Mais pour comprendre ce qu’est ceci, il convient de faire un petit préambule.
L’autre jour, c’était une fête juive qui tombait la même journée qu’un évènement politique et le ministre a eu raison de dire si l’on s’aligne envers l’une, on le devra avec toutes les autres. Ce qui devrait apparaître d’ores et déjà aberrant pour tous et cela d’autant plus que depuis plus d’un siècle les pays évolués ont adopté le principe de la séparation de l’église d’avec la politique.
Comme on le voit mieux à présent, le jugement réfère à la vision d’ensemble, à la profondeur plutôt qu’à la vitesse de la pensée, laquelle dernière demeure confinée dans des cadres pareillement à celle qui est artificielle.
« À quoi ça sert d’aller vite si l’on tourne en rond » — Reeves.
Les bases établies, nous pouvons asteure entreprendre le problème qui nous occupe avec plus de convictions en nous demandant par exemple s’il serait pertinent de retrouver sur les terrains de soccer de jeunes descendants des Vikings ennoblis de cornes aux casques.
Eh bien surprise, ceci serait encore moins saugrenu que de laisser un jeune Sick porter un poignard rituel à l’école. Ou de laisser enquêter par leurs pairs les policiers impliqués dans des meurtres.
Un moment donné, il faut faire la part des choses ou laisser la place à ceux qui le peuvent. J’ai compris sur le tard malheureusement qu’il est de loin préférable que le peuple s’organise pour établir une justice sans discrimination que de continuellement essayer d’ouvrir l’esprit de certains politiciens qui s’en remettent aux traditions comme les talibans à la charia, faute d’indépendance d’esprit…
L’injustice correspond à une régression (ou une fixation à un stade inférieur) comme on peut mieux le constater lors des génocides ou des guerres. La plupart vont s’aligner au niveau ambiant de justice, ce qui fait qu’on laisse encore exciser le clitoris des fillettes, qu’on lapide encore des femmes, que l’on considère comme impure la personne homosexuelle.
Et Harper, lui, qui vient de lancer un programme pour lutter contre l’intimidation et qui subventionne dans le temps les écoles chrétiennes.
]]>Quant au député Amir Khadir, de Québec solidaire, il croit que l’approche entre les intérêts du gouvernement et les groupes religieux doit être équilibrée.
« La situation est problématique à cause du fait que les politiciens n’ont pas pris leurs responsabilités », a-t-il plaidé.
«Ironiquement, le danger de cette multiculturisation sermonneuse c’est qu’elle nous éloigne justement de la diversité qu’elle prêche.»
Non à la souveraineté multiculturaliste et de la laïcité « ouverte »de Québec solidaire, comme le NDP et Trudeau!!!!
La position de Québec solidaire pave ainsi la voie à la consolidation, au Québec, du multiculturalisme déjà bétonné par la constitution canadienne de Trudeau.
Ceci est la doctrine perverse du multiculturalisme et au rapport Bouchard-Taylor du NDP. « Les immigrants doivent rejoindre le tronc culturel commun. Le temps n’est pas à la conciliation, mais à l’intégration fraternelle. »
“À signaler que Charles Taylor et Daniel Weinstock, défenseurs du multiculturalisme et de la laïcité « ouverte » et opposés à une charte de la laïcité, ont appuyé cette demande d’un tribunal fondé sur la charia.”
Comment Québec Solitaire, qui est prêt à brimer le riche pour le bien de la collectivité, peut-il du même souffle refuser obstinément toute mesure courageuse pour défendre notre langue et notre identité ?
]]>Alors que le gouvernement du Québec défendait l’autonomie de sa fédération, à Ottawa, les partis fédéralistes se sont plutôt ligués contre la décision de l’organisme québécois. Interpellé par un député bloquiste, le ministre d’État au Sport, Bal Gosal, a invité la FSQ à revenir sur sa décision d’interdire les turbans, qui représente un obstacle pour les jeunes voulant jouer au soccer. « Les joueurs québécois ont le droit de porter un signe religieux qui n’affecte pas la sécurité du sport », a aussi dit le ministre Maxime Bernier à l’extérieur de la Chambre des communes, soulignant que les fédérations de soccer des autres provinces n’y voyaient pas de problème.
Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, s’est aussi dit contre la position de la FSQ. « Les parents doivent se mettre ensemble et s’assurer que les enfants puissent jouer au soccer, peu importe leurs origines », a-t-il dit lors d’un discours prononcé devant le Cercle canadien d’Ottawa. Le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, a quant à lui affirmé que l’interdiction de jouer avec un turban était une « règle intolérante ».
Seul de son côté, le chef du Bloc, Daniel Paillé, a pourfendu la suspension de la fédération québécoise, d’autant plus que cette dernière a décidé de suivre les règles de la Fédération internationale de soccer (FIFA).
]]>Gandhi à Québec, devant l’Assemblée Nationale
]]>Sikh Cup 2011 Football Tournament
https://www.youtube.com/watch?v=_QRXKYAyFMw&feature=player_embedded
L’équipe nationale de soccer de l’Inde compte plusieurs joueurs avec des turbans sikhs, comme vous pouvez le constater… ???
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151728161566155&set=a.96771336154.110041.567046154&type=1&theater
On peut y voir Gourmangi Singh un joueur sikhs. Comme le dit le dicton : « Faudrait pas être plus catholique que le pape! »
http://www.fifa.com/worldcup/preliminaries/asia/teams/team=43815/photo/photolist.html#1482249