Le dimanche 18 juin 2006

Environnement

Canicule: parler pour rien dire!

Par AmériQuébec

Mais non! Ce n’est pas moi qui parle pour rien dire! Ce sont ces foutus de prévisionnistes de la météo! À chaque année, c’est pareil! On nous prévoit à l’avance nos été, et finalement on se rend compte que les prévisions étaient dans le champs. Prenons par exemple cette année. Les prévisions d’environnement Canada nous […]

Mais non! Ce n’est pas moi qui parle pour rien dire! Ce sont ces foutus de prévisionnistes de la météo!

À chaque année, c’est pareil! On nous prévoit à l’avance nos été, et finalement on se rend compte que les prévisions étaient dans le champs.

Prenons par exemple cette année. Les prévisions d’environnement Canada nous annonçaient un été chaud et sec.

Hé bien, détrompez-vous puisqu’il en n’est rien! Pourquoi donc se fier aux maudites prévisions… On le sait bien qu’elles sont toujours fausses!

On disait que l’été 2006 sera moins chaud que celui de 2005, j’ai bien hâte de voir ça, parce que jusqu’à maintenant, il fait encore plus chaud que l’an dernier, et l’été n’est pas encore commencé.

À titre indicatif, cette année, le mercure n’est pas tombé une fois sous la barre du zéro degré Celsius en mai à Québec. L’an dernier ce n’était pas le cas. Aussi, on bat déjà des records, signe qu’il fait plus chaud que l’an dernier.

La chaleur, OK, mais l’humidité… excusez-moi mais tabarnac! On prévoyait pas un été chaud et SEC? En ce moment, l’humidité fait grimper la température de 10 degrés supplémentaires… pour un petit 40 aujourd’hui!

Désolé pour ma montée de lait, mais c’est moi ce soir qui ne réussira pas à dormir avec cette canicule!

Tiens, parce que je suis contrarié, je vous mets en opposition les prévisions météorologiques de Météomédia et d’Environnement Canada. C’est à croire que ces deux-là ne se parlent jamais!

Alors, venant de Météomédia :

Tout indique que l’été sera une fois de plus au rendez-vous cette année au Québec. Depuis l’été 2005, les températures sont restées au-dessus de la normale, donc tout indique que cet été ne fera pas exception. La majeure partie du territoire du Québec et de l’Ontario peut s’attendre à des températures au-dessus des normales cet été. Des températures légèrement au-dessus de la normale sont attendues pour la région sud des Grands Lacs et le long du Saint-Laurent. Bien que les précipitations attendues ne devraient pas excéder les normales saisonnières, il n’est pas exclu de connaître des épisodes de pluie intense lors du passage des orages.

Les températures et les précipitations dans les provinces maritimes seront près de la normale. Toutefois, la Nouvelle-Écosse pourrait subir les impacts des ouragans, ce qui entraînerait des précipitations au-dessus de la normale. Avec la saison record des ouragans que nous avons connue l’année dernière, il est important de rappeler que la saison dans l’océan Atlantique débute le 1er juin et se termine le 30 novembre avec une période de pointe d’août à octobre. Les prévisions du Centre national des ouragans des États-Unis (NOAA) indiquent une saison active, mais qui ne devrait pas atteindre les extrêmes de l’année dernière. L’année 2005 a vu un record de 28 tempêtes tropicales, incluant 15 ouragans. En 2005, les tempêtes s’orientaient davantage vers le golfe du Mexique que sur la Côte Est. Une situation qui pourrait changer cette année.

Bon, y’est pas supposé avoir autant d’ouragans, j’ai hâte de voir!

Maintenant, pour les prévisions d’environnement Canada, consultez mon autre article portant sur les prévisions d’environnement Canada .

Mots clés: Environnement,

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 504 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 3 mois, le dimanche 18 juin 2006.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Environnement.

Les mots clés associés à celui-ci sont .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Fête des pères et Yolande James La ministre de la Famille, Mme Yolande James, était présente aujourd'hui à la Su-Père fête, pendant que des milliers de [...]

2011: La Grèce en pleine révolte populaire Il se déroule en Grèce en ce moment une tragédie dont on cherche à nous cacher l'ampleur, une tragédie qui, [...]

2011: « Vous nuisez à la cause » ! "Vous nuisez à la cause"! Rien que ça! Cette formule-là, au cours des dix ans d’existence de l’organisation du Québécois, [...]

2011: Dette de la Grèce: l’Europe se retrouve divisée S’exprimant à Berlin, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont indiqué que la stabilité de [...]

2009: Abus de pouvoir Abus de pouvoir. C’est le titre du livre que vient de publier M. François Bayrou, candidat a l’élection présidentielle de [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages