Par Parti Québécois
« Comment a-t-on pu enregistrer un dépassement de coûts de près de un demi-milliard de dollars par rapport au projet de train de l’Est annoncé par le premier ministre Jean Charest en 2006 sans que personne ne tire la sonnette d’alarme? »
« Comment a-t-on pu enregistrer un dépassement de coûts de près de un demi-milliard de dollars par rapport au projet de train de l’Est annoncé par le premier ministre Jean Charest en 2006 sans que personne ne tire la sonnette d’alarme? »
C’est la question que pose le député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Nicolas Girard, après avoir pris connaissance des nouvelles révélations publiées ce matin dans le quotidien La Presse. On y apprend que le projet initial prévoyait un déboursé de 300 millions de dollars pour le train de l’Est. Or, selon les nouvelles estimations, le projet risque plutôt de coûter plus du double, voire près du triple.
« Il y a quelqu’un quelque part qui n’a pas fait son travail correctement. Avec ce dépassement faramineux, ça coûtera plus cher aux contribuables que le prolongement du métro à Laval », a ajouté Nicolas Girard.
À plusieurs reprises l’automne dernier, le député de Gouin a questionné le ministre des Transports, Pierre Moreau, sur la sécurité du tunnel Mont-Royal qui n’a aucune sortie de secours et n’est muni d’aucun dispositif en cas d’incendie. Le député Girard a réclamé un avis du service des incendies de la ville de Montréal, ce que le ministre Moreau refusait.
« Le ministre Moreau soutenait bec et ongles qu’il n’y aurait aucun compromis sur la sécurité des citoyens et des usagers, mais ne s’inquiétait pas de l’absence de sortie de secours. Or, voilà qu’on a appris en décembre dernier que le service des incendies de la ville de Montréal a sonné l’alarme et s’inquiète de cette réalité. Puisqu’il a entre les mains un tel avis depuis presque deux mois, Pierre Moreau doit maintenant nous dire si le tunnel est toujours aussi sécuritaire dans l’état actuel, comme il l’a affirmé maintes fois à l’Assemblée nationale », a conclu Nicolas Girard.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Article original: pq.org - Actualité
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 302 a été rédigé par Parti Québécois il y a 13 ans et 3 mois, le mercredi 11 janvier 2012.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Infrastructures, Nicolas Girard, Transports, Tunnel Mont-Royal.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Fashion Jam: défilé de mode urbaine à Québec — Avec une passerelle réinventée dans une ambiance digne des défilés des grandes capitales de la mode, le Fashion Jam sera [...]
2013: Semaine Mode Montréal automne-hiver 2013: du 4 au 7 février — Une trentaine de designers, triés sur le volet, se sont inscrits à l’événement. Nous en connaissons déjà treize de ces créateurs de [...]
2013: Prahlad Jani et l’inédie — Prahlad Jani, aussi appelé Mataji, est, selon Wikipedia, sâdhu indien né vers 1927. Cet homme «En 2010, il a eu une [...]
2012: Changer la politique — Les 27, 28 et 29 janvier 2012, le Parti Québécois tiendra un conseil national portant sur la nouvelle politique. La [...]
2012: Nicolas Steno: Google lui rend hommage avec un Doodle — Nicolas Steno est né le 11 janvier 1638 à Copenhague et mort le 26 novembre 1686. Il aurait donc 374 [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire