Commentaires sur : L’immigration s’arrêtera quand tous les Québécois vivront dans l’inconfort https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/10/limmigration-sarretera-quand-tous-les-quebecois-vivront-dans-linconfort-7092.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.22 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/10/limmigration-sarretera-quand-tous-les-quebecois-vivront-dans-linconfort-7092.qc#comment-34237 Wed, 03 Aug 2011 23:28:08 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/10/-7092.qc#comment-34237 @JeanRousseau

Vous nous dites: Qu’est-ce qui empêcherait les Anglais de se comporter à notre endroit pareillement qu’avec les Acadiens de jadis en cas d’un référendum gagnant ?

Ils seraient très mal venus de faire une chose pareille.
Premièrement on est plus au moyen age.
Deuxièmement, si on vote pour notre liberté à un prochain référendum c’est qu’on aura compris que notre avenir nous appartient et à personne d’autre. Dans une telle situation il y aurait une opposition militaire de notre part avec un appui internationale. Le Canada n’a pas plus de droits sur nos territoires et nos actifs que les Talibans en ont sur l’Afghanistan.

Le temps des demis-mesures sera bientôt révolu, notre degré de conviction et notre capacité de réagir se produira.

Les appuis internationaux ne demande qu’a nous aider, on l’a vu au cours du dernier référendum de 1995, toute la presse internationale était là pour nous accueillir.

La vérité circule maintenant abondamment et contredit celle des médias officiels.

Lorsque nos infrastructures sont réparées par des gens ne parlant pas notre langue, qu’ils sont payés par nos taxes et que nos travailleurs cherchent du travail, ça devrait finir par faire allumer bien du monde pas commode chez les syndiqués. c’est la situation rapporté par un journaliste de cyberpresse à l’occasion d’un reportage sur l’effondrement sur la 720.

Appuyer Legault, c’est continuer de tourner en rond. C’est faire confiance à une autre pensée magique. Personnellement je n’en suis plus là.

Notre situation requiert un changement radical de la pensée générale des Québécois…

C’est en train de se produire, soyez patient…

Jean-Pierre Plourde.
http://saglacweb.blogspot.com

]]>
Par : Jean Rousseau https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/10/limmigration-sarretera-quand-tous-les-quebecois-vivront-dans-linconfort-7092.qc#comment-33423 Mon, 11 Jul 2011 19:11:10 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/10/-7092.qc#comment-33423 LA CULTURE SCIENTIFIQUE

Le texte contient d’intéressantes idées, mais révèle aussi votre inaptitude à remettre en question le dogme de l’Indépendance malgré les faits qui le contredisent (1). Lorsque j’écoute l’astrophysicien Hubert Reeves, sa capacité à prendre du recul sur les choses admises agit comme un baume sur ma pensée. De là m’est venu l’idée d’appuyer la coalition de M. Leagault qui propose une révolution dans l’enseignement et dans le fonctionnariat.

En clair, nous devons passer du stade de la pensée magique à un autre plus avancé qui va rendre possible l’ouverture à la réalité (la libération de la pensée). Au lieu de se contenter du symbolisme (la satisfaction des pauvres ou des enfants) visons donc à goûter cette fois-ci pour le vrai au sundae. Les Québécois s’en porteront mieux assurément s’ils convoitent ce qui semblent possible; une fédération innovatrice où les provinces pourraient s’acheminer à la souveraineté et dont l’instance supranationale se nourrirait de l’identité de chacune. Il faut que l’on commence à réfléchir en ce sens pour valider ou invalider cette hypothèse en débattant avec des experts de la constitution… Déjà je pourrais convaincre des hommes d’affaires progressistes de la rentabilité supérieure qu’offrirait cette structure. Tous n’ont qu’à constater cette évidence que l’on ne se défoncera jamais autant que si ça nous appartient (pareillement à l’amour inconditionnel que les parents portent à leurs enfants).

(1) « Qu’est-ce qui empêcherait les Anglais de se comporter à notre endroit pareillement qu’avec les Acadiens de jadis en cas d’un référendum gagnant ? »

Jean Rousseau, B. Ps
Chercheur (École des inventeurs)
Cours; Pensée synthétique vs succès
Courriel; jeanrousseau1956@live.ca

]]>
Par : Réjean https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/10/limmigration-sarretera-quand-tous-les-quebecois-vivront-dans-linconfort-7092.qc#comment-33388 Sun, 10 Jul 2011 20:35:06 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/10/-7092.qc#comment-33388 L’IMMIGRATION S’ARRÊTERA QUAND TOUS LES QUÉBÉCOIS VIVRONT DANS L’INCONFORT:

Dans votre article vous décrivez bien la situation que je constate simplement par l’observation et le sens inné de la survie que m’ont transmis mes ancêtres dont le premier – soldat français – arrivé en Nouvelle France juste avant 1756 où il s’y maria en la paroisse de Lachine en 1742.

Sans pratiquer de discrimination par distinction de race, il faut tout de même se protéger de celle qu’on pratique sur notre Nation Québécoise au vu et au su du monde qui suit les faits politiques et historique.

Bien que le temps puisse peut-être – comme vous le dites – jouer en faveur des Québécois d’origine comme moi, nous devons dès à présent sortir de la fédération canadienne et devancer l’inévitable – si nous ne faisons qu’attendre – dont vous parlez si bien.

Ce n’est pas par un référendum remis à l’infini et de fausses politesses envers nos agresseurs-voleurs qui empêcheront ce cheminement vers la pauvreté qui nous guette. Nous devons donc devancer ce dénouement inacceptable. Ceci étant dit sans amertume envers ceux qui immigrent ici avec la permission de nos oppresseurs.

À cette présente étape importante de notre existence comme Nation Québécoise de langue française, nous les indépendantistes devons nous rallier à un seul parti politique qui offre immédiatement la déclaration d’indépendance du Québec afin d’éviter une dilution des votes pour l’indépendance du Québec.

Oubliez le Parti Québécois qui a toujours rejeté les élections référendaires de peur de froisser ses soi-disant ennemis ainsi que les ethnies différentes de nous et de peur d’avoir peur. Ce parti ne changera plus après 43 ans de tergiversations et de progression vers l’ignorance consciente des demandes de la Nation Québécoise.

Le vrai parti indépendantiste et j’en fais la promotion: le PARTI INDÉPENDANTISTE de Monsieur Éric Tremblay, originaire de Saint-Henri de Montréal.

Là, le temps jouera en notre faveur et sera écourté.

]]>