Par AmériQuébec
Un court message afin de tenir à jour nos lecteurs en ce qui a trait à l’évolution d’AmériQuébec pour les prochains mois!
Un petit mot pour informer les gens qui s’inquiétaient des problèmes qui se sont produits cette semaine sur AmériQuébec. On a dû changer de serveur d’hébergement, puisqu’on avait trop de visiteurs!
Après deux jours d’instabilité, nous sommes désormais de retour!
Présentement, nous avons dans les plans de rendre le site plus social. Comme certains l’auront remarqué, nous avons installé, en fin de chaque article, un bouton qui permet de retwitter à partir du site un article. On espère que vous apprécierez. Nous ajouterons éventuellement un bouton pour partager sur Facebook et sur Google Buzz. D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part des problèmes éventuels que vous pouvez rencontrer avec le bouton pour retwitter un article, puisque cette fonctionnalité est toujours en bêta.
Par ailleurs, nous allons bientôt changer le design de la section de potins, qui est vraiment excessivement désuète. De plus, il se peut que vous remarquiez certaines fonctionnalité qui s’ajouteront ou disparaitront d’AmériQuébec. On s’efforce d’afficher ce qui est utile pour les utilisateurs, et se départir des fonctionnalités qui ne servent à rien.
Si vous avez des suggestions à apporter, n’hésitez pas à les communiquer par commentaires ou via Twitter!
Merci à tous nos lecteurs!
Mots clés: Blogue,
3 mai — Le mouvement indépendantiste québécois se renouvelle
25 décembre — Joyeux Noël et bonnes fêtes!
22 octobre — Changements à venir sur AmériQuébec
5 mars — Dans environ 1 mois, le premier anniversaire d’Amériquébec!
31 octobre — J’ai mon billet d’avion pour le Pérou!
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 195 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 11 mois, le mardi 11 mai 2010.
Il y a 7 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Blogue.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2014: Une femelle orignal et faon — L'image du jour chez Bing est celle d'une femelle orignal et son faon dans le parc de Kincaid, à Anchorage [...]
2014: La fête des mères rapporte gros — La journée de la fête des mères constitue sans aucun doute une des journées les plus importantes pour les mamans, [...]
2014: Fête des mères 2014: Google célèbre les mamans du pays — En ce dimanche 11 mai 2014, Google nous présente un joli logo "doodle" pour rappeler à tous les enfants du [...]
2012: Alexandre Allard: la SQ visait le visage? – Vidéo — Le 9 mai dernier, en conférence de presse, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services [...]
2010: Aide gouvernementale au secteur forestier — Le député de Roberval et porte-parole de l’opposition officielle en matière de forêts et de mines, Denis Trottier, reproche au [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
LA MATURITÉ PRÉALABLE AUX PROGRÈS.
Si le blogue se trouve plus fréquenté, c’est essentiellement à cause de ceux qui y ont écrit. Alors, pour assurer la poursuite de son expansion, Il faudrait trouver moyen de récompenser ses pourvoyeurs. Comment? De faire coter les articles par les lecteurs, (les étoiles), et récompenser les plus appréciés, (exemple, les 4 premiers). Cela créerait une saine compétition qui plairait à tous, (écrivains et lecteurs), comme lors des concours.
Ou tout simplement, tels que des journalistes rattachés à un journal qui reçoive un salaire ou un pourcentage du profit réalisé. De vouloir se réserver l’ensemble du plat n’est pas à la hauteur humaine fondamentalement.
Ne vous inquiétez pas, personne ne se réserve l’ensemble du plat. Mais je peux affirmer qu’individuellement, chaque lecteur apporte quelque chose, mais qu’en terme de revenu, cela ne se convertit pas en des revenus substantiels. Je travaille plus de 60 heures semaines sur ce site à un salaire qui n’équivaut même pas à la moitié du salaire minimum. Correction des articles, rédaction, publication, mise en page, mise-à-jour du site, règlement des bogues, modération, design, programmation, administration, réponse aux courriels, etc. C’est sans mentionner les plaintes à gérer, les tentatives de muselage de certains, les mises en demeures qu’on reçoit parfois, bref tout le côté juridique de la chose. C’est excessivement de boulot pour une personne.
J’aimerais bien un jour pouvoir récompenser les plus grands rédacteurs, mais pour le moment, ce n’est pas encore enviseageable. Dès que j’aurai des revenus suffisants, je devrai tout d’abord m’équiper d’un ordinateur puisque le mien est sur le point de rendre l’âme. Puis, je devrai engager quelqu’un pour m’aider dans toute la tâche de développement, de design et de programmation du site. Il ne faut pas oublier que ce site est à la base maintenu par un étudiant qui n’est partie de rien et qui a investit des milliers d’heures sans être rémunéré pendant plusieurs années 😉 Certains sites comme Vigile.net fonctionne sur un système de dons où les rédacteurs et les visiteurs eux-mêmes financent le fonctionnement du site et lui permettent de rester en ligne. De mon côté, j’essaie de mettre en place un système qui ne demande pas de contribution à ses usagers, mais on s’entend qu’on est encore à des lustres des canoe.ca (poussé par Québécor) et des cyberpresse (propriété d’un milliardaire) de ce monde.
Par ailleurs, il faut aussi savoir que le site me coute aussi cher à gérer, encore hier j’ai du investir 1200$ de ma poche pour qu’il demeure en ligne. J’ai passé 2 nuits blanches à tenter de régler les problèmes cette semaine. Bref, tout cela pour vous dire que je ne me réserve pas l’ensemble du plat, je dirais même que l’assiette est pas mal vide. Je travaille avec acharnement sur AmériQuébec pour qu’un jour ce soit une machine qui roule efficacement, mais hélas, ce jour n’est pas encore arrivé. Et je dois dire qu’actuellement, je travaille sur ce site non pas pour l’argent (sinon je me serais trouvé un travail rémunérateur qui m’apporte un revenu stable et qui est à la hauteurs des études que j’ai fait jusqu’à ce jour), mais parce qu’il s’agit d’une passion et d’un projet que je souhaite mener à terme, c’est-à-dire d’offrir un site d’actualités qui traite de l’indépendance du Québec pour faire contrepoids aux autres médias souvent fédéralistes.
Ceci dit, je tiens en considération votre commentaire. Je suis conscient que certains aimeraient être récompensés, mais pour le moment, la récompense demeure le plaisir d’être lu…
Dans un sens, pour l’instant il faut voir cela comme un service offert autant aux rédacteurs qu’aux lecteurs. Les lecteurs ont la chance d’avoir un contenu différent des grands médias, à saveur indépendantiste, et les rédacteurs ont la chance d’être lu à plus grande échelle que sur un simple blogue et ainsi de passer leur message dans un contexte où la censure n’existe pas.
Merci de votre commentaire et de votre compréhension.
Comme pour Vigile.net il serait approprié d’avoir un système de donation.Je suis prêt à payer pour Amériquébec.
Je préfère AmériQuébec à Vigile.Les auteurs et les lecteurs ont plus le contrôle sur AmériQuébec.Plus de liberté d’expression sur Amériquébec.
Le travail de DAVE est extra.Merci beaucoup.
J’aime bien le site “ameriquebec” parce que l’on le sait consciemment tenu et parce que l’on y croisse toute une communauté d’idées rafraichissantes à souhaits. À force d’y investir notre imagination pour informer et plaire aux lecteurs, il nous arrive de découvrir des façons de l’améliorer et de le rendre rentable. Si la possibilité existerait de participer aux profits, c’est tout un pan de l’esprit qui se mettrait en branle envers cet objectif. Le capitalisme nous impose de se dépasser. Quelle avenue irrésistible que celle qu’ont su entreprendre les bâtisseurs d’empires. Ceci dit, je dois rajouter que l’explication de l’administrateur fut satisfisante compte tenu du contexte actuel..
Bonne continuation, je suis impressionné par tout le travail que tu as fait.
Je te suggère d’avoir une section “Cinéma”, “littérature”, “théâtre”, par exemple.
Je suis persuadé que beaucoup d’étudiants ou simplement passionnés apprécierait grandement la possibilité de partager leurs critiques, découvertes, etc.
Le bouton Twitter fait des merveilles.
J’ai hâte aux prochains boutons.
Bien à vous.Merci.
Merci pour le commentaire M. Tellier.
Je vais écrire un message prochainement dans la section blogue sur les changements qui seront apportés sur Amériquébec.