Le Mardi 2 novembre 2010

Société

La prophétie d’Hitler

Nouvelles brèves ]

Par Jean Rousseau

Une conception de la réalité dominée par un mercantilisme voilé qui viendra s’opposer à l’évolution des sociétés, quoiqu’en penseront nos intellectuels-enfants.

Ceux qui sont parvenus à se décoller suffisamment de l’actualité pour parvenir à distinguer les vérités qui s’y cachent derrière savent que la chef du PQ se trouve dépassée par les évènements. Autrement, elle saurait trouvé une approche adéquate pour faire avancer les troupes, tel que le bon écrivain sait choisir l’angle pour aborder un sujet.

Un emploi que j’avais occupé dans un gros hôtel de Calgary (à ses débuts) m’avait permis d’apprécier la capacité(rendue naturelle), de s’organiser de la collectivité anglaise. Tous se sont rangés rapidement derrière celui qui manifestait le plus d’aptitudes pour assurer la réussite du groupe, de l’établissement.

Freud affirmait à ce propos que l’être se trouve double, à la fois déterminé par des besoins de survie individuels et collectifs. La religion au Québec, en s’astreignant à imposer une conception irrationnelle, tendra à maintenir les populations dans l’inconscience et par là, dans l’ignorance. Mais, il y a plus encore, ces derniers seront coupés de leurs précieux instincts, lesquels les feraient batailler ferme autrement pour remplacer ce qui ne va pas; la chef et l’épistémologie déficiente.

Le Führer disait, à la suite de sa conquête de la France, que les français se trouvaient une race en voie d’extinction. Et lorsque j’ai pu comparer les mentalités anglaise et celle de l’hexagone, la première m’a semblée avancée1, et la seconde, enlisée dans des patterns de mort. Je m’évertue toujours à donner l’heure juste, celle digne de la croissance.

Jean Rousseau, B. Ps
conseiller en psychologie du développement

  1. Je m’y suis senti véritablement tel que dans un film de science-fiction relatant une civilisation de l’avenir.  []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Jean Rousseau

Articles rédigés: 59 articles

Profil: Aime réfléchir et écrire sur les sciences humaines. Veux instaurer une éducation et une gouvernance d'avant-garde. Cie Galerie des Talents

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 261 a été rédigé par Jean Rousseau il y a 3 ans et 8 mois, le Mardi 2 novembre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Lettre ouverte de 50 jeunes souverainistes L’exécutif du Parti Québécois de Marie-Victorin se dissocie complètement de la prise de position d’un de ses membres, qui fait [...]

2006: La nationalisation du pétrole canadien, un débat silencieux! Les débats politiques et socio-économiques au Québec comme au Canada ne manquent pas ces temps-ci, nul ne peut dire le [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages