Par Dave L.
Hé oui! C’est maintenant possible, depuis quelques temps déjà, d’écouter la télévision directement à partir d’Internet. C’était possible entre autres aux États-Unis, et voilà que le Québec emboîte le pas de la télévision sur le web.
Hé oui! C’est maintenant possible, depuis quelques temps déjà, d’écouter la télévision directement à partir d’Internet. C’était possible entre autres aux États-Unis, et voilà que le Québec emboîte le pas de la télévision sur le web.
Évidemment (et malheureusement pour nous?), TVA diffuse déjà sur le web. Bon, c’est sûr que c’est plate parce que c’est déjà un canal qu’on peut avoir, qu’on aie le cable ou non, mais peut-être pouvons-nous se consoler du fait que maintenant on peut enregistrer certaines émissions directement à partir d’Internet. En gros, tout ce que ça vous prend pour pouvoir écouter TVA sur Internet, c’est Windows Media Player (Lecteur Windows Média) et l’adresse que je vous donnerai à la suite de cet article. Malheureusement, pour les utilisateurs de Macintosh, je crois que ce n’est pas encore possible étant donné que le logiciel en question n’est pas inclu, mais peut-être que je me trompe.
Je ne crois pas que ce lien soit fourni directement sur le site de TVA puisqu’en réalité, TVA n’est pas supposé offrir ce service au grand public. Pour accéder, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien menant vers l’accès télé sur le web. Si ça ne fonctionne pas, copiez directement l’adresse de votre navigateur dans le Lecteur windows Media (Fichier -> Ouvrir une URL).
Un autre canal de télévision qui diffuse sur le web, il s’agit du Canal Savoir. Bon, c’est pas le poste avec les émissions les plus écoutées, mais c’est gratuit et puis c’est un canal qui vient habituellement avec le cable.
Pas besoin de vous dire que pour les deux adresses, ça vous prendra un accès Internet haute vitesse.
À quand Radio-Canada? Bien, en fait Radio-Canada a déjà des archives sur le web. Elle ne diffuse pas encore en direct, il n’est pas possible d’aller voir des émissions sur Internet, mais on peut écouter des reportages d’actualité ou des archives qui peuvent dater jusqu’à plus de 20 ans, et ça, c’est vraiment génial.
Si vous trouvez ou connaissez d’autres canaux de télé qui diffusent en direct sur le web, n’hésitez pas à les ajouter en commentaire!
Mots clés: Divertissement, Québec,

23 mai — Manifestation du 22 mai: revue de presse internationale

22 mai — Des douzaines de raisons pour ne pas voter PLQ

21 mai — Le comédien Christian Bégin invite la population à cesser de lire la Presse

21 mai — Des fascistes à la Sûreté du Québec?

20 mai — Grève des infirmières en 1999: Pauline Marois et la loi 72
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Provenance: Array
Articles rédigés: 388 articles
Cet article de 350 a été rédigé par Dave Lavoie il y a 5 ans et 7 mois, le Samedi 30 septembre 2006. La dernière modification a été effectuée le Lundi 6 septembre 2010.
Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Divertissement, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont internet, média, télévision.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Les Pierrafeu ont 50 ans! — La célèbre famille des Pierrafeu fête aujourd'hui son 50ème anniversaire. À cette occasion, Google souhaite souligner l'événement en affichant sur [...]
2010: Conservateurs et libéraux abandonnent les chômeurs — « Le Bloc Québécois est consterné de voir son projet de loi C-308 visant la bonification du régime d'assurance-emploi rejeté [...]
2010: Développements dans le dossier de l’église du Saint-Nom-de-Jésus — L'église du Saint-Nom-de-Jésus a plusieurs fois fait la manchette durant la dernière année. Tout d'abord, elle fut fermée au culte [...]
2009: L’injustice injustifiable — Des gens me disent « il ne faut pas vivre avec le passé », je leur réponds « regardez les américains, les chinois, [...]
2009: Harmonisation de la TPS avec la TVQ: où sont nos 2,6 milliards? — Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a sommé aujourd’hui le gouvernement Harper de rendre justice au Québec et de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2010 - 1,053 sec.
[...] déjà traité, il y a presque déjà deux ans de cela, de la possibilité de pouvoir écouter la [...]
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous informer que nous pouvons accéder à CBFT Radio-Canada en direct avec wwww.fommy.com qui affiche sa propre fenêtre sans passer par Windows Média.
Bonne journée!
Le site wwww.fommy.com c’est un site pas fiable je vous averti bye
ah oui meme un peu fife
Tant qu’à moi la télévision a faite assez d’argent dans tout les départements connexes. J’opte pour la gratuité, ce qu’on veut n’est pas radio-canada RDI ni LCN, ou la chaine argent, encore le canal savoir ou les maudites diffusions gouvernementales …… c’est canalz, canald, radio-canada diffusion en directe comme tva, télétoon, les bons postes qui n’offrent pas toujours des reprises. J’payerai jamais pour le câble ou la télénumérique
c’est quoi le probleme,il n’a pas de volume!!!
comment fait on pour avoir la tv sur net je me suis inscrit et sans reponse prend-il boucoup de comsommation de mon service net bits .en attente si vas avoir reponse ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,