Par AmériQuébec
C’est une question qui se pose: est-ce qu’une chatte peut avoir une portée de chatons qui ne proviennent pas tous d’un seul et unique père? La réponse va vous surprendre!
Avez-vous déjà eu une chatte enceinte ayant accouché de chatons semblant provenir de différentes races, et donc de pères différents? Rassurez-vous, vous n’avez pas eu la berlue! C’est quelque chose qui est possible dans le monde de ces petits félins!
En fait, dans une portée, chacun des chatons peut provenir d’un père différent, puisqu’à chaque acte de reproduction, la femelle émet un nouvel ovule. Le processus de reproduction est bien expliqué sur Wikipédia:
Lors de l’accouplement, qui dure entre 5 et 15 secondes26, le mâle monte sur le dos de la femelle et lui mord la peau du cou et piétine la croupe pour améliorer la pénétration. Les petites épines présentes sur le pénis du mâle orientées vers l’arrière raclent les parois du vagin de la femelle. Cette stimulation du vagin est nécessaire pour déclencher l’ovulation chez la chatte55. À chaque pénétration, la chatte émettra un nouvel ovule, ce qui explique pourquoi les chatons d’une même portée peuvent être de pères différents.
Par conséquent, des chatons d’une même portée peuvent donc être demi-frères ou demi-soeurs!
Sachez qu’il est possible aussi chez l’être humain d’avoir deux enfants d’une même “portée”, mais issus de deux pères différents, même si les raisons sont fortement différentes. Dans la conception de jumeaux, il est effectivement possible que les deux jumeaux ne soient pas issus du même père.
C’est arrivé notamment en Pologne il y a quelques années, alors qu’une femme a mis au monde des jumeaux n’ayant pas le même père: “Selon les scientifiques, cette situation peut survenir quand la mère produit deux ovules et a un rapport sexuel avec deux hommes durant sa période de fécondation.”1
Décidément, la nature a de quoi surprendre!
Mots clés: Autres actualités, Société,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
28 mai — Un jeune chinois se noie devant ses camarades amusés
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 284 a été rédigé par AmériQuébec il y a 10 ans et 2 mois, le samedi 5 janvier 2013.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Autres actualités, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont animal, chat, fécondation, Pologne.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Programme canadien de bourses aux étudiants — Le député de Drummond et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires étudiantes, Yves-François Blanchet, constate que, malgré qu’il ait [...]
2009: Québec-Radio victime de pirates informatiques — Québec-Radio est présentement hors d'ondes. Nous avons à nouveau subi une attaque informatique, et cette fois-ci, les coups ont porté. [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire