[ Nouvelles brèves ]
Par Bloc Québécois
Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a annoncé aujourd’hui la nomination du député de Rosemont–La Petite-Patrie, Bernard Bigras, à titre de responsable de la région de Montréal.
Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a annoncé aujourd’hui la nomination du député de Rosemont–La Petite-Patrie, Bernard Bigras, à titre de responsable de la région de Montréal.
« Député de la circonscription montréalaise de Rosemont–La Petite-Patrie depuis douze ans, Bernard Bigras possède toute l’expertise nécessaire pour relever ce nouveau défi. Grâce à son engagement politique et communautaire remarquable, il a une connaissance intime des enjeux auxquels sont confrontés les Montréalaises et les Montréalais. Bernard Bigras saura défendre avec vigueur les intérêts de la région de Montréal à la Chambre des communes », a expliqué Gilles Duceppe.
Rappelons que Bernard Bigras a été conseiller politique au bureau de la ministre déléguée à l’Industrie et au Commerce et députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais, de 1994 à 1997. Il a par la suite été élu député de Rosemont–La Petite-Patrie et occupé les postes de porte-parole du Bloc Québécois en matière d’environnement et développement durable, de ressources humaines, de jeunesse et de citoyenneté et immigration. Il a également présidé le caucus du Bloc Québécois pendant deux ans.
En plus de ses nouvelles responsabilités pour la région de Montréal, Bernard Bigras demeure porte-parole en matière d’environnement, un poste qu’il détient depuis neuf ans.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 196 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 15 ans et 8 mois, le mercredi 26 août 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bernard Bigras, Bloc Québécois, Montréal.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2015: La Tomatina souligne son 70ème anniversaire — La Tomatina, c'est l'événement que le célèbre moteur de recherche Google souhaite que vous reteniez aujourd'hui. Pour ce faire, vous [...]
2012: Pauline Marois ne pense qu’à une chose: devenir PM de la province — On s'attendrait à un peu plus de respect de la part de la cheffe du Parti québécois (PQ), Pauline Marois, [...]
2009: Les exemples de l’engouement anglomaniaque parisien foisonnent — D'un récent séjour à Paris, je retire le sentiment que l'anglicisation de la capitale se poursuit à un rythme soutenu, [...]
2009: Élection partielle dans la circonscription de Rousseau — « Depuis 2003, les promesses libérales en matière de santé pleuvent, mais elles tardent à être réalisées. Nous n’avons qu’à [...]
2009: Monsieur Charest, vous avez les deux mains sur le volant… prenez vos responsabilités! — Le député de Nicolet-Yamaska et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’institutions financières, Jean-Martin Aussant, tient à rappeler au premier [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire