Le vendredi 12 mai 2006

Société

Bell me fait du harcèlement!

Par AmériQuébec

Cette semaine, je reçois une lettre par la mail. C’est une enveloppe blanche, tout ce qui a de plus anonyme, avec les infos rudimentaires de mon adresse tapées à l’ordinateur avec la police Arial Black.

Il faut que je vous fasse part du contenu de la carte, c’est plutôt scandalisant…

Avant toute chose, je dois vous mettre en contexte. Ça fait maintenant près d’un an que je ne fais plus affaire avec Bell comme compagnie de téléphone (et en fait, je ne veux plus rien savoir d’eux).

C’est parfait comme ça, je m’étais trouvé une compagnie qui m’offrait un forfait assez intéressant de téléphone et internet haute vitesse. C’est donc ce à quoi je m’abonne.

Au cours de l’année, on reçoit une ou deux factures de téléphone de Bell au montant de quelques sous. Et comme l’ancien compte de Bell était au nom de l’ancien coloc, c’est pas bien grave.

Pendant plusieurs mois, c’est le paradis total.

Cette semaine, je reçois une lettre par la mail. C’est une enveloppe blanche, tout ce qui a de plus anonyme, avec les infos rudimentaires de mon adresse tapées à l’ordinateur avec la police Arial Black.

Bon, “quessé ça?”.. J’ouvre l’enveloppe.. et je découvre les 2 castors des annonces sur une espèce de carte de souhait où c’est écris sur la page couverture: Avez-vous vu (le nom de l’abonné) ?

Il faut que je vous fasse part du contenu de la carte, c’est plutôt scandalisant…

(Nom de l’abonné)

REVENEZ PARMI NOUS!

Même si vous avez cessé d’utiliser le service téléphonique résidentiel de Bell l’année dernière, nous pensons toujours à vous. Un règlement de l’industrie qui nous empêchait de vous contacter avant aujourd’hui vient tout juste de changer. Nous sommes donc heureux de pouvoir vous faire part des offres sensationnelles qui vous attendent chez Bell!

Au nom de toute l’équipe, je voudrais vous dire combien nous serions ravis de vous voir revenir chez nous. Nous espérons sincèrement que vous nous donnerez l’occasion de rebâtir une relation privilégiée avec vous.

N’hésitez pas à communiquer directement avec notre équipe au 1-866-439-7877 pour découvrir de quelle façon Bell peut répondre exactement à vos besoins.

Cordialement,

Nicolas Gaudreau
Vice-Président
Marketing Québec et Marchés intégrés

Alors voilà maintenant que Bell se permettent de me harceler par courrier! Ce n’est absolument pas une blague, c’est vraiment le contenu de la carte (de format carte de fête en passant). Avez-vous remarqué le REVENEZ PARMI NOUS en majuscule!

Je vais mettre quelque chose au clair, si j’ai une “relation privilégiée” à bâtir, ça ne sera certainement pas avec Bell!

Quand même, on m’invite à les téléphoner pour voir comment Bell peut répondre exactement à mes besoins! Mon dieu, ça sent l’offre spéciale ça! Ça veut tu dire que je peux demander un rebranchement sans frais, et un accès à internet haute vitesse et le service téléphonique pour moins cher que la compagnie avec laquelle je fais affaire? Parce que si on m’offre moins que ça, et bien ça ne répond pas à mes besoins!

Devrais-je les téléphoner simplement pour voir quelle offre ils m’offriront pour mieux les envoyer promener par la suite? Ou attendre qu’ils m’envoient une autre superbe carte avec des offres et promotions totalement alléchantes qui vont correspondre encore mieux à mes besoins?

D’ailleurs, c’est quoi cette loi spéciale qui leur permet de m’envoyer leur cochonneries de promotions par la mail? C’est quoi cet espèce de règlement de l’industrie qui leur permet aujourd’hui de me contacter? Je pourrais peut-être les téléphoner pour leur demander cela à la place…

Et si je fais ça, m’enverront-ils d’autres promotions/publicités époustouflantes avec comme défi cette fois de s’excuser de me narguer et parallèlement un abonnement gratuit pendant 5 mois? Hummm….

À suivre!

49 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 moonerboy Le 12 mai 2006 à 8h11

    Juste un ptit comment pour te remercier de me mettre dans tes liens 😉
    c tres cool:)
    Mathieumilot.com alias Moonerboy.com

  2. 2 Jacques Le 14 mai 2006 à 13h50

    Lorsque le CRTC a cassé le monopole de Bell, elle a interdit à cette dernière de contacter ses anciens abonnés pendant une longue période. C’est cette interdiction qui est tombée, récemment.

    Mais come on, du harcèlement. Ils t’ont contacté combien de fois? Je suis prêt à gager que Telus et Rogers appellent plus souvent chez vous pour te vendre un cellulaire.

    La réglementation du CRTC a été injuste envers Bell. D’ailleurs, elle l’est toujours. Bell ne peut pas vendre ses services au même prix que Vidéotron. Tu la savais, celle-là?

  3. 3 Dave Le 14 mai 2006 à 13h55

    En fait, Bell ne m’a pas contacter pendant plusieurs mois sauf quand c’était le temps de nous rappeller qu’ils existent en envoyant des factures ridicules de 5 cents par exemple… C’est n’importe quoi, on payait nos comptes, et je vois pas pourquoi on aurait laissé un 5 cents comme ça pour qu’ils nous recontactent…

    Telus et Rogers n’ont jamais appellés…

    C’est un réglement du CRTC cette fameuse loi de l’industrie?

    Et tu me dis qu’ils ne peuvent pas vendre au même prix que Vidéotron.. peuvent-ils vendre moins cher? Si moi je les appelle, mes amis de Bell vont me faire un meilleur prix que ce que j’ai là? (je ne suis pas avec vidéotron)..

  4. 4 christian Le 11 juin 2006 à 20h39

    Salut tout le monde, juste pour repondre a ta question dave, j’étais avec videotron un bout… ne vas jamais avec eux trop de probl fact tech… si tu paye moins chere pour ne pas avoir de service alors vas-y, le modem ne marche jamais et quand tu penses qu’ils marchent alors tu ne peux meme pas recevoir ni faire des appels c’est croche leur cie… au niveau du telephone bell ne peut pas descendre ou monter leur prix sans avoir un accord du crtc, par contre en ce qui concerne la tv et internet ils ne sont pas régit, c’est pour ca quand tu compares les prix avec bell vs videotron même si tu prends le minimums videotron c’est 69.95$ et bell ca va être de 68$ et quelques sous lol Je suis revenu avec bell pour les mêmes services que j’avais avec videotron, je paye un peu moins cher et surtout ca marche! lol J’en parle beaucoup avec mes amis qui sont avec différentes cie, je peux te dire que c’est quand on a des probl que l’on voit comment elles sont bonnes… Pour ce qui est du prix, ou c’est important, mais il faut avant tout que ca marche non!

  5. 5 Dave Le 11 juin 2006 à 21h17

    En fait, je suis aussi bien de rester avec la compagnie de téléphone que j’ai actuellement.

    C’est fourni avec le bloc appartement où je reste.. j’ai le net haute vitesse et le téléphone inclu en un service pour 40$ a peu près par mois (+ interurbains)…

    Je ne crois pas nécessairement que Bell offre un service pire qu’un autre, après tout vidéotron ça reste que ça appartient à Québécor, et Québécor, c’est d’la m*rde!!

  6. 6 Steve Le 21 novembre 2006 à 13h23

    Pas de sens de lire ce que chistian a marquer !!! je suis avec videotron et le service a toujours tres tres tres bien fonctioner !!!! ca va faire 2 ans déja !!! allor peut etre que le trouble vien que tu sais pas comment cela fonctionne 😛

  7. 7 Former Bell Employee Le 28 novembre 2006 à 0h37

    Un petit mot, je suis pour ma part employé de Bell Canada… tu parles de harcèlement… c’est quoi le harcèlement pour toi et quelle en est la définition: Le harcèlement est un acte hostile visant au mal d’autrui… le fait de recevoir de la publicité n’en n’est aucune forme … donc est ce que les compagnies telles que Loblaws, Metro, Iga, Canadian Tire, Rona, Home Sense etc le font?

  8. 8 Zyler Le 12 décembre 2006 à 17h14

    Du harcèlement c’est de se faire téléphoner 2 à 3 fois par semaine minimum pour se faire offrir quelque chose qu’on ne veut pas. C’est pas compliqué, vous m’avez perdu comme client. Lorsque mon épouse a poliement demandé au téléphoniste de retirer notre numéro de leur liste de marketing, celui-ci ne l’écoutait pas et s’amusait à vendre sa salade sans arrêt. Désespéré elle lui a refait la demande. Passez une belle journée madame. Moins d’une heure plus tard, il rappelle. Je viens de téléphoner au numéro du centre de promotion.. 1-866-439-7877 et j’ai demandé à mon tour de retirer mon numéro. Si on vous appelle deux à trois fois par semaine, c’est qu’on a quelque chose à vous offrir monsieur.
    Est-ce que ça va prendre une plainte à l’office de protection du consommateur pour que vous arrêtiez lui ai-je demandé… non non monsieur, c’est fait, votre nom a été retiré. Passez une belle journée.

    J’ai de la peine à croire qu’après tous ces appels, que ce serait aussi facile. J’espère bien que c’est la fin sinon le prochain appel sera l’opc. C’est belle et bien simple, si vous vouliez me garger comme client vous auriez dû me facturer moins cher.
    Bye bye mon castor.

  9. 9 zyler Le 13 décembre 2006 à 14h56

    Eh bien oui, j’avais raison de douter…
    Moins de 24h après que le téléphoniste m’ait confirmé avoir enlevé mon numéro de téléphone de sa liste…
    Je reçois encore des appels de bell

    C’est quoi le principe ? écoeur ton ancien client pour qu’il revienne ?

  10. 10 Dave Le 13 décembre 2006 à 16h41

    Voyons c’est quoi cette affaire de fou.. Tu reçois des appels de Bell tous les jours ou quoi???

    Ce sont vraiment des taches à marde!

  11. 11 Patrick Le 18 décembre 2006 à 12h51

    Tu as toute a fait raison Dave, pour ma part je trouve que BCE(BELL CANADA ENTERPRISE), avec des hausses de prix de ligne téléphonique frauduleuses, un monopole qui l’est tout autant.

    Une compagnie malhonnête qui se calisse pas mal de ses clients et qui nous prend pour les pires caves.

    Du harcèlement, je ne suis plus avec bell depuis 3 mois et il continue a m’envoyer du courrier(que je crisse au vidange asap).(avec pleins d’offres *spéciales*).

    Ils ont même laissé mon ancienne ligne téléphonique active quand j’ai déménagé. Et ils osent me demander 135$, gang de crisse de crosseurs y verront jamais la couleur de cet argent la.

    Les gens du service a la clientère t’achalent pendant 15 minutes avant de faire leur CALISSE DE JOB.

    C’est des bandits de la pire espèce.

  12. 12 sylvain Le 4 juin 2007 à 9h43

    “En fait, je suis aussi bien de rester avec la compagnie de téléphone que j’ai actuellement.

    C’est fourni avec le bloc appartement où je reste.. j’ai le net haute vitesse et le téléphone inclu en un service pour 40$ a peu près par mois (+ interurbains)…”

    Donc, si je comprends bien Dave, tu te plains pour rien puisque tu restes dans ce genre de bloc appartement pour les paumés. 40$ pour ton téléphone et ton internet…sois réaliste, c’est en dessous du prix.

    Patrick: Pourquoi blâmes-tu la compagnie de téléphone de te facturer un service qui fonctionnait, alors que tu n’avais pas pris tes responsabilités de téléphoner pour le débrancher lorsque tu as déménagé.
    Aussi: “Les gens du service a la clientère t’achalent pendant 15 minutes avant de faire leur CALISSE DE JOB.”
    Les sacres sont l’appanage de ceux qui manquent de langage. De plus, ces personnes du service à la clientèle ne font que leur travail. Si les gens prenaient la peine de les écouter, peut-être pourraient-ils découvrir de nouveaux services ou promotions. Et si tu n’en veux pas, tu dis: non, merci!
    Hey, oui, ces gens du service à la clientèle font un boulot ingrat, ils sont obligés de répondre à une gang de chialeux, mal engueulés, mal éduqués et pas foutu de s’occuper de leurs affaires de façon responsable…le genre de clients qui vous ressemblent à vous deux !!!

  13. 13 Robert Jérôme Le 9 août 2007 à 17h22

    Salut…

    Je reçois la même merde de Bébelle.. S’ils avaient une adresse de retour, vous pouvez être sûr que je retrouenarais le tout.. mais sont pas fous. Y’a rien sur leur satanée enveloppe.

  14. 14 Laurie Le 20 août 2007 à 16h20

    J’étais avec Bell et, depuis le 31 juillet 2007, j’ai choisi vidéotron. J’ai recu au moins 30 coup de téléphone de Bell, à toutes les fois avec un nouveau préposé qui n’est pas au courant du dernier appel, me demandant pourquoi je ne suis plus avec eu et me proposant mieux… L’un deux m’a même appelé à 22h49!!! Je ne suis pas une grand-mère mais c’est exagéré!
    Si ca se n’est pas du harlement!
    Es-ce que c’est compagnie on le droit de faire ce type de vente à pression?

  15. 15 Dave Le 20 août 2007 à 20h14

    Wow! On parle pu juste de harcèlement là! On parle d’acharnement!

    As-tu essayer de leur dire que tu voulais parler au supérieur, et lui dire que s’ils continuent à t’harceler, tu va déposer une plainte?

  16. 16 mike Le 9 septembre 2007 à 22h33

    pour votre info, Bell offre maintenant de meilleurs prix que videoton!je suis bien placé pour le savoir 🙂

  17. 17 Eric Le 28 septembre 2007 à 21h34

    Bonjour.

    Pour ceux et celles qui ont reçu la lettre personnalisée de BELL Canada, je vous propose une petite expérience. Téléphonez au numéro de téléphone figurant sur cette lettre et demandez à parler au nom figurant au bas de la lettre. Le plaisir dans cette expérience est d’écouter les divers réponses que les vendeurs vous fourniront.

    Je suis un client qui a succombé au télémarketing de Bell. Nous les avions quitté pour Vidéotron et un soir une vendeuse nous a téléphoné avec un discourt rempli de promesses. La réalité était toute autre. je commence les démarches pour déposer une plainte au CRTC.

  18. 18 Jonathan Le 3 octobre 2007 à 18h50

    Allo,

    J’ai reçu la meme carte de deux castor comme tout le monde. Je reçois toujours au MINIMUM un appel par jour de Bell et il y a une semaine j’ai dit à l’un de leur téléphoniste que je leur faisait une plainte pour harcelement s’il n’arrete pas. J’ai pu avoir un congé de leur appel de 3 jours. En plus je suis un travailleur de nuit!!! Pour l’instant je ferme la sonnerie de mon téléphone dans le jour pour pouvoir dormir. C’est pas une vie!

    Je fais des recherche en se moment pour trouver le numéro de Nicolas Gaudreau, Vice-Président Marketing Quebec. (se trouve sur ma carte des desux castors) si je trouve son numéro personnelle il va connaitre le harcelement téléphonique pour une nuit de temps…

    Je vous redonne des nouvelles….

  19. 19 Jonathan Le 3 octobre 2007 à 20h01

    Je l’ai trouver sur Canada411. J’ai essayer et c’est bien le vice-president de Marketing Québec pour Bell Canada. Appelez-le et dite lui merci pour sa belle carte et ses inombrable appel téléphonique!
    Nicolas Gaudreau
    4630 Av Doherty
    Montreal, QC H4B 2B3
    (514) 485-6749

    C’est pas drole le harcelement téléphonique 😉
    Foutez-moi la paix Bell Canada!!!!! …ce n’est qu’un début de retour des choses!

  20. 20 Victoria Le 12 octobre 2007 à 0h16

    J’étais abonnée de Bell depuis longtemps, changé pour Vidéotron il y a 6 mois et j’ai rechangé pour Bell récemment pour les services de téléphone, internet haute vitesse et TV, et oui, les trios!
    Étant abonnée des 2 compagnies les plus présentes au Québec, je suis bien placée pour commenter. J’ai anciennement quitté Bell pour l’essaie chez Vidéotron suite aux bons commentaires de plusieurs, mais en réalité, Vidéotron me coûte plus cher vers la fin et en plus des services téléphoniques et internet troublants. Suite à plusieurs appels au service à la clientèle de Vidéotron, les problèmes sont toujours présents!!! Je suis très décue de la technologie de Vidéotron! Je me doute des rumeurs du bon fonctionnement et bons prix que certaines personnes prétendent.
    Lorsque j’ai appelé Bell, mes services sont revenus dans un délai de 3 jours tel que promis et fonctionnent très bien comme avant.
    Je ne vais jamais croire à la fausse pub. des gens pour Vidéotron!
    Par contre, Bell ne m’a jamais rappelé pour des meilleurs prix?!?! Pourrais-je savoir combien Bell peut donner comme promotion pour que je change? Pourquoi ceux qui recoivent des appels ne veulent rien savoir et ceux qui en veulent des promotions ne recoivent rien??? GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

  21. 21 Dave Le 12 octobre 2007 à 0h35

    Wow, Éric, je veux que tu nous donnes des nouvelles sur la plainte au que tu as déposée contre Bell au CRTC!

    Sérieux quand je lis des trucs ici ça me fait peuuuur! Je peux pas croire que plusieurs d’entre vous aient reçu plusieurs dizaines d’appels de Bell!

    Moi je continue à recevoir au minimum aux 4 mois des cartes bidon, même des appels téléphonique pour parler à Madame Bouchard (la mère d’un de mes colocs d’il y a 4 ans dont la ligne était à son nom, c’est tout dire!!)

    En plus ceux qui appellent c’est pas toujours du monde facile à comprendre, c’est à se demander si ils emploient pas des gens dans qui travaillent au fond de l’Inde…

  22. 22 Martine Le 23 novembre 2007 à 10h11

    Les meilleurs, c’est Cogeco. Rien à redire, c’est la classe 🙂

    Victime aussi de harcèlement de la part de Bell, j’ai définitivement mis fin à cette belle relation qui durait depuis pourtant plus de quinze ans.

    Les relations d’affaires, c’est comme les relations de couples. Quand ça marche juste pas, faut savoir partir, laisser partir l’autre et savoir faire son deuil. Bell a de la difficulté à supporter les divorces avec ses ex… Peut-être souffre-t-elle de dépendance affective? C’est peut-être pour ça qu’elle envoie si souvent des cartes d’amour enfiévré, touchantes, mais ô combien pathétiques…

    Ça fait pitié, mais… Rien de vaut ma liberté. Qui serait heureuse, de toute manière, avec deux zigotos frustes et ordinaires qui, manifestement, travaillent mieux avec leur queue qu’avec leur tête?

    Faudrait être complètement nulle pour s’en contenter.

    «Ne me quitte pas, je t’inventerai des mots incensés auxquels tu croiras, ne me quitte pas, ne me quitte pas, ne me quitte pas»

    Oulah. C’est lourd!

  23. 23 Dominic Desbiens Le 23 novembre 2007 à 17h43

    Bonjour,

    Voici mon expérience en ce 23 novembre 2007…

    Depuis un an, je suis avec Vidéotron pour la télé, Internet et le téléphone. Pourquoi ? Pour toutes les raisons contraires aux services que me proposaient Bell. Franchement, je suis complètement « écœuré » de cette compagnie qui rit dans le visage des gens.

    Décrire toutes les mauvaises expériences que moi, des membres de ma famille et des clients (je suis technicien informatique) avons eu avec Bell prendrait plus que l’espace qui m’est alloué ici. Problème avec Internet qui cesse de fonctionner ou qui ralentit, problème (et surtout) avec la facture qui contient souvent des erreurs… Et que dire de ce service (du moins du côté du service technique Internet) où je ne comprends jamais ce que me dit le technicien qui essaie de parler français (au fait, dans quel pays il se trouve?!). Bref, Bell a souvent essayer de me passer quelques dollars sous le nez, mais ils ont eu affaire à un consommateur qui vérifie tout ce qui passe dans ses comptes et ses factures.

    Je suis donc avec Vidéotron depuis un an. Je n’ai jamais eu de problème avec eux (et avant cela, j’ai eu leur service Internet pendant 8 ans sans JAMAIS avoir quelque problème que ce soit, excepté lors de leur période de grève il y a quelques années).

    Mais voilà que Bell perd tous ses clients un à un, et fait tout pour que je revienne avec eux. Ça passe par le courrier que je reçois par la poste (et oui, votre carte de souhait, la même d’ailleurs, je l’ai déjà reçue) aux nombreux téléphones pour me dicter leurs offres.

