Le mercredi 26 février 2014

DivertissementAmérique

Doodle 4 Google Canada 2014: et la victoire revient à….

La jeune Ontarienne Cindy Tang remporte l'édition 2014 du concours Doodle 4 Google Canada

CanadaAutres actualités ]

Par AmériQuébec

En ce 26 février, Google arbore un logo très coloré dessiné par la jeune Cindy Tang, gagnante du concours Doodle 4 Google Canada. Celui-ci représente un télescope océanique.

Une fois de plus, Google arbore un logo différent sur la version canadienne de la page d’accueil du moteur de recherche. Baptisés “doodles”, ces logos sont la plupart du temps conçus par l’équipe de Google et représentent des événements, des fêtes, ou des personnages historiques que Google souhaite honorer.

Le logo que nous présente Google aujourd’hui a une histoire légèrement différente. En effet, contrairement aux doodles habituels, celui-ci n’a pas été conçu par Google. Il s’agit en fait d’un doodle réalisé par Cindy Tang, une jeune Ontarienne de 17 ans. Cette dernière est la gagnante de la première édition du concours Doodle 4 Google Canada.

Parmi les 200 000 votes enregistrés, c’est le doodle de Cindy Tang qui s’est démarqué et qui a obtenu le plus de votes. La compétition a attiré des milliers de soumissions.

Le thème du concours Doodle 4 Doodle Canada a été dévoilé en octobre 2013. Google invitait à ce moment les élèves québécois et canadiens à concevoir un doodle sur le thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais… ». Cindy Tang souhaiterait pour sa part inventer « un télescope qui indiquerait la profondeur de l’océan (au complet). Il paraît qu’on a exploré moins de 5% de l’océan : il en reste 95% à découvrir pour l’œil humain. »

Voici donc le télescope océanique:

Doodle 4 Google Canada 2014

À la dernière étape du concours, Google a retenu 25 finalistes. La gagnante du concours a la chance d’avoir son doodle en page d’accueil de Google pour toute la journée du 26 février 2014, en plus de recevoir une bourse d’études de 10 000$ et un ordinateur HP Chromebook. Par ailleurs, son école recevra une contribution de 10 000$.

Cependant, Cindy Tang n’est pas la seule gagnante, même si elle est la seule dont le doodle se retrouve en page d’accueil du moteur de recherche. Quatre autres finalistes se méritent aussi une bourse de 5000$ et un HP Chromebook. Parmi ceux-ci, notons Meriam Akkou, de l’école La Camaradière dans la région de Québec, pour son doodle de cité sous-marine.

Ce n’est pas tout! Les 72 finalistes du concours ont tous la chance de voir leurs doodles exposés au Musée royal de l’Ontario (ROM) jusqu’au 27 avril. L’exposition Doodle 4 Google fait partie des célébrations du centenaire du ROM.

Les gagnants ont été choisis par un jury composé de quatre personnes:

  • la directrice du ROM Janet Carding;
  • l’astronaute Chris Hadfield; 
  • Ann Makosinski, gagnante du Concours de science Google 2013; 
  • l’actrice québécoise Karine Vanasse, bien connue pour sa participation dans l’émission 30 vies en 2013.

Félicitations à la gagnante et à tous les finalistes. Pour voir l’ensemble des doodles des finalistes, rendez-vous sur la Galerie des finalistes.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 429 a été rédigé par AmériQuébec il y a 3 ans et 4 mois, le mercredi 26 février 2014.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Amérique, Canada, Divertissement, Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Mary Surratt : Assassinat de Lincoln Mary Surratt, née en 1823, a été pendue le 7 juillet 1865 à Washington, D.C. pour avoir été impliquée dans [...]

2010: Le Génocide culturel des francophones au Canada Le système fédéral canadien est le tombeau du fait français au pays. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les francophones au Canada [...]

2010: Le Bloc demande au Conseil de bande de Kahnawake de revenir sur sa décision Après avoir appris que le Conseil de bande de Kahnawake avait fait parvenir des avis d’expulsion à 26 personnes, essentiellement [...]

2010: Expulsion de 26 résidents non mohawks à Kahnawake Le député de Lac-Saint-Jean et porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations avec les Premières Nations, Alexandre Cloutier, s’inquiète [...]

2010: Modification du calendrier scolaire pour accommoder les écoles juives « Aujourd’hui, tous les députés de l’opposition à l’Assemblée nationale ont appuyé les enseignants, les parents et les commissions scolaires [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages