Commentaires sur : Kate et William: la monarchie britannique accusée d’épuration linguistique antifrancophone au Canada https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/03/kate-et-william-la-monarchie-britannique-accusee-depuration-linguistique-antifrancophone-au-canada-6997.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : laulau125 https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/03/kate-et-william-la-monarchie-britannique-accusee-depuration-linguistique-antifrancophone-au-canada-6997.qc#comment-33637 Tue, 19 Jul 2011 01:15:09 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/03/-6997.qc#comment-33637 Le Génocide culturel des francophones au Canada
Synthèse du déclin du français au Canada
Par Pierre-Luc Bégin
Résumé statistique : http://genocideculturel.lequebecois.info/apercu.html
Le système fédéral canadien est le tombeau du fait français au pays.
Seule l’indépendance du Québec pourra assurer l’avenir du français en Amérique, et nous permettre de soutenir nos compatriotes du reste du Canada. L’ingérence continuelle du fédéral dans la politique linguistique québécoise, et son indifférence face à l’assimilation des francophones ailleurs le prouvent.
Vous risquez d’être frileux avec une référence « séparatiste ». Pour être plus crédible à vos yeux, voir la référence ci-dessous de 1977. Malheureusement, le Québécois n’a que mis à jour les même nouvelles noirs du Canada bilingue de PET, à partir des chiffres de Statistiques Tralala!
« Les héritiers de lord durham » publié par la fédération des francophones hors Québec en avril 1977.

]]>
Par : Anonymous https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/03/kate-et-william-la-monarchie-britannique-accusee-depuration-linguistique-antifrancophone-au-canada-6997.qc#comment-33047 Sun, 03 Jul 2011 21:08:21 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/03/-6997.qc#comment-33047 Ah comme le temp des franc-maçons est magnifique, dans leurs draps de soies brodé de satin bleu royal, ils acclament le symbol du prioré de Sion.

Si seulement la cigue n’avais pas été bue par celui qui ne savais ni lire ni écrire… Ah que tu nous manque Socrates. L’ego-centrisme de cette culture est si arriéré.

Xenophon me rapelle souvent, que le courant de la pensée ne peu etre éliminé. Seul les hommes marchant le chemin de la sagesse peuvent l’etre, mais jamais la sagesse en elle meme. Tantot oublié, tantot retrouvé, elle est toujours vague et confuse pour ceux qui ne l’on pas recherché, sans pour autant cesser d’exister.

Les paysans des patures ne cesseront jamais de nous surprendre. Dans leur ignorance ils se complaisent a creer des divisions dans la grande famille de l’homme pour mieux la conquérir… AH! Si les hommes pouvaient communiquer efficacement les uns avec les autres… Il est pourtant si simple pour nous qui avons appris a tout remettre en question et a nous entendre pour trouver la raison des choses.

Il semble si enfantin de défendre les divisions des maîtres bourreaux, que l’esprit des hommes, si sains d’esprit ils étaient, autant que ce qu’ils en prétendent être, se rendrait vite compte que leur égocentrisme les aveugles…

Pourquoi leur en vouloir ? Car cette faute qu’est l’ignorance n’est pas la leur… car s’ils n’ont jamais connu mieu, ce n’est que due a cette culture incomplète qu’ils défendent.

Plaignons les, les pauvres, car les gens égocentriques ont-ils la faculté de s’en rendre compte ?

]]>
Par : Jean Rousseau https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/03/kate-et-william-la-monarchie-britannique-accusee-depuration-linguistique-antifrancophone-au-canada-6997.qc#comment-33046 Sun, 03 Jul 2011 20:32:10 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/07/03/-6997.qc#comment-33046 AIDE-TOI, LE CIEL T’AIDERA (Bible)

Pour saisir le vrai caractère des religions, il faudrait s’imaginer en train d’écouter un professeur qui expliquerait les découvertes de Newton soutenu par un décor jonché de lampions…

L’aspect fantaisiste nous sauterait alors aux yeux, mais vu que ce trait se trouve bien implanté en ce qui concerne le fait religieux ou celui de la Monarchie, peu parviendront à l’apercevoir.

Faudrait donc étayer toutes nos stratégies de conscientisation sur cette découverte. La SSJB jouit d’une enviable notoriété ainsi que son président. Plutôt que de multiplier les organismes ou partis (ce qui aura tôt fait de nous diviser pour ensuite nous acheminer à l’extinction) il faudrait plutôt s’aligner sur l’indéniable loi du succès qui dicte de choisir les meilleurs éléments pour constituer L’État-major de l’innovatrice fédération.

Au lieu de chahuter ces figurants somme toute sympathiques dans leur innocence, prenez-vous en plutôt à votre immaturité qui vous fait vous choisir souvent au détriment du mieux-être collectif. Cela trahit un handicap certain (celui d’un trouble de la synthèse mentale) qui sera de plus en plus nuisible au peuple si rien n’est fait pour le corriger.

Jean Rousseau, B. Ps
Consultant en psychologie du développement
Courriel ; jeanrousseau1956@live.ca

]]>