Je suis très triste de cette loi….
Je suis de tout coeur avec les Québécois. La liberté se perd quand on ne l’utilise pas…
Nous assistons au Québec à un coup de force supplémentaire des tenants de l’idéologie fasciste des “Chicago boys” initiée par l’immonde Milton Friedman, déjà responsable des horreurs de l’Indonésie avec Suharto, du Chili avec Pinochet, du Brésil, de l’Argentine, de l’Uriguay, de la Bolivie, et plus récemment de la Russie, de la Chine et de l’Irak.
La même idéologie fut mise en oeuvre par Thatcher et Reagan, puis par les deux Bush.
Elle ne peut pas “passer” dans un régime démocratique, parce qu’elle va à l’encontre des droits des populations. Il faut donc une situation de “choc”, comme ils disent, pour assommer les gens et annihiler leurs droits.
Déclaration des Droits de l’homme.
Art 35 : “quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”.
J’aime Montréal, ma fille y a vécu et ne pense qu’à y revenir pour s’installer définitivement. Votre révolte, étudiants québécois, est juste et légitime, plus encore que ne le fut la nôtre à Paris en mai-juin 1968.
L’Histoire fera justice des ignominies qui vous jettent dans la rue, avant de vous jeter à la rue. Votre combat est noble et vous allez dans le sens de l’Histoire, mais je redoute une répression féroce qui fera des morts par centaines et du Québec un état de non-droit pour vous, de passe-droit pour les oligarques, les ploutocrates et les pourris de toutes sortes.
Courage, jeunes Québécois. La vieille France vous regarde et vous approuve.
Viviane* – de Paris et Montréal
]]>Vous nous avez pris pour des jeunes isolants en crisse. Pourtant, il y a quatre mois nous vous avions prévenu. Ça n’a pas l’air de vous avoir interpellé… Alors maintenant, vous allez goûter à notre force de frappe.
Nous vous avions prévenus, nous voulions vous sensibilisez face à vos abus que nous trouvions de plus en plus nombreux.
Maintenant, on ne va plus vous prévenir comme des petits enfants, la récréation est terminée, vous allez subir la colère des insurgés, préparez vous à reçevoir notre colère de plein fouet … Lorsque l’injustice devient loi, la résistance est un devoir !
Maintenant, Gouvernement québécois. Toute résistance est inutile. l’heure n’est plus à la négociation, il est temps de payer pour votre incurie. Regardez votre montre, votre heure est venue. L’heure de la guerre a sonnée !
]]>Pour aidé le gouvernement a me trouver je suis de lefebvre pres de drummondville ….
ps. Je rappel que certain legiste par le passez on dit et je site ” LES LOI S’EST FAIT POUR ETRE VIOLER… donc JE CROIS QUE LE QUEBEC EST DU POUR SA GUERRE CIVIL…
Ça veut dire que pour arriver à quoi que ce soit, l’opposition sera obligée de gagner une motion de Censure (vote de confiance déclenchant une élection) parce que d’ici là, Courchesne toute seule aura plus de poids que n’importe quelle espèce de majorité parlementaire sur n’importe quel sujet autre que le déclenchement d’une élection. Je crois que Charest veut jouer sur l’hésitation électorale (sondages qui sèment le doute, absence de coalition PQ+QS+ON).
Maintenant, une question : qu’est-ce qui se passe avec Pierre Paradis ?
]]>