la différence culturelle et linguistique du Québec.
Cet article de 309 a été rédigé par Mouvement Québec Français il y a 15 ans et 1 mois, le vendredi 12 mars 2010.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, L'état de la langue française, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Gatineau, langue française, mépris.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Tagine Beverly Hills Ryan Gosling — Ryan Gosling est un acteur, réalisateur, producteur, et compositeur canadien. Il est âgé de 32 ans. Vous vous rappelez sûrement [...]
2013: André Le Nôtre en vedette sur Google avec un Doodle — André Le Nôtre est en vedette sur Google avec un Doodle aujourd'hui en France. Il est peut-être inconnu en Amérique, [...]
2013: Greg Leuch: logiciel anti Justin Bieber — Justin Bieber n'a pas été le premier à avoir le déshonneur de se voir créer un logiciel pour l'effacer du [...]
2013: Carlos Ray Norris — Vous avez vécu une grande déception la semaine dernière en apprenant que le Parti québécois avait enlevé l'obligation de l'anglais [...]
2010: Vers une autre crise économique signée Goldman Sachs — Le secret des Puissances de l'Argent l'est de moins en moins. Beaucoup savent maintenant que les crises économiques mondiales ne [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Incroyable comme vous êtes de pauvres gauchistes…
[…] Outre le colloque, les délégués réunis en conférence nationale des présidentes et des présidents (CNPP) ont adopté 17 résolutions d’urgence1 sur des sujets d’importance, dont les frais de scolarité, les terres agricoles, les écoles passerelles et le magasin « Sleep Country » de Gatineau. […]