Les sondages démontrent une chose, la grande indifférence des québécois face à la monarchie canadienne.
Et pour les “supporteurs” de William et Kate, c’était une grosse campagne de relations publiques. Ils ont “pactés” des autocars remplis d’anglo avec des drapeaux canadians. Voyons, Charest qui se fait applaudir chaudement, vous trouvez ça normal? Je rappelle que y’a à peine quelque mois, la plus grosse pétition du Québec avec un quart de millions de signature demandait sa démission!
Il y avait 500 manifestants, mais combien de Québécois de la Ville de Québec étaient là, pour voir William et Kate, si on exclut les journalistes, les dignitaires, les membres des comités organisateurs ainsi que les gens qui ont été déplacé en autocar question de faire de la belle parure à l’écran qui “convainc” et qui vous a convaincu?
Dans les rues avoisinant le périmètre de sécurité, se cotoyaient indifférence et colère. Colère surtout de voir sa ville en état de siège quand c’est le jour de son anniversaire. Colère parce que les citoyens de l’endroit n’avaient plus le droit de circuler dans leurs propres rues!!
Tout ça pour quoi? Se faire voir? Il y a des moyens pas mal plus dignes de se faire connaitre.
]]>