    Aujourd’hui, encore une carte par la poste. Comme c’est une drôle de journée, ma copine répond au téléphone ce matin : Bell canada veut nous parler de leurs offres. Je suis pris d’une colère soudaine et appelle au numéro sur la carte que j’avais reçue plus tôt. Je leur demande formellement (et tout de même poliment) de mettre mon nom sur leur liste et dans leur ordinateur pour ne plus recevoir de leurs envois postaux et de leurs appels téléphoniques. Le gentil préposé (il parlait le québécois!) m’a indiqué que si je prenais cette décision, Bell ne pourrait plus communiquer avec moi pendant trois ans. Bien tant mieux monsieur, c’est exactement ce que je veux.

    Maintenant, à vous de me dire jusqu’où peut aller le harcèlement, que je pourrais décrire ici tout simplement comme de l’acharnement. Vers les 16heures 15 du même après-midi, je reçois un longue distance (numéro 1-866). Ne me doutant pas que cela pouvait arriver : Bonjour, je suis … de Bell Canada. J’appelle pour vous informer de nos offres…

    J’ai senti l’adrénaline monter au nez : Je vous arrête immédiatement. J’ai téléphoné plus tôt justement pour ne plus recevoir vos offres par courriel et par téléphone; êtes-vous en train de me niaiser? Où sont les caméras? La dame s’est excusé et m’a souhaité bonne journée.

    Avons-nous des recours pour ce type d’harcèlement commercial et publicitaire?

    Merci de m’avoir lu…

  24. 24 jeff Le 6 février 2008 à 2h10

    On s’entend tu pour dire que les 2 compagnies se ressemble sur plusieur point mais que leur gros probleme c d’avoir des clients comme vous autre, qui sont pas capable d’écouter se que les gents ont à dire pis qui pense toute connaitre…. a place de chialer vas donc te pogner un forfait famille mon gros bs(Dominique Desbien)

  25. 25 Ti-Guy Le 8 avril 2008 à 19h07

    Voici une très longue raccourci pour vous tous…Ma conjointe qui est enceinte de 5mois a recu plusieurs appel de Bell Canada et a chaque fois ils sont arrogant,imbécile,incompétent et impolis envers elle, mais mercredi le 2 avril le gars était encore plus qu’avant. Il lui dit que nous devons un énorme montant d’argent et fais des menaces de débranchement, jusque la, rien d’inhabituel avec eux,lui dit que nous avions fais la demande de facture sur internet, pourquoi nous ne recevions pas de facture pas la poste,mais nous n’avons jamais demandé ça,il lui dit si elle veux canceller,d’en faire la demande sur internet(intelligent non?) encore une fois super arrogant,baveux et vulgaire avec elle a un tel point qu’il lui raccroche au nez et elle fais une baisses de pression,malaise auquel elle croyait êtres obligé d’appelé l’ambulance,ma conjointe a perdu 4 bébé,ça fais 5ans que nous en voulons un et la,ça y est,mais a cause de Bell elle risque de le perdre a cause qu’elle a été sous un stress énorme,maintenant elle veux plus répondre au téléphone et ils continuent a nous harceler.J’ai envoyé un email et appelé J.E enquête et La facture et attend,j’enverrai une mise en demeure dans les prochains jours et veux trouver un avocat pour une consultation gratuite a ce sujet,nous somme svraiment troublé beaucoup,j’ai de la misère a dormir et mon travail en souffre. Quelqu’un peu m’aider s.v.p, car il y a bien plus encore,mais ceci est surement un peu long. merci…moi ,ma conjointe et bébé avons besoin d’aide

  26. 26 SuperChantal Le 21 mai 2008 à 16h15

    Salut
    vous voulez faire une plainte je vous donne un adresse http://www.ccts-cprst.ca/fr/ j’ai du faire une plainte contre Telus qui m’accusait de Bris de contrat que j’ai gagné. Pour ce qui est avec Bell et bien si ça continu comme ça je vais aussi faire une plainte contre le harcèlement. Ça fait 2 cartes don l’enveloppe ressemble à des invitations (Enveloppe de qualité faire part avec de vrai timbres) et 2 lettres dans les enveloppes blanche, tout ce qui a de plus anonyme

    Jamais je ne retournerai avec Bell de tout façon j’avais seulement le téléphone avec eux, pour ce qui est de la TV le signal coupe souvent et ce n’est pas tous les propriétaires qui accepte d’être garni comme un arbre de Noël. l’internet je l’ai eu 2 mois avec eux et c’était l’enfer.

  27. 27 SuperChantal Le 21 mai 2008 à 17h28

    Ma plainte est fait
    Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications inc. (CPRST) http://www.ccts-cprst.ca/fr/

    Merci
    Nous vous remercions d’avoir soumis votre formulaire de plainte. Votre numéro de dossier est :

    Veuillez conserver ce numéro pour toute communication future. Le processus relatif à une plainte débute le jour ouvrable suivant la réception et l’analyse de votre plainte.

    J’ai aussi reçu par e-mail un accusé de réception

    Ti-Guy fait comme moi et fais une plainte

  28. 28 ONEZIME Le 9 juin 2008 à 4h01

    Bonjour!
    Venez visiter le http://www.bellpoubell.com et laissez vos commentaires sur cette compagnie. Plus il y en aura meilleur se sera

    merci

  29. 29 Serbo Le 9 juillet 2008 à 19h49

    Voici une liste des fois que j’ai reçu un appel de ce numéro.
    Et si à ce nombre ce n’est pas du harcèlement, je me demande qu’est-ce finalement du harcèlement.
    Je n’ai jamais répondu et ne répondrai jamais, mais je vais déposer une plainte.

    Appels reçus en provenance du numéro 866-205-3088

    Les chiffres ci-dessous représentent an mois jour espace heure (heure et minute)

    080702 15h34
    080702 18h54
    080703 13h18
    080703 15h08
    080703 15h33
    080703 16h12
    080703 18h07
    080703 19h17
    080704 15h00
    080707 12h36
    080707 15h50
    080707 16h45
    080708 12h33
    080708 16h29

  30. 30 Dave Le 9 juillet 2008 à 20h16

    Salut Serbo.. si on se fit sur cette adresse: http://800notes.com/Phone.aspx/1-866-205-3088
    tu n’es pas le seul à devoir endurer cela. Je te conseille d’aller y jeter un coup d’oeil!

    Voici la liste de tous les sites parlant de ce numero de téléphone, si ça peut t’aider dans ta plainte.
    http://www.google.com/search?q=866-205-3088

  31. 31 Vince Le 6 novembre 2008 à 2h48

    Salut Dave et les antis Bell moi je vais vous dire quelque chose videotron c’est de la merde coté téléphonie surtout et coté service a la clientele et meme tarification videotron charge en moyenne 10-15$ par mois de plus que bell pour le trio, ils ont des techniciens qui viennent réparer chez vous qui sont payé a job donc le contact client nest pas leur fort et le telephone plante aussitot qu’il y a un grande cantité de gens parlent en meme temps.

    Bell c’est la meilleur compagnie de téléphonie au canada.c’est rendu que pour 90$ par mois tx incluse vous avez les 3 forfaits de base, si vous avez le moindrement un probleme avec vos services il existe le service express c’est a dire qu ‘un technicien sera depeché soit le jour meme ou le lendemain ça c’est du service surtout que le technicien nest pas payé a la job et quil prend sont temps pour jaser avec son client en repondant à c’est questions. Bref videotron c dla merde jai eu leur service pendant 3 mois et jamais que je ne voudrait faire affaire avec eux et en passant ceux qui ont ecouté lemission de JE salissant limage de sympatico ce ne sont que des cas isolé et il faut dire que c’est une campagne de salissage car comme par azard j.e. qui est une emission de TVA qui fait partie de quebecor tout comme videotron

  32. 32 NickyBoy Le 14 décembre 2008 à 22h34

    J’ai été avec bell pendant 4 ans, j’ai eu que des problème avec mon internet toujours saturé et des factures d’un montant innexplicable que je ne voulais pas payer évidemment, (j’ai finalement gagner en cours). 3 ans avec videotron aujourd’hui et depuis 2 ans je recevais une fois par moi la dite lettre que Dave a afficher ci-haut. 1 a 2 téléphone par semaine qui se terminait en engueulade avec le téléphoniste qui, en passant ne paralait pratiquement pas francais. J’ai pris la decision de faire des démarches avec le service d’aide aux consommateurs qui m’ont confirmer que c’était belle et bien du harcelement. Je fais une parenthese, quand quelqu’un démontre le désire de ne pas adhérer aux services qui vient d’etre offert et qu’un second appel de la meme nature est envoyé, c’est déja du harcelement. Ils m’ont conseillés de faire une mise en demeure a ce sujet et cela fait quelques mois que je l’ai envoyé et j’ai enfin la paix. Donc n’attendez pas faites les démarches pour vous débarrasser des indésirables. Et pour finir pour ton information le supposer employé de bell, il y a une différence entre la lettre que Dave a affiché et un publi-sac, c’est important de pas parler au travers de son chapeau.

  33. 33 Nicolas Le 15 décembre 2008 à 22h01

    vous avez pas de vie bon sang mon pere travail comme boss de la compagnie ma mere travaillait pour fido et a quitter pour bell puis quelle voyais comment les autres compagnies etaient des crosseur et en a juger que la meilleur et la plus payante job etais celle de bell.

  34. 34 didi Le 29 août 2009 à 15h05

    Et que ca panique pour des niaiseries..je vais te lexpliquer la lettre en dautre mot pcq on voit ben que tu c pas lire le francais.. ok y a du monde pas au courant des choses on dirait encore! voici pour ceux qui ne le savais pas pcq c pas a tva qui vont dire ca.. pour favoriser la competition et la creation demploi, le gouvernement (crtc), a imposer a bell durant larriver de videotron dans la telephonie, de ne pas modifier leur prix et de laisser videotron leur voler au minimum 40% de leur client avant de pouvoir modifier leur prix. Maintenant c fait bell a perdu 40% de leur client cote residentiel et maintenant ils ont pu modifier leur prix et justement presentement bell est vraiment moins cher que videotron! Le monde sont borné a dire que sétait a bell a faire de meilleur prix avant! Y avais juste bell avant c’etait quoi un meilleur prix y en avais pas de comparaison y avais que bell.! hydro-quebec actuellement on paye un certain montant X mais on le c pas si c bon ou trop cher y a pas de comparaison y en pas daurtre compagnie qui vends de lelectriciter!
    Autre chose les québecois raciste qui pense toujours qui appel en inde, aller faire un tour a montreal voir comment c multiculturel, c a mtl que tappel en passant! si taime pas le monde de montreal pis ta peur de parler a quelquun qui a un accent ben pauv toi je c pas trop ou tu pourrais demenager..pour ceux qui trouve qui se font harceler par bell y a tu une place ou ont se fait pas harceler tout court?! on vie dans un monde capitaliste en passant!!! on se fait harceler de pub sur internet, a tele, a tva tout les estie demission sont commanditer par videotron stu pas un peu fatiguant! on se fait harceler par les oeuvres de charité, les pauvre, les compagnies, partout!!! encore la gang de chialeux je c que sa fait parti de la culture quebecoise de chialer contre bell mais réaliser qu on se fait harceler tout court partout c normal on vie dans un monde de consommation allo!! si taime pas comment on vie ici ben déménage dans un pays communiste la seule pub qui vas tharceler dans ce type de pays c de voir la face de ton dictateur a tous les coins de rues mais ca risque de sarreter la! merci bonne journée.

  35. 35 Annie Bélanger Le 3 septembre 2009 à 7h44

    Moi en janvier 2007,j’ai passé au feu ma maison complètement détruite puis reconstruction en juillet 2007. Je ne prend plus Bell.Je reçois des factures pour les mois suivant le feu. Je leurs dit 2 fois par tel et plusieurs fois par écris, qu,il n,y a plus de maison. En 2009 je reçois des menaces d’agent de recouvrement qui dit que je doit payer des services dont je n,ai évidémment pas eu. Je leur explique par tel et écris la situation et envoi des messages à Bell qui eux ne répondent pas. Sauf pour m’écrire qu’ils seraient heureux que je revienne parmis eux . Eum! es-ce que c’est moi ou ils n’ont aucun scrupule et aucune forme intelligence…

  36. 36 Mart Le 26 janvier 2010 à 4h46

    Hey les vendeurs de bell vous direz bien ce que vous voulez mais il reste toujours que bell c’est une gagne de crosseurs, pourquoi?

    Parce qu’ils vous charge le plein prix sur un forfait de 7Mb seconde mais que vous en recevez seulement que 2.5Mbs parce qu’ils sont trop cheap pour renipé leur reseau!

    Parce qu’environs a 12am ils font du “throttle” sur les connection comme ca ils paie moi cher de bandwith et sa frustre les clients des fournisseurs qui utilisent le back bone de bell sans meme les aviser ce qui fait que meme ces fournisseurs ne savent meme pas ce qui se passe et ces client revienne a bell!, c’est pas des blague apres minuit si tu laisse ton internet seul pendant 5 minute que tu essaie de loader une page tu recoit un 404! (tres connu comme crosse de bell)

    Parce que le service chez bell c’est tout simplement de la merde, premierement tu te fait repondre par un repondeur qui comprend rien, pis apres par un(e) support qui vient du zimbabwe ou de l’irak qui comprend rien et tu te ramasse a suivre ses instructions qui sont ecrites dans son ecran d’ordi meme si tu sait dur comme fer c’est quoi ton probleme parce bell est trop sans dessins pour engager du monde competent d’ici pour aider notre economie. fak moi donner mes infos personnelles a bin laden, non merci bell lol 😉

    Parce que bell est frustrer de se faire mettre dans le *** par ses competiteurs parce que pendant qu’ils etait trop occupé a nous fourré dans leurs monopoly d’autres ont ete plus intelligent qu’eu et ont batis quelque que chose d’interessant pour faire changement au imbecilitées de bell.

    Parce que 90% des gens que je connait ont eux une ou plusieurs mauvaises experiences avec bell,, comme ma soeur qui se fesait chargé sont internet meme si elle l’avait “gelée” pendant qu’elle puisse faire reparer sont ordi,, pourquoi “gelee” un compte si il faut que tu paie pareil? hein bell?, puis quand elle a eu sont ordi elle a changer de fournisseur et 3 jours plus tard ils lui ont offert un telephone sans fil pour qu’ elle revienne, um, non lolol

    Parce qu’ils viennent tout juste de se faire acheter par un groupe d’investisseurs juifs!,, je suis pas raciste, mais vous connaissez le reste!, bientot on va recevoir des modems kosher lmao!

    ET J’EN PASSE!

    En tout cas,, ye 4am, bell vont toujours perdre leurs clientelles parce qu’ils ont jamais changer leurs facons de traiter leurs clients, c’est a dire avec la monopoly en tete mais la la difference c’est qu’ils ne l’ont plus, REVEILLEZ VOUS TABOIRE!, ON EST EN 2010!!

    Pis si jamais je recoit une lettre comme celle que dave a recu je me pose le cul pis je leurs revoit!

    im out, stay cool and bell, FUCK YOU!

    Mart

  37. 37 Mart Le 26 janvier 2010 à 4h57

    J’avait oublier! (si ils ont pas effacer mon message precedent) lollo.

    Pour qui ils nous prennent pour nous envoyer des lettres comme si cetait la soeur du beau frere dla grand mere de mononcle normand qui nous ecrivait???!?!?,, des americain?!? lolol, ca parait qu’ils se base sur des tactiques ricaines pour nous fourré mais on est pas si stupide que ca bell ;), vous pensez vraiment que ca nous fait chaud au coeur de recevoir le prochain morceaux de papier qui va servire a allumer notre prochain feux de foyer? cmon! lololol

    en tout cas…..

    im out, peace!

    Mart

  38. 38 Mart Le 27 janvier 2010 à 1h00

    Bon, la je vient d’arriver de travailler pis je peut po me retenir….

    C’est qui le cave chez bell qui a eu l’idée de prendre le monde pour des imbeciles pis qui a dit “Hey la gang!, on devrait leurs envoyer des cartes de souhaits comme ca y vont penser qu’ils sont valorisé pour de vrai!” , sti dave j’en revient pas!, ils devrait le crissé dehors st’épais la, tu parle d’une tactique de marketing a 50c sti je suis surpris qu’ils t’aie pas envoyer un trio big mac avec ca criss (au comique du telemarketing de bell,,, l’affaire du trio big mac cetait juste une joke la!, commence pas a faire le cave pis envoyer des trio a tout le monde moron)

    ahhhh

    ca fait du bien! ^^

    im out

    Mart

  39. 39 Mart Le 27 janvier 2010 à 1h30

    Pis en passant si j’ai le choix entre bell et videotron je prenderait videotron a 100 mille l’heure!, vitesse, stabilité mais pour le service je sait pas,, jamais eu de probleme au point ou j’avait a les appeler.

    Je vous le dit je suis pas capable on dirait que le sujet me tient a coeur, je veut pas qu’une personne bien aie a passer par bell pour se rendre compte apres 3 jours qu’elle se fait fourré 😉

    Une ptite histoire juste pour vous montrer comment bell fait pitié et a quel point ils engage n’importequi et les lance dans un champ completement inconnu,, c’est pas compliquer, c’est comme un train qui passe sur un ecureuille, aucune chance la pauvre….

    ca fait a peut pres 6 ou 10 mois de ca, quand videotron a commencer a offrire le TGV (24, 30 et 50Mbps), je recoit un appelle d’un vendeur de bell (harcelement lolo) la y me shoot sont speech ecrit sur un bout de papier de toilette…

    Le mechant monsieur:: “Bonjours monsieur!, je suis stephane de chez bell canada pui’je vous demontrer comment vous pouvez sauver de l’argent avec nous?!?!?!” (d’un ton a freddy cruger)

    je repond::: “Beeeeeennnnnn ca depend,, vous vouler devenir mon pimp? ^^”

    Le mechant monsieur::: “j’ai pas compris?”

    Je repond::: “rien rien lolo”

    Le mechant monsieur::: “Ok ben pui’je vous demander combient vous payer pour vos services?

    Je repond::: “pas trop cher pourquoi?”

    Le mechant monsieur::: “j’aimerait comparer avec nos services combient vous pouriez economiser”

    Je repond::: “ben la il faut comparer des oranges avec des oranges la,, moi j’ai une connection de 50Mbps, peut tu me donner la meme chose?”

    Le pauvre mechant monsieur innocent:::: “Euhhhhh, ben comment 50Mbps?

    Je repond::: “beeeeenn 5000k de download la, une tounne en une demi seconde la”

    Le pauvre mechant monsieur toute meler::: “Ca existe pas ca!?!?!?”

    Je repond::: “Umm oui, mais la je voit que tu pourra pas me donner la meme chose pour moin cher donc tu me fait perdre mon temp la?”

    Le pauvre::: “Non nous avons seulement que notre super mega puissant 7Mbps pour l’instant”

    Je repond::: “Bin c’est ca, tu m’appellera dans 25 ans quand bell mettera a jour sont reseau, c’est bo le grand?”

    Le pauvre::: “bonne soirée msieur”

    Meme pas capable de preparer ses vendeurs!,, ils sont tellement confiant qu’ils sont les meilleurs!,, HEY LE MORON DU TELEMARKETING, E T U D E D E M A R C H É tu connait ca??

    En tout cas, moi je saute sur le prochain sujet qui me tien a coeur.

    TOUCHER PAS A BELL!!!,, VOUS AUREZ ETE AVERTIS!

    Chow la gang

    Mart

  40. 40 Mart Le 28 janvier 2010 à 0h54

    Didi, ca rien a voir avec ce que tu explique, les prix on s’en criss….

    Ce qu’ont veut dire c’est que bell canada laaaaaa, c’est des mangeux de marde, des crosseurs de la pire espece et des soar looser parce qu’ils etait trop imbeciles (hein nicolas?) pour nous traité comme des humains pendant qu’ils se fesait passer un modele HD de videotron dans le *** 😉

    c tout ^^

    Mart

  41. 41 Isabelle Le 29 janvier 2010 à 11h24

    Mart, come on, va t’acheter une vie, bordel!

    Je lis depuis le début, et ce que je comprend, c’est qu’il y en a quelques uns qui ont compris dans cette longue liste anti-bell. Puis le reste (les frustrés de la vie, les pas de vie, ceux qui, ds la vie, ne doivent pas écouter les autres) font fis de lire correctement.

    Si j’allais sur ton lieu de travail pour rire de toi, tu ferais quoi? C’est toujours les mal engueulés qui disent des sottises, qui croient tout comprendre et qui ont dont l’air de savoir comment ça marche chez Bell, puis, en plus, ils savent COMMENT ça devrait marcher.

    Fermez vos gueules quand le représentant parle. Arrêtez de crier dessus en disant ” mets mon nom sur la liste sur ton ordinateur” hahaha! T’es qui pour savoir s’il y a une DANS l’ordi… Débrouillez-vous, bordel, bande de lâche, j’en reviens pas. Vous êtes pas capable de faire des recherches pour savoir s’il il y a une LISTE NATIONALE pour vous bloquer du télémarketing? Bien non, faut engueuler l’agent qui ne sait trop quoi comprendre entre deux ” calice et tabarnak” Surtout, vous pensez aussi que c’est en gueulant qu’on va TOUT obtenir? hahaha! Bande d’ignorant vous êtes. Vous apportez des propos racistes, mais faut pas vous traiter ” d’osti de québecois pas de classe” par contre.

