Commentaires sur : Indépendance: pourquoi s’est-on arrêté à exactement 50%? https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/27/independance-pourquoi-sest-on-arrete-a-exactement-50-7454.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Réjean Pelletier https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/27/independance-pourquoi-sest-on-arrete-a-exactement-50-7454.qc#comment-35585 Thu, 29 Sep 2011 01:04:50 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/01/-7454.qc#comment-35585 QUELLE DIVISION ?

On parle maintenant de divisions au sein des indépendantistes québécois. Il n’y a aucune division au sein des indépendantistes québécois. Nous voulons l’indépendance du Québec. Je me suis laissé prendre au piège de cette rumeur qui est évidemment fausse puisque nous avons tous le même but.

Les gens connus que l’on aime affubler du qualificatif de «élite» du peuple ou de la Nation, en tant que tel devraient tout naturellement travailler à l’amélioration du sort dudit peuple ou de ladite Nation. Or, au Québec ce n’est pas le cas présent. Ce sont des gens qui ont du pouvoir et qui en abusent en fonction de leurs intérêts personnels. De façon médiatisée, la Nation n’a donc aucune élite à son service ou, si l’on préfère, travaillant à défendre et à protéger les intérêts de sa propre Nation.

Elle est là la soi-disant division et pas ailleurs. Il n’y a de division qu’entre la Nation et les gouvernants de celle-ci.

Les politiciens députés actuels de la politique provincial québécoise sont de toute évidence carriéristes. Il va de soi qu’ils n’ont pas d’ambitions nationales, leurs ambitions demeurant personnelles et ce depuis 1995 parce qu’il y a effectivement eu nettoyage partisan au sein du PQ. On y a conservé que des dirigeants et des candidats carriéristes. Cela explique bien les nombreux changements de chefs et vice versa. Et ce PQ ne fera pas marche arrière. On nous tend un autre piège.

Par contre, depuis cette année fatidique d’abandon, je suis d’avis qu’il est vrai que le sentiment nationaliste québécois et canadien-Français a continué de grandir au sein de cette Nation qui veut bien se qualifier de québécoise.

Les immigrants qui arrivent au Québec devraient tout naturellement prendre partie pour le peuple québécois, lui-même minoritaire au sein d’un canada qui le méprise. Il ne le font pas parce qu’il viennent au canada, pas au Québec.

Le Parti Indépendantiste (PI) est occulté de façon intentionnelle et on répand plutôt la fausse idée d’une pseudo division entre des gens qui ont un but commun. Le discours sur l’indépendance doit éviter de répandre ces fausses rumeurs, et pièges du genre, tendus par des tenants du statu quo canadian.

Je pense que le PI doit, sans relâche, continuer à inviter dans ses rangs, non seulement les gens du peuple, mais aussi les politiciens et les personnalités connus qui sont indépendantistes, et aussi convoquer des conférences de presses.

Ce serait tomber dans le piège et abandonner que de croire que les choses s’arrangeront d’elles-mêmes pour réaliser le Pays du Québec. À moins qu’on n’y tienne pas vraiment?

Cela dit, avec le scandale dans le milieu de la construction, c’est tout de même curieux qu’on ne parle pas de division entre les fédéralistes. Je suis convaincu qu’entre tous ces bandits il y a des mésententes sur les moyens de mieux nous mentir.

C’est ce qui appuis d’autant mes observations et ma conclusion.

Cette division est inventée pour décourager les indépendantistes québécois.

[Réjean Pelletier]

]]>
Par : st3fanqc https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/27/independance-pourquoi-sest-on-arrete-a-exactement-50-7454.qc#comment-35573 Tue, 27 Sep 2011 11:47:18 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/01/-7454.qc#comment-35573 Le nerf de la guerre, c’est la démographie.

Ce commentaire paraîtra sûrement choquant pour certains mais si chaque famille “à sensibilité souverainiste” avait 4 ou 5 enfants, l’indépendance serait probablement obtenue au bout d’une seule génération (…ou à défaut d’avoir son indépendance, le Québec verra son poids et son influence considérablement augmenter au sein du Canada).

]]>