Commentaires sur : Droit inaliénable de manifester: Charest reporte le vote d’une motion d’Aussant https://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/21/droit-de-manifester-charest-reporte-une-motion-de-jean-martin-aussant-8546.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Jeanne du Lys https://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/21/droit-de-manifester-charest-reporte-une-motion-de-jean-martin-aussant-8546.qc#comment-37093 Sat, 11 Aug 2012 01:24:07 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/21/-8546.qc#comment-37093 Finalement, jamais publié…

]]>
Par : Sylvie R. Tremblay https://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/21/droit-de-manifester-charest-reporte-une-motion-de-jean-martin-aussant-8546.qc#comment-36632 Wed, 28 Mar 2012 17:58:55 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/21/-8546.qc#comment-36632 Le site doit être débordé, depuis le 24 mars, ils n’ont pas eu le temps de faire la relecture de mon article proposée ou peut-être ont-ils décidé de ne pas le publier. Alors, le voici ici en attendant.

Les étudiants payent pourquoi au juste ???

Le système Ève, attribuera des pommes de qualité…

Concernant les frais de scolarité, premièrement pour avoir un état clair et réel de la situation, faudrait sortir d’autres chiffres !!
Car effectivement, les cartes de membre des terrains de golf, les bouteilles de vin à $200, du compte de dépenses, les condos de luxe, les bonus, excetera ça fais-tu parti des frais de scolarités ???
Les pourcentages payés par les étudiants inclus ou exclus ces frais ?
Les étudiants payent pourquoi au juste ???
Pour des enseignants ou pour des campagnes publicitaires ou autres ?
Quoi qu’il en soit, en réoganisant la gestion de l’éducation au Québec, comme par exemple on pourrait ne plus donner aux écoles !

Ils veulent se privatiser…laissons-les faire.

Qu’ils s’organisent avec leur gestion. Ils devront respecter cependant les programmes du ministère de l’éducation.

Donnons aux étudiants une carte de crédit scolaire pour payer leurs études dans l’établissement de leur choix avec un budget de ce que coûte une année dans une université dans un établissement privé en occident.

De ce budget moyen, serait verser en moins ou en plus de ce montant à l’école une rénumération en fonction de ses pommes (étoiles).

Dans le même principe que ça coûte plus cher dans un plus grand resto ou dans un hôtel cinq étoiles.

Un établissement 5 pommes (5 étoiles) qui recoit plus d’inscriptions qu’il ne pourrait en accepter pourrait faire passer des examens d’entrées et sélectionner les meilleurs.

Cette carte de crédit scolaire pourrait même servir pour étudier à l’étranger, pendant une année universitaire.

Incluant aussi le transport en commun.

Fini l’achat de livre, ils seront téléchargés par le ministère de l’éductation sur leur ordi. Un montant serait alloué pour l’achat d’un ordi portable à tous les 5 ans.etc.

Le système Ève, pourrait attribuer des pommes de 1 à 5 (même principe que les étoiles et/ou les diamants) du jardin d’enfants au doctorat. Basé sur la qualité de l’environnement, incluant sa beauté, la qualité de ses enseignants, de l’air, la propreté, de la sécurité, de la non intimidation, la qualité du repas du midi, etc.

Ça nous couterait au moins…deux fois moins cher et on pourrait offrir la gratuité scolaire du jardin d’enfants (3 ans) jusqu’au doctorat pour les Québécois étant nés sur le territoire et y ayant résidé plus de six mois chaque année depuis leur naissance.

Moyennant des résultats scolaires minimum bien sûr, et une entente qui engage l’étudiant à travailler au Québec pour le même nombres d’années que la scolarité payé par l’État.

L’augmentation des frais de scolarité, l’étouffement financier que vivent les étudiants sont des symptômes, la racine du mal est la mauvaise gestion, le bar ouvert pour certains et sans aucune surveillance.

De plus, les jeunes travaillent souvent trop. Les jeunes sont encore bien jeunes…

Ils ont besoin à leur âge de se divertir et de s’amuser, c’est important pour leur équilibre.

Donc, 8 h/sem pendant les semaines d’études, c’est assez.

Je travaille sur un plan pour aider ceux qui auront besoin de se loger et de se nourrir par leur propres moyens et bien autre chose concernant mon programe en éducation.

Sylvie R. Tremblay

]]>