    Je comprend la frustration de certains ici, mais comme je dis, arrêter d’appeller Bell, crime, c’est ça qu’ils veulent, débrouillez-vous, caline, j’en reviens pas. Moi, mon no de tel est sur la liste nationale, et c’est gratuit, bande de gnochons, haha! Et, mon no de tel est sur la liste pour 5 ans, donc aucun appel de sollicitation de personne. L’incompétence est partout, pas seulement chez Bell, mais aussi au McDo, au dépanneur du coin, etc. Et puis, c’est pas parce qu’il ne fait ce VOUS VOULEZ qu’il est nécéssairement incompétant. Derrière chaque agent, il y a un être humain, que, quand vous leur criez dessus, il sacre par dessus vous derrière son micro, pis je vous jure que vous n’aurez aucun bonbon, tout dépendant de l’agent, bien sur. Puis, si vous vouliez bien écouter, qd les agents expliquent, par exemple, la facture, fermez vos gueules et vous allez comprendre, c’est pas tant du chinois tant que ça. Des erreurs, il y en a partout, pas seulement chez bell.

    Je comprend aussi la frustration de certaines personnes quand elles disent qu’elles ont appellées plusieurs fois et que rien n’a changé, c’est très malheureux et je comprend pourquoi le vouloir de changer de compagnie.

    Autre chose, Bell et les autres compagnies d’autres genres, ce ne sont pas des compagnies à but non-lucratif, helloooo!!!

    Mon but ici, n’est pas défendre Bell, mais d’éduquer certains d’entre vous. Et, surtout, je ne veux pas dénigrer ceux qui ont eus de sérieux problèmes qui ont dus règler cela en cours, c’est un autre dossier très différent, et tant mieux si vous avez gagnés, car c’est pas parce qu’il y a de nombreux abonnés qui n’ont jamais eus de problème, qu’il n’existe pas d’autres gens qui en ont eus de sérieux avec la même compagnie. C’est normal de vouloir se battre pour gagner son point de vue lié à de sérieux problèmes.

    En tant qu’ancienne employé de Bell, je ne dénigrerai jamais le travail fait par les agents de mon ancien employeur, vous ne savez vraiment pas ce qu’ils ont à subir. Vous, vous parlez à un agent, that’s it, ou parfois ça se termine avec un superviseur. Les agents eux, oooooh! C’est toute la haut direction, ça ne s’arrête pas au superviseur, ils doivent composer avec les règles de la compagnie, quoi dire et pas dire, le secret professionnel, sinon c’est un renvoi direct. Les appels sont écoutés pour vérifier si les agents font EXACTEMENT ce que la compagnie demande. Comme employeur, c’est une excellente compagnie, alors, vous comprendrez que les agents veulent y rester aussi.

    Dernier point, il y a une chose dont je suis très en accord. Je ne suis aucunement raciste, mais oui, les agents ont souvent des accents, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas capable de communiquer. Par contre, oui, la compagnie devrait avoir un regard sur certains agents qui ne comprennent pas trop le français, et de s’assurer au niveau de l’embauche sa connaissance en français. Car, certains client appellent, et, ouuuuulala, on comprend pas trop, alors, oui, la personne embauchée devrait avoir un haut niveau de la compréhension de la langue française et anglaise.

    Alors, voilà mon long point de vue!

    bonne journée! 😉

  42. 42 Mart Le 30 janvier 2010 à 0h19

    Cher Isabelle,

    D’apres moi tu ttravail chez bell toi?, ^^ , bin si tout le monde penserait comme toi rien avancerait ma cher 😉

    Tu voit, en créant des blog comme celui ci les gens savent a quoi s’attendre quand ils irons chez bell, oui oui tout est beau au debut mais c’est apres que ca degringole…..

    Isabelle vient pas me dire que les gens crie apres les agents tout de suite quand ils repondent, parce que si oui c’est surement a cause du fameux systeme qui nous acceuille, tsé votre criss de repondeur qui comprend rien la?, pis si c’est apres un certain moment que les gens perd les pedales bin c’est pas dure a comprendre me semble?

    1- Les agents qui sont mal formé ou comprennent rien

    2- Les agents qui nous repondent d’un pays qui comprennent encore rien

    3- Des agents qui browse les blogs qui traites ses ancients cliens de bandes d’imbecilles parce qu’en premier lieu c’est de leurs fautes qu’ils ne sont plus avec eux

    Et non, bell est PAS une tres bonne compagnie et si tu te renseignerait un ptit peut plus a savoir comment ton employeur fait chier ses cliens tu resterait bien surpri parce que c’est pas juste au niveau du support ou esce que les gens ne sont pas content il y a aussi le niveau technique et technologique que bell laque ENORMEMENT.

    Si tu veut que j’elabore sur les sujet technique et technologique ca me ferait un tres grand plaisir de t’expliquer et te diriger vers quelque sites avec de tres bonnes exemples.

    Pour ma part je suis seulement qu’un partisant des gens ici qui se sont fait ecoeurer par vos tite lettre d’amours, moi mon pif avec eux c’est surtout technologique et sur certain points techniques que j’ai deja discuter sur d’autres blog.

    Je m’excuse la grande mais quand les client sont pas content c’est normal qu’ils s’exprime et ils devrait surtout le faire plus souvent car de toutes facons on se fait voir comme un peuple qui aime se faire mettre dans le cul sans dire un mot donc je suis tres fier qu’au moin ces personnes la on eu le cran de venir ecrire sur ce blog pour que d’autres ne tombe pas dans le meme panier.

    Tu comprend?

    Mart

  43. 43 Mart Le 30 janvier 2010 à 0h27

    Ah oui,, et aussi je ne dit pas que c’est de la faute de l’agent,, lis bien mon post du 27 a 1:30, je dit que la compagnie ne prepare pas ses agents et ou ne les informe/forme pas assez,, c’est comme si ils les envoit a la guerre sans aucune arme, lis.

  44. 44 Frank Le 24 novembre 2010 à 6h56

    Si ils n’appelait pas 3fois par jours et qu’ils y avait toujours quelqu’un a bout du fil quand je répond je ne serais pas aussi amer en vers eux mais la je trouve leur méthode abusive ils prône la facture en ligne pour économiser l’environnement mais ils m’envoit une lettre au 2 semaine pour que je m’abonne je sais pas pour vous mais pour moi c’est BELL et bien d’la marde.

  45. 45 bob léponge Le 22 mars 2011 à 14h45

    il engage des sous-traitants (866-205-3088) pour faire leurs petit tours de passes passes….je crois que leurs heures va bientot sonner iiiiiiii

  46. 46 Helene Le 5 juin 2011 à 18h31

    j’ai recu cette lettre aussi plusieurs fois mais tout ce que je veux savoir: ou est ce que je peux appeler ou écrire pour leur dire de cesser de m’envoyer leur lettre m’invitant a me joindre a Bell !! si j’ai laché Bell il y a 6 ans c’était a cause de leur service pourri alors pourquoi j’y retournerais !!

  47. 47 Martin Le 14 novembre 2011 à 18h49

    Je pense qu’on peut rien faire pour les lettres de Bell. Moi depuis 2007 je suis avec Vidéotron et très satisfait. J’ai lâché Bell puis je reçois 2 fois par mois des pubs avec enveloppe blanche sans adresse de retour. Je ne trouve pas ça écologique et ça ne me donne pas envie de faire affaire avec eux! J’aimerais vraiment savoir où retourné leurs maudites enveloppes car j’ai déjà contacté Bell pour qu’ils arrêtent de m’en envoyer et le gars qui parlait un français douteux au téléphone riait presque de moi.

  48. 48 Suzanne Le 15 octobre 2013 à 20h23

    Au sujet du numéro de téléphone : 866-205-3088
    Moi aussi j’ai reçu plusieurs appelles prévenant de ce numéro. Ont peux dire : allo 3 à 4 fois et il n’y a personne à l’écoute. Des fois je ne réponds pas et quand je retournais l’appelle, j’avais comme réponse : que ce numéro n’était pas en service. Vraiment inquiétant. J’ai fini par refaire le numéro en fessant le 1 devant et j’ai eu une personne. Elle essayait de m’expliquer que c’était un des appels fait automatiques. J’ai fait des recherches sur l’ordinateur et il y avait un autre numéro que j’ai fait tout de suite. C’était le service des ventes. Une vrai joke. Et en plus… ce n’est pas un canadien qui parlait. J’avais de la misère à le comprendre. Je lui ai dit que je voulais faire une plainte et il ne voulait pas me dire comme faire. A force de demander. J’ai enfin réussi à avoir un numéro. Je vous le donne, des fois qu’il pourrait vous être utile : 1-800-668-6878.

    En espérant que ceci pourrait vous aider.

    Une amie du Nouveau Brunswick

  49. 49 meyer annick Le 15 mars 2014 à 4h46

    bonjour à tous
    je vous écris de paris en france pour vous dire à quel point je suis ravie d’avoir vu vos commentaires concernant Bell mobility.
    je vais essayer d’être brève:
    IL y’a 3 ans et demi, mon neveu est venu faire des études à Matane.Etant mineur à l’époque c’est moi qui lui ait ouvert son compte bell téléphonie.
    Dès qu’il a eu une carte de paiement à son nom il est allé faire changer le contrat pour que bell débite son compte en banque à lui et plus le mien..
    Il n’a pas pensé et moi non plus d’ailleurs à changer le nom du contrat!!!!
    Grosse erreur!!
    Donc pendant 2 ans tout c’est bien passé, je recevais les factures électroniques chez moi et la somme était débitée sur son compte!!!
    L’année dernière il est revenu en france au mois d’avril et là le cauchemar a commencé.
    A cause de problèmes familiaux mon neveu a appelé de nombreuses fois la france avant son retour et Bell a présenté une facture à la banque de plus de 1300 dollards!!! bien sûr mon jeune neveu étudiant n’avais pas cette somme sur son compte, donc rejet de la banque!
    Tout de suite alertée, par sa facture je lui ai mis la somme demandée sur son compte et ai contacté Bell au canada!!! Après presqu’une heure d’attente au téléphone j’ai eu en ligne un monsieur qui m’a eu l’air assez compétent.
    Je lui ai expliqué le problème en lui présentant de nombreuses fois mes excuses pour ce premier impayé, je lui ai dit que l’argent était sur le compte et qu’il pouvait représenter la facture.Il m’a dit qu’il n’y avait aucun problème, que l’histoire serait rapidement réglée mais qu’il fallait que je rappelle 15 jours après pour vérifier si tout était bon!!!
    J’ai rappelé pendant des heures de france, j’ai répété mon histoire des dizaine de fois et personne n’avait et n’a jamais rien fait pour encaisser cet argent!!!depuis!!!
    Mon neveu de son côté à fait pareil, il est allé à sa banque pour savoir comment payer, il a proposé un virement international,il a envoyé un courrier avec accusé reception,je ne sais pas si vous employez cette procédure au canada,mais c’est un envoi qui doit forcément être remis contre signature, jamais de réponse!!!!l’enfer.et bien sûr la somme demandée qui continue à grimper, intérêts de retards?!!!
    C ‘est horrible de vivre ça, on est loin, honnête et on court après des gens pendant un an pour les payer!!!
    Finalement mon neveu, s’est acheté un billet d’avion et pour revoir le canada qu’il adore et pour règler le dossier Bell mobility.Il est donc au québec actuellement.
    Mais ce n’est pas fini!!!!Désolée je devais être brève!!!mais j’espère que vous me lirez jusqu’au bout car je suis déséspérée.
    Donc, ce n’est pas fini.Le 7 mars j’ai reçu un courriel de la société metcrédit!!!!je suis mise en demeure avec dernier délai de paiement le 18 mars parce que soi-disant le dossier est depuis 1 mois à l’agence!!!!Premier courrier le 7 ,un mois après le 18?? il faut qu’on m’explique.je suis depuis une semaine en relation avec metcrédit.Je leur ai à nouveau raconté tout ça mais eux ce qu’ils veulent c’est récupérer l’argent, j’ai réécrit à bell mobilty, le courriel est revenu non lu!!!voilà, je vais payer bien sûr c’est tout ce que je voulais depuis un an mais je suis dégoûtée de la façon dont cela a été fait.Je suis traitée comme une moins que rien,une voleuse,menteuse qu’on met en demeure avant procédure judiciare peut être?D’ici je ne peux pas me défendre, je n’ai pas les moyens de lancer une longue et coûteuse procédure et je ne veux surtout pas en tant que française avoir des problèmes au Canada…Ce pays et ses habitants sont bien trop top pour se priver de les visiter!!!!!
    Merci, de m’avoir lue jusqu’au bout!!!ça m’a fait du bien de pouvoir raconter à quelques uns comment l’incompétence n’a pas de limites!!!!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 545 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 4 mois, le vendredi 12 mai 2006.

Il y a 49 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2015: Inge Lehmann : née il y a 127 ans, mais qui est-elle ? Google souligne le 127e anniversaire de naissance de Inge Lehmann. La question que la majorité d'entre vous se demande est [...]

2013: Chris Hadfield chante Space Oddity dans l’espace (Vidéo) «Space Oddity», le titre d'une chanson de David Bowie, se traduirait en français par «Étrangeté de l'espace». Eh bien, c'est une [...]

2013: La Suède a son propre Système solaire, le saviez-vous? Globen, qui signifie littéralement «Le Globe ((Le Soleil: Globen))» en suédois, est la représentation du Soleil dans le Système solaire de [...]

2011: Le Plan Nord doit profiter aux Québécois « Depuis 2001, le Parti Québécois s’est toujours montré en accord avec le développement nordique. Toutefois, la réussite du développement [...]

2011: Mort de Ben Laden: Une justice de « western » Je viens de regarder le Président Obama annoncer le succès d'une mission de représailles contre Osama Ben Laden, le cerveau [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages