La population canadienne était de 34 019 000 le 1 er avril 2011.
Mettons une dépense de 5 millions pour la visite royale de Kate et William.
Le coût de cette visite par canadien,15 sous par habitant,n’est pas cher.Une visite moins chère qu’un référendum canadien,Pour ou Contre la monarchie au Canada.
Plus de touristes au Canada,c’est plus d’emplois d’été pour étudiants dans les régions.
Il faut voir cette visite au-delà de la politicaillerie merdique des sympatisants et des opposants.
Ça fait du bien à un tas de personnes un beau film romantique en plein air,au début des vacances d’été.
]]>http://fr.canoe.ca/infos/galeries/20110630182339_visroy/10.jpg
http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/924×615/201106/30/345601-30-juin-prince-william-kate.jpg
http://www.canoe.com/sections/medias3/kate11.jpg
http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/924×615/201106/30/345646-30-juin-kate-middleton-serre.jpg
http://ygreck.typepad.com/.a/6a00d8341c5dd653ef014e897a19ad970d-800wi
]]>Les britanniques sont loin d’avoir eu quelconques considérations positives à notre égard. Le rapport Durham est un document qui en témoigne farouchement!
]]>Si la couronne britannique fait partie de votre identité, bien pas moi. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas Canadien (et je ne le serai jamais!), mais que vous, si. Quelle honte de puiser son identité dans la couronne britannique, cette même qui a mis le Québec à feu et à sang de par le passé.
Votre commentaire est bourré non seulement de généralisation, mais déborde d’anecdotes! “Je ne connais personne qui a été à la tête d’un empire et qui…”.. WOW! Vous êtes branché, dites donc!
Vous écrivez l’histoire selon votre propre interprétation, mais la réalité, c’est qu’on ne saura jamais ce qui serait advenu du Québec s’il avait fait partie des USA. De par sa position isolée géographiquement parlant, rien ne peut nous permettre d’affirmer que les francophones seraient plus assimilés que au Canada (regardez les francophones hors du Québec et dites-moi que la couronne britannique leur a réservé un meilleur sort!). Et j’éviterai de parler de la déportation des acadiens.
Des amérindiens qui parlent leur langue aux USA, ça existe. Des latinos au Colorado, il y en a plein. Y avez-vous déjà mis les pieds? Moi, si. Les latinos américains débordent partout dans le sud des États-Unis. Ils sont plusieurs dizaines de millions.
Épargnez-nous vos commentaires sur la manière dont les américains nous auraient assimilés et qui relèvent de la pure spéculation, et regardez à quel point vous avez été colonisé vous-même par les britanniques au Canada.
Vous dites: “la violence faite au femmes ?
le cancer du seins ?
les personnes qui on de la misères à se trouver un emplois ?”
Hé bien justement, la visite de tes monarques, mon cher sujet, couterait jusqu’à 4,5 millions de dollars. Ce sont ces mêmes millions qui n’iront pas pour lutter contre la violence faite aux femmes, ou en recherche pour lutter contre le cancer du seins, ou même pour aider les gens è se trouver des emplois. Réalisez-vous au moins que vous dénoncez ce que vous protégez?
]]>L’opposition à la monarchie au Canada doit s’exprimer de manière polie et civilisée par un référendum pan canadien.
]]>