Le jeudi 10 janvier 2013

SociétéQuébec

Alex Montreuil, victime d’une attaque aux tomates, demande des comptes

Par Sylvain

Alex Montreuil accuse les autorités de ne pas agir assez rapidement concernant son dossier. L’homme a été attaqué par une dérangée pour avoir parlé en anglais à l’Hôpital général juif de Montréal. L’arme? Un sandwich aux tomates et thon.

L’histoire semble absurde et rigolote au premier coup d’oeil,  mais pour Alex Montreuil, cette attaque aurait pu être fatale puisqu’il est fortement allergique aux tomates. Heureusement, l’incident a eu lieu dans un hôpital, et il a donc pu être soigné rapidement.

L’histoire  a commencé le 5 septembre dernier, le lendemain des élections provinciales. Montreuil s’est présenté à l’Hôpital général juif pour y subir un scan. Il est allé déjeuner avec un ami à la cafétéria de l’hôpital et c’est à ce moment que l’attaque au sandwich aux tomates s’est produite.

Montreuil, 48 ans, a expliqué en anglais au commis de la cafétéria être allergique aux tomates, puis a demandé à ce que l’on change de gants, lesquels auraient pu avoir été en contact avec des tomates, pour s’assurer que ce qu’il commandait ne serait pas contaminé.

Par la suite, une femme de 30 ans s’est mise à hurler en français pour expliquer qu’au Québec, c’est en français qu’on parle, pas en anglais. «Dans ma ville, dans mon pays, je peux parler la langue que je veux», a répondu l’homme, visiblement contrarié, relate-t-on sur le réseau de télévision Global1.

La femme «au Québec, c’est en français qu’on parle, pas en anglais» est revenue par la suite pour frappé Montreuil au visage avec un sandwich aux tomates et thon.

En quelques instants, Montreuil, allergique aux tomates, est devenu violet.

Il a été traitée sans trop de complications, puis la femme a été arrêtée par la police de Montréal. Elle pourrait faire face à des accusations criminelles, même d’agression avec une arme létale: le sandwich aux tomates.

L’avocat de Montreuil dénonce maintenant la lenteur du processus.

L’homme a déposé une plainte officielle auprès de l’hôpital et a reçu des excuses et la promesse de changer les choses dans la mesure du possible, en tenant compte du fait que l’agresseur était un autre client de la cafétéria, et non un employé de l’hôpital.

Quoi qu’il en soit, Montreuil s’inquiète aussi du fait que les employés de l’Hôpital général juif de Montréal ne soient pas tenus d’apprendre l’anglais.

Alex Montreuil - No need to learn English

Illustration: capture d’écran provenant de l’article de Global

Vos commentaires sont les bienvenus! Qu’en pensez-vous?

  1. Case not being taken seriously says Montreal man after tomato sandwich attack []

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Laurent Desbois Le 16 janvier 2013 à 9h00

    Hôpitaux anglaises au Québec vs Ontario, Québec français

    Aucune minorité sur cette planète ne jouit de la moitié des privilèges que nous consentons à notre minorité de langue anglaise. À l’inverse, la minorité francophone d’Ontario doit se battre pour chaque petite institution et elle ne reçoit que des pinottes.

    https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=422020734514084&set=a.324109114305247.73488.156743514375142&type=1&theater

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 358 a été rédigé par Sylvain il y a 8 ans et 3 mois, le jeudi 10 janvier 2013.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Réaction de Gilles Duceppe au décès de Bruno Roy J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de l’écrivain, poète et essayiste Bruno Roy, un homme qui n’a pas [...]

2010: Décès de l’écrivain Bruno Roy: Se réapproprier L’écrivain, le militant, le père et l’ami: ce sont toutes ces facettes de la vie de Bruno Roy que le [...]

2010: Des bonis de 8,3 milliards de dollars pour les banquiers canadiens Le quotidien des grévistes du Journal de Montréal a diffusé fin décembre la nouvelle selon laquelle les dirigeants et gestionnaires [...]

2009: Crise économique et Caisse de dépôt et placement du Québec « Alors que le Québec s’apprête à vivre les effets de la crise économique mondiale, nous apprenons aujourd’hui que le président-directeur [...]

2009: Réflexions d’une Israélienne face à la crise actuelle Chers amis dont certains ont pris la peine de m’exprimer leur solidarité en ces jours difficiles. Je voudrais vous faire part [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages