Le mardi 7 janvier 2014

Société

H1N1: on vous veut inquiet!

Actualités ]

Par Sylvain

Sommes nous réellement en 2014? Sur la Presse on peut lire depuis quelques heures des articles ayant pour titre “Grippe H1N1: appel à la vaccination” ou encore “Le virus H1N1 causera plusieurs décès au Québec.” H1N1, H1N1, H1N1, avez-vous peur maintenant? Pourtant, ailleurs on peut aussi lire que la H1N1 est une grippe comme les autres.

Commençons par une question. Croyez-vous que le taux de mortalité du virus H1N1 en 2009 et 2010 a été beaucoup plus supérieur qu’une grippe habituelle? Moi je vous dis que non car je l’ai lu déjà en 2010 sur des sites Internet que plusieurs appelleraient “conspirationnistes”. Encore aujourd’hui, je viens de lire ceci: « Le taux de mortalité associé au H1N1 a été en fait inférieur à celui de la grippe habituelle. » J’entends déjà des gens dire, “wow la la, si c’est pas écrit dans la Presse, c’est pas vrai”. Effectivement, c’est écrit sur le site de Radio-Canada1, alors qu’on cite l’urgentologue Alain Vadeboncoeur.

Alors que de toute évidence la Presse tente de faire du chemin avec le H1N1, il y a d’autres médias, merci, qui remettent les choses au clair. Savez-vous quoi? Il y a des gens qui meurent de la grippe chaque année, peu importe le virus grippal. Sur la Presse on peut lire depuis quelques heures des articles ayant pour titre “Grippe H1N1: appel à la vaccination” ou encore “Le virus H1N1 causera plusieurs décès au Québec.”  H1N1, H1N1, H1N1, avez-vous peur maintenant? Du grand journalisme.

Sur le même modèle, on pourrait écrire ici des articles ayant pour titres “H2o et le mercure sous zéro: des milliers de Québécois tomberont sur les trottoirs”  ou encore “Vieillissement homo sapiens: des milliers de Québécois vont encore mourir cette année”.

On pourrait aussi faire du vrai journalisme. Par exemple, on pourrait chercher à savoir combien de personnes qui même vaccinées ont quand même eu la grippe. Un journaliste d’un quotidien sérieux pourrait écrire à santé Canada ici afin de se procurer les rapports annuels concernant la grippe afin de comparer la “pandémie” de 2009 avec les autres saisons de grippe passées et successives.

Imaginez, en 2009, tout le monde s’en souvient, c’était quasiment l’apocalypse avec cette nouvelle souche de grippe. Chez la Presse, y’a-t-il un ou une journaliste qui pourrait expliquer comment en 2009 c’était une pandémie et comment en 2013 le même virus est devenu une grippe comme les autres? Où dans les médias de masse est-il expliqué que le vaccin reçu en 2009 et 2010 contre le virus H1N1 n’est plus bon en 2013 pour ce qui semble être le même virus? Les gens veulent peut-être savoir où était passé le virus entre 2010 et 2013?

Voyez-vous, je pose des questions auxquelles la population seraient en droit de recevoir des réponses, et pas seulement des articles dans le seul but de faire peur au monde et de les envoyer à la vaccination comme si nous étions tous des animaux incapables de réfléchir par nous même. Oui, je sais, c’est beaucoup trop demander…

  1. H1N1, une grippe comme les autres []

3 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Robert Gélinas Le 8 janvier 2014 à 10h17

    Comme si La Presse de Desmarais lire Power Corp, avait des intérêts dans les Cies pharmaceutiques!! Ce qui est encore plus inquiétant, c’est la collaboration des gouvernements à ces vaccinations massives

  2. 2 Nicolas Bouffard Savoie Le 17 janvier 2014 à 9h37

    J’ai eu le h1n1 de 2009 jai fayi mourir a cause que mon systeme huminitere etait en trein de flencher. un peu de soluter et puis j’etait comme neuf . C’est inquietant mais peu etre pas tant que sa au fond. pas pour les personnes d’agr moyen en tout cas.

  3. 3 piertrf Le 23 février 2014 à 8h28

    ” Big Pharma aurait investi 4 milliards de dollars dans la fabrication de vaccins contre la grippe porcine dont la promotion sera lancée ensuite par l’OMS vers le public à coup de propagande et en jouant sur la peur. Et la raison pour laquelle l’OMS a si facilement accepté ces médicaments comme une réponse valable à cette pandémie est que les principaux conseillers, dont beaucoup sont toujours inconnus car gardés soigneusement dans l’ombre, ont travaillé pour le compte de l’industrie des vaccins pour que ces médicaments soient mis en vedettes dans le processus de planification de la pandémie.

    “Les scientifiques-clés qui conseillent l’Organisation Mondiale de la Santé sur la planification des pandémies de grippe ont exécuté un travail rémunéré pour des entreprises pharmaceutiques, qui comptaient bien tirer bénéfice de la supervision en préparation” explique le rapport de l’enquête conjointe. “Ces conflits d’intérêt n’ont jamais été rendus publique par l’OMS, et l’OMS a rejeté les investigations sur sa manière de gérer la pandémie de grippe A/ H1N1 en les qualifiant de “théories conspirationnistes”.”
    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/02/les-manoeuvres-de-loms-dans-la-pandemie.html

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 443 a été rédigé par Sylvain il y a 3 ans et 7 mois, le mardi 7 janvier 2014.

Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: 5 janvier 1940: moment important de la radio FM La FM est «un procédé de radiodiffusion qui utilise la variation de la fréquence de l'onde porteuse (la modulation d'amplitude [...]

2012: Charles Addams: Google souligne le centenaire de Charles Addams Charles Addams, Américain, est honoré par Google dans plusieurs pays aujourd'hui alors qu'on lui a dédié un beau logo Doodle. [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages