Allez lire ce lien et d’autres sur le même site:
bridge.over-blog.org/article-26065560.html
]]>Comme en Suäde, GSK. http://www.gsk.ca/french/index.html
Bien ä vous
]]>je comprends très bien votre malaise de voir ailleurs sur Internet des informations qui diffèrent de celles retrouvées dans les médias de masse. Je ne suis pas moi-même un virologiste ou un microbiologiste, mais il est quand même possible de s’exprimer à ce sujet et, dans une démocratie saine, il est sain de remettre en question les médias et les gouvernements.
Pour le virus H1N1 A, admettons que l’on vaccinait même 100% de la population en Europe, en Chine, en Amérique du Nord et du Sud, avez vous entendu parler de campagnes de vaccination massive en Iraq, en Iran, dans les différents pays d’Afrique, en Asie, etc.?
C’est une pandémie mondiale, donc il doit bien y avoir des cas de grippe H1N1 A dans plusieurs pays où il n’y a pas de vaccination, des installations sanitaires aussi avancées peut-être que celles du Canada?
Donc, le virus, s’il doit muter, il va muter de toute façon et nous serons pas plus avancés.
J’attends votre réponse avec impatience. De plus, j’espère que vous avez pris le temps de lire mon dernier article Pandémie de grippe H1N1 au Canada: où en sommes-nous? http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/11/04-pandemie-de-grippe-h1n1-au-canada-ou-en-sommes-nous.qc
Cordialement
]]>Franchement, pas besoin d’une formation en virologie pour apprendre à lire. Si vous pensez que le H1N1 est exclusif à la grippe espagnole et la grippe porcine, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. À titre d’exemple, voici un rapport du gouvernement américain provenant du Centre de prévention et de contrôle des maladies qui traite des grippes en 2005-2006. Dans ce rapport, on affirme que:
During the 2005-06 season, influenza A (H3N2) viruses predominated overall, but late in the season influenza B viruses were more frequently isolated than influenza A viruses. Influenza A (H1N1) viruses circulated at low levels throughout the season.
Comme vous pouvez voir, le H1N1 peut aussi faire partie de la grippe saisonnière. Pas encore convaincu? Voici un graphique de la grippe en 2002-2003 aux États-Unis. Les bandes bleues sont liés au H1N1 et H1N2:
En passant, si vous vous fiez au médias en général pour vous informer sur la grippe H1N1, vous devriez tout de suite cesser. Je ne crois pas qu’aucun journaliste au Québec n’aie fait de formation en virologie.
Ce n’est pas vous qui perdez votre temps, c’est vous qui me faites perdre le mien. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’ai perdu mon temps à vous répondre. Avez-vous une formation en virologie? La piètre qualité de votre français écrit me laisse croire que non.
Désolé si vous n’aimez pas le ton que j’emploie avec vous, mais vous étiez déjà agressif et condescendant dans vos deux commentaires et je n’ai pas apprécié cela.
]]>De plus, si le virus de la grippe vient à muter, TOUS LES VACCINS distribués à présent seront inefficaces et ne protègeront personne. Si vous souhaitez vous faire vacciner pour une grippe qui est 100 fois moins meurtrière que la grippe saisonnière, c’est votre choix. Mais de grâce, faites des lectures et ayez un peu de jugement!
Dans quelques années, l’expérience passée avec la grippe actuelle nous fera réaliser qu’il ne faut pas paranoïer pour rien.
]]>