Commentaires sur : Québec est en train de perdre ses acquis! https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/20/quebec-est-en-train-de-perdre-ses-acquis-7452.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.16 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/20/quebec-est-en-train-de-perdre-ses-acquis-7452.qc#comment-35526 Wed, 21 Sep 2011 22:01:04 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/01/-7452.qc#comment-35526 Merci M. Réjean Pelletier de votre commentaire

Vous me dites:
“… notre Nation ne se laissera pas tout voler sans agir pour arrêter ce saignement.”

Au rythme ou se font les vols d’états et la liquidation de nos actifs, votre phrase ressemble plus à un voeu pieux qu’a la réalité actuelle.

La masse ces citoyens Québécois est qualifié par Ottawa d’irresponsable, et je pense qu’on agit dans cette direction. L’approche commune, ignoré des citoyens confirme cette affirmation, le texte est pourtant clair sur le transfert de nos territoires et personne ne se donne la peine de le lire ou d’écouter ceux qui l’ont lu et qui savent….. Ouf.

On a tout à gagner et rien à perdre à se prendre en main….

Pourquoi se laisser écraser…

$500 millions de la Caisse de dépôt pour finaliser la recherche sur le monorail http://trensquebec.qc.ca entrainerait 20,000 nouveaux emplois par année pendant cinq ans et certainement une centaine de milliers d’autres sur les 10 autres années.
Le monorail est le premier projet d’intégration des modes de transport de la planète.
Le même projet pourrait devenir:
1. Le métro de surface des villes comme Québec,
2. Le transport rapide entre grandes villes à 250KM/Hr,
3. Le système de transit rapide entre le centre ville et l’aéroport
4. Installé par dessus le train de banlieu, il n’a pas à se préoccuper du trafic en dessous
5. C’est le seul véhicule non affecté par la neige, la pluie, le verglas, en effet, câbles, roues et alimentation électrique est au dessus de la structure et à l’abri des intempéries.
6. Il ajoute aux infrastructures de transport sans nuire à celles existantes.

Un groupe de citoyen pourrait prendre une navette à Charlebourg et débarquer près de son travail à Laval,

Idem pour Longueuil et Montréal ou le monorail pourrait être attaché à la structure du pont Jacques-Cartier ou pour Chateauguay-Montréal.

À défaut de réaliser ce projet, d’autre vont faire travailler leurs citoyens chez eux à leur bénéfice et nous devront acheter ce même produit provenant de nos expertises, c’est une inconscience collective majeure.
Ce projet aurait autant d’impact au Québec que l’Hydro-Québec l’a eu. Malheureusement, on est en train de se faire dépouiller de ce joyaux et de la caisse de dépôt.
voir, http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/05/19/trensquebec-un-monorail-revolutionnaire-base-sur-le-moteur-roue-6209.qc

Jean-Pierre Plourde.
http://saglacweb.blogspot.com

]]>
Par : Réjean Pelletier https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/20/quebec-est-en-train-de-perdre-ses-acquis-7452.qc#comment-35521 Wed, 21 Sep 2011 14:28:18 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/09/01/-7452.qc#comment-35521 Monsieur Plourde,

Vous avez choisi le bon site, AmériQuébec, pour afficher vos textes et vos appels à la Nation canadienne-Française. Soyez assurez que vous serez lu par des québécoises et des québécois conscientisés et prêts à agir.

Vous savez, il existe un Parti indépendantiste depuis le 3 février 2008, le Parti Indépendantiste de Me Éric Tremblay, qui se trouve voilé par l’indifférence qu’on lui témoigne depuis sa fondation. Cette indifférence est volontaire, bien sûr. Vous en comprenez bien les motifs, si je me fie à votre appel.

Les indépedantistes savent de quoi vous parlez, c’est ce contre quoi ils se battent présentement. Mais les armes pacifiques (médias télévisuels, radio et presse) nous sont pratiquement interdits d’accès, sauf pour de très rare opportunités peu publicisées.

On agit même maintenant avec le PI comme on a agit avec le RIN de 1960 à 1968. Ne vous fiez pas au nouveau parti «Option nationale» de M. Jean-Martin Aussant. Cet homme est incapable de prononcer le mot «indépendance», alors imaginez pour la suite.

Les partis politiques vedettes n’ont réussi qu’à semer de la méfiance à leur endroit et à l’endroit de leurs discours concernant une sois-disant «souveraineté» qui écarte l’étape première de l’indépendance du Québec, un non sens en soi.

Cependant, le mouvement national s’intensifie au sein de la population, et ce hors du contrôle des politiciens complices de notre appauvrissement national (appauvrissement,dans tous les sens du terme). Je demeure convaincu que notre Nation ne se laissera pas tout voler sans agir pour arrêter ce saignement.

Nous devons tenir bon!

[Réjean Pelletier]

P.S.: s.v.p. ne pas me confondre avec le professeur Pelletier en économie, pour moi comme pour lui.

]]>