Commentaires sur : Anticosti, une traîtrise délibérée https://www.ameriquebec.net/actualites/2012/07/02/anticosti-une-traitrise-deliberee-9002.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.16 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2012/07/02/anticosti-une-traitrise-deliberee-9002.qc#comment-37000 Tue, 03 Jul 2012 07:25:51 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/07/01/-9002.qc#comment-37000 Le 3 Juillet 2012.

Merci à Amériquebec pour sa collaboration.

Nous présentons un discours qui remet en surface les dessous souvent sales et nauséabonds qui ont amenés des décisions contraires à l’intérêt du peuple et des électeurs.

C’est un processus qui se généralise de plus en plus, ça s’appelle la mise en place d’un système de remplacement de la démocratie par une oligarchie.

L’oligarchie est responsable de la plupart des guerres civiles, comme en Syrie et au Chili où le Président Salvador Allende fut assassiné par la CIA au nom de la démocratie pour défendre les intérêts de l’oligarchie des propriétaires fonciers. Les ressources du peuple sont pillés par des manoeuvres politiques.

La politique est le point faible de la démocratie et elle doit-être réformée. Elle est le point d’entrée de la corruption et de la mafia.

Il faut mettre en place un mécanisme de contrôle qui permettra au peuple de démettre tout élu qui ne respecte pas son engagement à défendre les intérêts du peuple, peu importe le mandat.

Depuis l’élection de JJ Charest en 2003, je me fais un devoir de garder actif la mémoire du traité dit de l’approche commune que les libéraux tentent délibérément de camoufler en le prenant pour acquis alors qu’il ne sera jamais signé.

Dans l’approche commune, seul le protocole d’entente intéressait Charest, ce protocole, lui, est bel et bien signé entre sympathisants fédéraux assis des deux côtés de la table des négociations. Il concerne notre acceptation du transfert de nos droits territoriaux vers les Amérindiens, tout le reste n’a pas d’importance pour les fédéraux.

Les Amérindiens sont et demeurent sous la tutelle d’Ottawa, le traité lui-même n’était qu’une façade qui permet au libéraux de mettre tous les Québécois sous la tutelle fédérale.

C’est la suite logique du vol du référendum de 1995.

“Si le Canada est divisible, le Québec l’est aussi” Jean Chrétien, on est en plein dans ce processus de dépossession.

J’explique graphiquement ce mécanisme dans le texte “Vivre libre ou disparaitre”.

Merci d’être là.

Jean-Pierre.

]]>