Le jeudi 26 décembre 2013

Société

Joyeuses fêtes et malheureuses chicanes

Autres actualités ]

Par Sylvain

La plupart d’entre nous passons de joyeuses fêtes en partageant de beaux moments dans l’amour et la paix. Il y a toutefois des familles qui sont particulières lorsqu’il est temps de démontrer leur amour. Ça semble avoir été le cas dans la région de la Capitale nationale alors que plusieurs rassemblements se seraient transformés en chicanes nécessitant la police.

Le journal le Soleil aujourd’hui titrait un article “Les chicanes de famille tiennent la police de Québec occupée1”. Selon le journal, “Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été fortement sollicité dans la nuit du 24 au 25 décembre, notamment pour de nombreuses chicanes de famille… dont certaines ont nécessité des transports en ambulance.”

Est-ce que la Charte des valeurs auraient été à l’origine des ces chicanes? On ne le saura probablement jamais. Quand on y pense, le Québec est divisé depuis des années. On a Montréal contre Québec et les régions, les pro-charte contre les anti-charte, les souverainistes contre les fédéralistes, les gauchistes contre les droitistes, etc. Les sources pour en venir aux coups durant les nombreux rassemblements des fêtes bien arrosés sont nombreuses.

Pour éviter les chicanes et d’avoir à appeler l’ambulance et la police, le premier conseil serait de ne pas boire trop d’alcool. On le sait, l’alcool nous fait souvent dire des choses tout haut que l’on devrait garder pour soi. Toutefois, il y a aussi celles et ceux qui, après avoir trop bu, passent la soirée à embrasser tout le monde et à répéter “je t’aime” jusqu’à en vomir. Ça aussi ça peut créer des frictions si ça devient trop insistant.

Il y a plusieurs sujets sensibles que l’on devrait éviter, comme la politique, la religion et, cette année en particulier, la Charte des valeurs. Mais bon, de quoi parler? Il y a la température, mais après une quinzaine de minutes on a pas mal fait le tour. La meilleure solution est, dès le repas terminé, de jouer aux cartes ou autres jeux, cela devrait vous éviter d’entrer dans des conversations trop sensibles.

Avez-vous déjà vécu des chicanes de famille dans le temps des fêtes ?

  1. Les chicanes de famille tiennent la police de Québec occupée []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 301 a été rédigé par Sylvain il y a 3 ans et 7 mois, le jeudi 26 décembre 2013.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages