Le lundi 11 février 2013

International

Démission du Pape: Benoit XVI démissionne le 28 février

Le Vatican cherche déjà un remplaçant

Par Sylvain

Le Pape Benoit XVI démissionne de son poste au Vatican. Il ne serait pas malade, mais est rendu trop âgé pour vaquer convenablement à ses tâches papales.

Le pape Benoît XVI a annoncé aujourd’hui qu’il quitterait ses fonctions au Vatican le 28 février prochain.

Il aurait nié être atteint d’une quelconque maladie qui l’empêcherait de vaquer à ses occupations papales. Il a toutefois spécifié que dû son âge avancé et sa vigueur, il se sentait dorénavant incapable d’être un leader fort pour l’Église catholique.

Rappelons que le Pape Benoit XVI est aussi connu sous le nom de Joseph Alois Ratzinger, nom qu’il portait avant de devenir chef du Vatican. Il avait été élu en 2005 afin de remplacer Jean-Paul II.

Son successeur devrait être nommé vers le 8 mars prochain et on devrait connaître son identité d’ici la fin du mois de mars.

Fait intéressant, Benoit XVI  est le premier pape à démissionner en plus de 500 ans. D’après nos recherches, il faut remonter jusqu’en 1415 pour trouver un des deux autres papes qui ont démissionné, soit Grégoire XII. Environ 20 ans auparavant, ce fut Célestin V qui avait aussi démissionné, soit en 1294.

Source de l’illustration: Wikinews

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 YOBA GOERGES Le 14 février 2013 à 5h10

    J’étais vraiment inquiet croyant que ce la toute première fois dans l’histoire mais bien après j’ai lu des documents qui montre qu’il est le troisième pape à démissionné et j’ai trouvé sa normal !!!!!!!!!!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article