Le samedi 31 mai 2008

PolitiqueQuébec

Un député d’origine haïtienne perd carrément les pédales!

Par RRQ

Qu’un député se permette de dire que « Victor-Lévy Beaulieu n’avait pas le droit de s’attaquer à Michaëlle Jean, qui est plus qu’une reine, qui est un modèle d’excellence » est carrément surréaliste. Réaffirmons donc que Michaëlle Jean n’est qu’une arriviste et une opportuniste qui s’est mise au service du fédéral dans la lutte qu’il mène contre le Québec français.

Quand j’ai commencé à lire l’article de la Presse Canadienne rapportant les commentaires du député libéral de Viau, Emmanuel Dubourg, à propos de la sortie de Victor Lévy Beaulieu contre la GG, je me suis vraiment demandé si j’avais la berlue. Je dus me frotter les yeux deux fois plutôt qu’une car je ne pouvais croire que cet idiot de libéral avait vraiment comparé VLB à un tueur en série débarquant dans une école, prêt à faire feu sur des écoliers.

Je n’avais pas rêvé, ce sombre crétin l’avait bien fait! C’est la meilleure formule que cette tête qui semble décidément vide a trouvé pour dénoncer ce Ô combien monstrueux VLB, lui qui a osé étiqueter Michaëlle Jean du vocable de « reine-nègre », étiquette qui n’est rien d’autre qu’une référence aux affreux régimes coloniaux!

Je veux bien que les obséquieux libéraux adorent béatement la traîtresse qu’est Michaëlle Jean. Après tout, ces maudits libéraux trahissent eux-mêmes et à l’année longue le Québec français, alors qu’est-ce que ça peut bien leur foutre que Michaëlle Jean le fasse elle aussi, sous les bons auspices d’ailleurs de son tartuffe-de-mari-prince-consort-qui-fut-jadis-felquisant?! Qu’ils l’applaudissent même ne fait que prouver encore plus clairement que leur attachement au Québec français ne vaut pas un clou; que des discours creux formulés par une belle bande de menteurs! Il n’y a rien là d’étonnant…

Mais que ces mêmes raclures de libéraux refusent et interdisent, comme le fait cet étourdi de Dubourg, à quiconque de critiquer la GG dépasse carrément l’entendement. Qu’un député se permette de dire que « Victor-Lévy Beaulieu n’avait pas le droit de s’attaquer à Michaëlle Jean, qui est plus qu’une reine, qui est un modèle d’excellence » est carrément surréaliste. Depuis quand n’a-t-on plus le droit de critiquer certaines personnes occupant des fonctions publiques dans nos sociétés, dussent-elles être fédéralistes? Il s’est frappé la tête contre un mur ce con de Dubourg, ou quoi?

En fait, les propos de cette enflure sont effrayants, et ce, parce que la colère du petit député n’a rien à voir avec une dénonciation présumée de propos racistes! Le bonhomme refuse qu’on dise du mal de la GG parce que lui l’aime profondément et parce qu’elle défend un système qui le fait bander, point final!

Si ce n’était qu’une simple montée de lait ayant amené le « grandiose » Emmanuel Dubourg à réclamer qu’on se taise tous, et pour toujours, on pourrait se dire qu’il n’y pas de quoi là fouetter un chat. Mais le troufignon de Dubourg a osé en plus menacer les indépendantistes et tous les défenseurs de la liberté d’expression: « Vous ne pourrez plus défendre vigoureusement vos idées, car je vais demander à mes tizamis libéraux de faire une loi pour vous clouer le bec »! Voilà le message que cet apôtre de la pensée unique a lancé aux Québécois. C’est inacceptable et nous devrons investir maintes énergies pour dénoncer un si dangereux personnage qui se propose de fouler au pied la liberté d’expression, au nom des beaux yeux de sa douce Mimi!

Pour les imbéciles à la sauce Dubourg, répétons une fois de plus ce qui est évident pour tous ceux qui ont honnêtement analysé les propos de VLB. Réaffirmons donc que Michaëlle Jean n’est qu’une arriviste et une opportuniste qui s’est mise au service du fédéral dans la lutte qu’il mène contre le Québec français. J’ai le droit de le dire et l’écrire, et VLB tout autant que moi ou que quiconque. Nous avons aussi le droit de clamer que celui qui défend Michaëlle Jean ne fait pas que défendre une institution vétuste, vieillotte, ridicule, pompeuse, écoeurante et coûteuse. Celui qui le fait défend également un système politique aux relents coloniaux qui a toujours visé à miner les bases même de l’État québécois.

C’est pour cela et uniquement pour cela que les indépendantistes s’attaquent avec véhémence à Michaëlle Jean et qu’on continuera de le faire. Tout cela n’a absolument rien à voir avec la couleur de sa peau. Capice, cette fois, mon petit Dubourg???

Certains diront : « mais vous, saloperies de séparatistes, vous ne vous êtes pas acharnés autant sur ceux qui ont précédé la sublimissime Michaëlle Jean sur le Trône canadien. Si vous le faites, c’est sûrement parce qu’elle est noire ». Non pas! Si la chère Mimi est notre cible depuis quelques années, c’est tout simplement parce que celle-ci, contrairement à ses prédécesseurs, a décidé de politiser au maximum la fonction de gouverneur général. Elle a commencé par nous dire qu’elle allait, dans un élan digne des plus grands karatékas, briser les solitudes canadiennes. Et elle a dernièrement tenté de jeter Paris dans les bras d’Ottawa. Constatant tout ça, il faudrait en plus se taire? Il n’en est évidemment pas question!

Toujours nous dénoncerons les traîtres et les collabos, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes ou rouges. C’est aussi simple que ça! Ça ne fait pas l’affaire de m’sieur chose de Viau? Hé bien qu’il aille se faire cuire un œuf et qu’il s’étouffe avec!

Patrick Bourgeois

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Le Détracteur Constructif Le 4 juin 2008 à 12h15

    Il ne s’agit pas du premier site qui fait allusion à cette histoire ridicule. Et dans très peu de cas, les auteurs étaient d’accord avec ce personnage libéral.

    Donc, encore ici, je me dois de réitérer un propos très intéressant de Pierre Bourgault: “J’ai critiqué assez d’hommes dans ma vie pour me permettre de critiquer une femme ici et là. Et j’ai critiqué assez de Blancs pour pouvoir me permettre de critiquer un Noir ici ou là”.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 823 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 11 ans et 2 mois, le samedi 31 mai 2008.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Tutelle en vue pour Laval Tout semble pointer vers la tutelle à Laval alors que le maire par intérim, Alexandre Duplessis, a lui-même demandé à [...]

2013: Ironman à Mont-Tremblant en 2014 Ce championnat aura précisément lieu le 7 septembre 2014, ce qui marquera une toute première dans l'histoire d'IRONMAN avec un [...]

2010: Avez-vous vu les photos de la nouvelle Hyundai Sonata 2012? Avez-vous eu la chance de tomber sur les dernières photos de la fameuse Hyundai Sonata 2010? Bien sûr, il ne [...]

2006: Moyenne des émissions de gaz à effet de serre au Québec et au Canada Ce matin, je partais de chez moi pour aller travailler. Pas trop chaud, juste assez, avec de l'humidité et l'odeur [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages